Gianna Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Je n'ai jamais fini les maths, avec aucun des niveaux... J'ai cap maths (je suis en filière bilingue et le fichier est en breton, donc je prends celui là ! C'est le seul traduit !)
dodlod Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Il y a 12 heures, cara a dit : Autre question, révisez-vous tous les sons avec vos CE1 ? D'habitude je ne révise pas les sons voyelles (a, e, i, u) ni les sons consonnes (l, r, m, p, n) mais là, j'ai des CE1 assez faibles donc j'hésite. Oui je vais réviser tous les sons avec "j'entends je vois j'écris". C'est un bon moyen de rattraper certaines lacunes pour des lecteurs moyens!
S24 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Le 22/08/2019 à 07:16, steph50 a dit : +1 pour les jeux de mr Mathieu, je les utilise beaucoup en APC. En début d'année je fais des duos/trios: 1 CE1 est référent pour 1 ou 2 CP. Il est là pour l'aider à ranger son casier, prendre son cahier dans le bon sens (au moment de coller les feuilles dans le cahier de liaison par exemple). Je suis dans une petite école donc ancien GS et CP se côtoyaient l'an dernier, ils se connaissent, ca rassure les nouveaux CP. Je retiens l'idée des CE1 référents pour les CP : merci ! Tu choisis les groupes ? Je pensais faire un tirage au sort ?
cara Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Merci pour vos réponses sur la révision des sons ! Je vais donc reprendre l'ensemble des sons.
steph50 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 il y a une heure, S24 a dit : Je retiens l'idée des CE1 référents pour les CP : merci ! Tu choisis les groupes ? Je pensais faire un tirage au sort ? Je choisis car je connais la plupart des élèves donc je fais en fonction
dodlod Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 il y a 51 minutes, steph50 a dit : Je choisis car je connais la plupart des élèves donc je fais en fonction tu mets un bon CE1 avec un CP ou comment tu procèdes?
steph50 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 il y a une heure, dodlod a dit : tu mets un bon CE1 avec un CP ou comment tu procèdes? Je mets 1 CE1 avec un ou 2 CP. Certains CE1 sont plus autonomes et responsables que d'autres. Je mets souvent un garçon de CE1 avec un garçon de CP. Peu importe leur niveau puisque c'est surtout pour la gestion au quotidien (vestiaire, casiers, cahiers, affaires de sport, cartable...)
lullie42 Posté(e) 23 août 2019 Posté(e) 23 août 2019 Le 22/08/2019 à 15:36, dodlod a dit : Je ne sais pas si c'est ça que tu veux; J'ai le CD rom écrire avec Ludo et sur la première page, il y a tous les titres des images, c'est bon ? je peus te faire une capture d'écran et te l'envoyer. Je veux bien s'il te plait
Linna Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 comment faites vous la révision des sons CE1 (quels outils ?)
Asb2318 Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Bonjour à toutes, Je vous soumets mon projet d'emploi du temps : j'attends vos remarques-critiques avec impatience ! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer courir en permanence d'un niveau à l'autre, et puis je n'ai aucune idée des capacités d'autonomie de mes futurs élèves… Je m'attends tellement à ce que ce soit totalement différent des CM que peut-être je noircis le tableau, ou au contraire je suis en-dessous de la réalité😲 L'EPS le mercredi matin est une contrainte liée à la disponibilité du gymnase : je trouve ça nul, mais pas le choix apparemment... edt cp-ce1 2019-2020.pdf
Linna Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 bonjour, quels sont vos rituels le matin ? la date, le chaque jour compte. Avant je faisais l'appel, mais je trouve ça long pour peu d'utilité... Peut-être juste en période 1 pour les CP?
cara Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 @Asb2318, je viens de regarder ton emploi du temps. Voici quelques remarques : je trouve que ton emploi du temps n'est pas assez ritualisé (les CP en ont vraiment besoin et en plus tu gagnes du temps en classe), je trouve aussi tes créneaux horaires un peu longs par exemple l'étude de la langue, les séances de maths aussi... Après tu comptes peut-être jongler d'un niveau à l'autre... Enfin, je trouve qu'en fin de matinée les élèves sont moins disponibles et du coup je préfère mettre arts, QLM ou sport. Ce n'est que mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant