Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Comment gérez vous la phrase du jour avec le double-niveau (surtout en début d'année) ? 

merci !

Posté(e)

Qu'appelles-tu phrase du jour ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Melle a dit :

Qu'appelles-tu phrase du jour ? 

en CE1 : dicter une phrase que les enfants essaient d'écrire, et on commente ensemble pou valider la bonne orthographe.

en CP : ils essaient de déchiffrer une phrase (reconnaissance de mots outils, de syllabes déjà étudiées,...)

Posté(e)

Pour les CE1, ça revient à une dictée non ? Et les CP c'est de la lecture non ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Linna a dit :

en CE1 : dicter une phrase que les enfants essaient d'écrire, et on commente ensemble pou valider la bonne orthographe.

en CP : ils essaient de déchiffrer une phrase (reconnaissance de mots outils, de syllabes déjà étudiées,...)

c'est unprincipe de brigaudiot......

mais oui ça revient à ça !

Posté(e)
il y a 37 minutes, Linna a dit :

Pas tout à fait la même chose mais je donne 1 mot et ils doivent inventer une phrase avec ce mot. En début d'année les CP font à l'oral, puis font comme les CE1 sur l'ardoise. Évidemment les exigences ne sont pas les mêmes mais les CP sont fiers de dire leur phrase aux CE1

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens d'apprendre que j'allais avoir 4 GS en plus !

Bon, je m'en doutais un peu, mais j'ai fait l'autruche...

Dont un qui aurait besoin d'un.e AVS mais dont les parents sont dans le déni. Youpi, je sens un bon weekend qui s'annonce !

(tout était prêt, j'avais prévu de profiter du soleil, de la plage...)

Posté(e)

Bon courage Gianna. J'aurai peut-être des CE2 en plus demain, rien n'est sûr... C'est un groupe de GS ou les seuls GS de l'école ? 

Posté(e)
Le 29/08/2019 à 19:22, FennJA a dit :

Bon courage Gianna. J'aurai peut-être des CE2 en plus demain, rien n'est sûr... C'est un groupe de GS ou les seuls GS de l'école ? 

Non, j'en prends 4 !

Posté(e)

Encore besoin d'aide pour une police

image.png.180833a1f75e29f2c5697571b418ded5.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, cara a dit :

Encore besoin d'aide pour une police

image.png.180833a1f75e29f2c5697571b418ded5.png

Je ne l ai pas celle ci donc je ne peux pas t aider mais j attends la réponse car elle me plaît bcp!!

Posté(e)

Bonne rentrée à tous demain !!!! 👍