Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Gribouillette tu as la solution des APC. Je ne sais pas comment c'est organisé dans ton école, mais tu pourrais peut-être prendre ces 3 CE1 pendant 20 minutes tous les jours en P1. Quelque chose de court et très fréquent.

Posté(e)

Bonjour, petite question maths : avez-vous commencé à donner les tables d additions à apprendre  ? 

Posté(e)

Non, je ne les donne pas. Juste la maison des 10 et les doubles. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Non, je ne les donne pas. Juste la maison des 10 et les doubles. 

Idem chez moi.

Posté(e)

Pareil. Et ce serait bien que je donne la maison du 10 là.

Posté(e)

On a fait la table d'addition cette semaine dans laquelle on a placé les 10 et les doubles. Mais je ne donne pas toutes les tables à apprendre. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas pris le temps de repasser, merci pour vos réponses @doubleR et @Tinsel. :wub: 

Finalement j'ai choisi de le faire sur le temps des APC, donc 2 fois 30 minutes par semaine (bon, le temps d'emmener les enfants à la cantine, etc... c'est plutôt 25 minutes).

On revoit chaque son, lecture de la fiche du son puis petits exos. Et fiche à relire à la maison. Je compte faire ça jusqu'en décembre.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bon, je suis assez inquiète car je pense que je n'ai pas assez avancé en français... Autant en maths on avance super bien (en même temps ils comprennent très vite, surtout les CE2, c'est un truc de fou j'ai jamais vécu ça!😅) Autant le français, c'est pas leur truc.

J'essaie de me rassurer en me disant que c'était la P1 et que je vais pouvoir accélérer ensuite. Mais comme je débute avec Cléo, j'ai peur d'être un peu à la ramasse.

Pour l'instant, on a fait : 

- le sens caché d'un texte

- les limites de la phrase

- le verbe et l'infinitif

- s/ss

- g/gu (et g/ge pour les CE2)

Et c'est tout! Donc, ça en 4 semaines (je retire 1 semaine à cause de mes absences cumulées...) C'est peu quand même?

Je comptes caser avant les vacances : les noms, sing et pluriel des noms, et peut-être découper en syllabes? Mais je n'aurai pas du tout commencé la conjugaison. :heat:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gribouillette a dit :

Bon, je suis assez inquiète car je pense que je n'ai pas assez avancé en français... Autant en maths on avance super bien (en même temps ils comprennent très vite, surtout les CE2, c'est un truc de fou j'ai jamais vécu ça!😅) Autant le français, c'est pas leur truc.

J'essaie de me rassurer en me disant que c'était la P1 et que je vais pouvoir accélérer ensuite. Mais comme je débute avec Cléo, j'ai peur d'être un peu à la ramasse.

Pour l'instant, on a fait : 

- le sens caché d'un texte

- les limites de la phrase

- le verbe et l'infinitif

- s/ss

- g/gu (et g/ge pour les CE2):heat:

J'ai fait comme toi mais effectivement j'ai fait aussi le nom (la toute 1ère leçon d'ailleurs), le pluriel avec s et eaux et demain je commence les personnes du singulier.  j'ai fait aussi oi on ou et ch j .

Posté(e)

Oui donc tu me rassures pas... faut que je m'active! 

Posté(e)

Bonsoir,

moi aussi, je commence à faire le point de cette P1 et je m'inquiète un peu pour les ce2... j'avance bien avec les ce1 mais les ce2 sont "mous ";) et on n'avance pas vite... et j'ai pas encore commencé la conjugaison du présent! On en parle mais bon, je pense que la semaine prochaine, je vais leur donner la leçon du present des verbes en -er.... En conjugaison, on a revu comment trouver le verbe (ça semble rouler à peu près!), l'infinitif (alors, ça, ils pigent pas grand chose...), un peu les temps et les pronoms personnels (j'en parle mais pas encore de leçon dessus)...grrr! Vous en êtes où de la conjugaison?

en maths, en ce2, j'ai même pas encore commencé vraiment les nombres au delà de 100 (juste les ecrire en lettres, c'est tout) et on a travaillé les additions en ligne et posée...pfiou!!!!😪

Posté(e)

Oh là, pas loin en conjugaison mais ça ne m'inquiète pas, je suis dans les clous avec mes programmations : on a revu passé/présent/futur, le verbe et l'infinitif. On fait seulement le présent des verbes en -er en P2 et le reste du présent en P3 (futur en P4 et temps du passé en P5).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...