Aller au contenu

Ce2-cm1 2019-2020


éowin

Messages recommandés

Moi je commence tranquillou par préparer mon fichier de leçons, je suis partie sur les leçons de l'école de crevette pour les CE2 que je modifie à ma sauce :smile:

La classe est déblayée, le grand ménage de l'école démarre demain, ma commande de rentrée est entreposée dans mes placards à défaut d'être rangée, j'ai embarqué les supports que je vais étiqueter, petit à petit ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bosse dis donc!!!!

Moi aujourd'hui trainée par ci par là sur le net.............donc pas avancé et rien d'efficace!!!

Je me projetterai mieux quand j'aurai rangé ma classe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'avancer petit à petit pour éviter le coup de bourre, je pars en vacances le 1er août, ensuite je sais que j'aurai du mal à m'y mettre.

En plus je suis en mobilité réduite pour quelques temps donc autant avancer :smile:

Mais quand ça va lâcher ça va lâcher pour de bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie grammaire bien avancée pour les CE2 niveau leçons, ma collègue avec acheté des images "cartes mentales" je voulais les insérer, une de nos gentilles EVS les avait toutes scannées, je viens d'ouvrir mes mails ... elles sont toutes coupées ... inutilisables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yuuko a dit :

Partie grammaire bien avancée pour les CE2 niveau leçons, ma collègue avec acheté des images "cartes mentales" je voulais les insérer, une de nos gentilles EVS les avait toutes scannées, je viens d'ouvrir mes mails ... elles sont toutes coupées ... inutilisables ...

La classe de Mallory propose chaque leçons assorties de cartes mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

La classe de Mallory propose chaque leçons assorties de cartes mentales.

L'intérêt c'est qu'on a des posters qui vont avec, c'est pas mal fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai cherché qq docs...mais rien de plus...les livres du maitre picot et cap maths sont rangés hihi

je pars demain en vacs 

 

Coup de booster début août!  

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence également à préparer ma rentrée avec mes CE2-CM1.

J'ai déjà eu ce niveau cette année donc c'est plus simple. 

En orthographe, j'avais choisi la méthode CE2 Picot adaptée à mes CM1 mais je n'ai pas été satisfaite (l'impression que mes CM1 n'ont pas assez travaillé) je suis preneuse pour ceux qui ont une méthode (partant d'une base commune de préférence) ...Merci!

Pour qlm ce2 sur conseil d'un dentre vous (désolée j'ai oublié le pseudo) j'ai commandé ACCESS j'espère qu'il conviendra!!

Bon courage à tous!

PS : quelqu'un a t-il décidé de choisir les livres EUREKA pour les maths CM1? Je l'ai reçu en spécimen cette année j'ai bien accroché donc j'en ai commandé quelques un pour l'an prochain!

PS 2 : pour info , pour différencier je me suis bcp servie des fiches iprof cette année (j'ai téléchargé au fur et à mesure, elles coûtent 1€50 par domaine et par classe) elles sont top, je me suis fait des classeurs, et comme elles sont assez difficiles, c'est parfait pour ceux qui travaillent vite et bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orthographe je me suis faite un répertoire de dictées depuis quelques années, je varie juste les modalités : le 1er jour, dictée au brouillon pour tenter de deviner la notion, 2ème jour, suite de la dictée en dictée négociée avec un pair de même niveau grosso modo, 3ème jour dictée de mots (un élève fait la dictée et corrige les autres sur l'ardoise et 4ème jour dictée bilan.

Je finis assez tôt le programme, j'ai donc terminé avec des dictées piochées à droite à gauche en faisant des relais de dictée (un élève va voir la dictée et la dicte à l'autre) et surtout gros gros travail de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 à 14:25, bulledoseur a dit :

Je vous rejoins aussi sur le double niveau CE2-CM1.

Je connais bien le CE2 que j'ai eu pendant 4 ans, mais je change de public, il va falloir que je m'adapte (je quitte une REP).

Je vais utiliser Picot en grammaire et en orthographe ; sur le site l'école aujourd'hui, il y a une progression en orthographe pour ce double niveau.

En maths, je pensais suivre la progression d'un manuel pour chacun des deux niveaux, en différenciant complètement l'enseignement : à mon sens il y a un gros gap entre le CE2 et le CM1 en maths, contrairement au français.

J'utilise depuis plusieurs années le Acces en espace temps pour les CE2 et je vais le compléter avec les Retz histoire et géographie en CM1.

Je vais suivre vos créations d'emplois du temps (et en proposer si j'arrive à faire un truc cohérent) ...

 

 

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 à 14:14, orime a dit :

 

On arrive le matin : respiration guidée. Au retour de la récré du matin idem et pour celle d'après le repas j'alterne soit méditation, soit respiration guidée. 

On a eu une formation sur ça (google respirecole), c'est le dada de notre IEN et je suis passé sur le JT de France 2 avec ma collègue pour présenter les pratiques avec le Dr O Hare (papa du livre sur la respiration guidée dans notre école). 

Tu aurais le lien, je ne trouve rien de bien clair. Merci!

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 à 23:14, MyNewLife a dit :

 

Super vos rituels! Je pensais partir sur de la braingym le matin,

Même demande, tu aurais des liens ou docs?

Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 14:51, sosogirafe a dit :

Bonjour,

Mes élèves auront un classeur pour tout ce qui est QLM, anglais, lttérature, EMC.

Avez-vous un autre support moins lourd pour faire maison/école/maison au quotidien, et que les élèves emmènent juste la leçon en cours? J'ai peur que ça fasse trop le classeur (surtout qu'ils auront d'autres trucs)

J'ai un porte vues que je partage en 4 grâce à des onglets (lecture, francais, maths, autres)

Ensuite, les feuilles sont rangées dans le classeur.

Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 20:36, sosogirafe a dit :

Merci :) 

Je me demande si je ne vais pas partager le porte-vues des leçons de maths en 2, et mettre dans la 2e partie les leçons en cours..ou une chemise à rabats...pff j'sais pas tiens, je sens bien les feuilles qui vont valser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...