Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Bonjour...

J'espère que votre rentrée s'est bien passée... Moi je suis épuisée ce soir mais le bilan est plutôt positif.

J'ai un groupe de 5 CE1 très faibles... J'avais prévu de commencer demain une lecture suivie de Splat mais ça va être beaucoup trop difficile... Il vaudrait mieux amorcer une bonne période de révision des sons complexes mais je ne sais pas sur quel support...

J'ai envisagé de leur photocopier les pages des sons complexes de la méthode de mes CP mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1 qui en ont besoin ont reprend le manuel de lecture de CP. Donc je pense que photocopier la méthode des CP n'est pas une mauvaise idée. 

Fatiguée aussi, les CE1, je les retrouve comme en juin, pas de surprise, ni bonne ni mauvaise ! Pour les CP j'ai déjà dû me fâcher : ils se chamaillent sans arrêt et m'ignorent totalement ! Mais je savais que c'était un groupe difficile qui arrivait (et ils ne sont que 5!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

Ici aussi, rentrée épouvantable! mes 16 CE1 sont dans ma classe pour la 3ème année consécutive, l'impression de les avoir quitter il y a seulement une semaine!!! les 7 Cp que je n'avais jamais eu sont sympas, heureusement, bien que je pense que le bavardage va vite être légion chez eux aussi!

 

Du coup, je leur ai dit à tous qu'ils allaient passer 15 jours très pénibles et je borde à fond. On revient à sa place dès qu'il y a un chouille de bruit pour la mise en rang! Je perds du temps mais j'espère en gagner pour la suite!! (enfin, c'est pas gagné avec eux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée difficile ici aussi... Un groupe de CP trèèèès bavards mais mignons, 4 CE1 en grosse grosse difficulté (niveau mi-cp tout juste en lecture) et surtout un élève qui ne supporte aucune contrariété et qui m'a déjà fait une grosse crise hier soir... cris, coups dans les murs, jets d'objets... Le directeur a été obligé d'intervenir et de le sortir de la classe... Il a une AVS à temps plein mais ça n'évite pas ce genre de craquage où il n'arrive plus à prendre sur lui...

Ca s'annonce trèèèès compliqué ! Pas sûre de tenir l'année à ce rythme... Heureusement que je me sens bien entourée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bonne rentrée pour moi. Par contre mes CE1 sont toujours aussi passifs, bébé et la lecture, ils n'ont pas envie !. Mes CP eux sont super bavards !

Sinon est-ce que quelqu'un utilise 13 séquences matière et vivant de chez retz ? J'aurai besoin de la fiche sur le parachute. Je l'ai prêté à notre remplaçante.Elle ne me l'a pas rendu et elle est en remplacement pendant 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loulou9 a dit :

Un groupe de CP trèèèès bavards mais mignons, 4 CE1 en grosse grosse difficulté (niveau mi-cp tout juste en lecture)

J'ai l'impression que tu parles de ma classe :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20 Cp très bavards aux compétences très hétérogènes et 7 ce1 avec un niveau un peu faible mais permettant de l'autonomie sur des consignes courtes. 

Je mets en place les bonnes habitudes pour les toilettes, le rang... on oublie à chaque fois que ça prend du temps en début d'année!

Je suis contente car les élèves perturbés émotionnellement ou en difficultés scolaires, ont intégré leur rôle d'élève et ne perturberont pas la classe. :)

J'ai commandé mes fichiers trop tard: pourvu que ça arrive avant la fin de la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rentrée pour moi! J'ai beaucoup de chance, 8 CE1 très très très motivés et sympa, et 12 CP très gentils même si bavards et hétérogènes.

On a beaucoup bossé ces 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lullie42 a dit :

Super rentrée pour moi! J'ai beaucoup de chance, 8 CE1 très très très motivés et sympa, et 12 CP très gentils même si bavards et hétérogènes.

On a beaucoup bossé ces 2 jours.

Ca fait du bien de lire que c'est possible ! :lol:

Les miens ont eu un comportement identique à avant les vacances, donc à partir de demain je recadre plus que sérieusement tout ce petit monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadrer, le mot clé de ces 2 premiers jours pour moi !... J'ai des sacrés phénomènes 😏 Étrangler un élève, taper l'Avs (d'un autre élève)... tout est normal !... Et parler, parler, parler. Je n'ai que 5 CP, mais il faudrait tous les isoler !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien mes CE1 (je les ai eus en PS, GS et CP) donc pas de surprise. De gros écarts entre eux, et mon affreux se comporte bien pour le moment ! Pourvu que ça dure !! Un qui va sans doute avoir un.e AVS en cours d'année, les démarches sont en cours.

Chez les CP, un groupe mignon, bavards, donc on revoit les règles, mais ça devrait le faire !

ET mes GS (mais j'ai décidé de rester avec vous, même si un niveau en plus ! :lol: ) deux hyper bavardes, et un qui a sans doute des troubles autistiques qui court, qui crie, qui visiblement ne supporte pas le mot gaspillage (il s'est mis à crier qui fait du gaspillaaaaaaaaaaaage ? en courant dans la classe, en faisant l'avion avec ses bras !)

J'en ai un en CP qui sait faire 70+37 ou autre calcul du genre, va falloir que j'innove avec lui, d'abord voir si il peut passer avec les CE1 pour les maths ou si trop dur, adapter un truc juste pour lui ! et deux CP qui ont un niveau de lecture fin déccembre à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gianna a dit :

Je connais bien mes CE1 (je les ai eus en PS, GS et CP) donc pas de surprise. De gros écarts entre eux, et mon affreux se comporte bien pour le moment ! Pourvu que ça dure !! Un qui va sans doute avoir un.e AVS en cours d'année, les démarches sont en cours.

Chez les CP, un groupe mignon, bavards, donc on revoit les règles, mais ça devrait le faire !

ET mes GS (mais j'ai décidé de rester avec vous, même si un niveau en plus ! :lol: ) deux hyper bavardes, et un qui a sans doute des troubles autistiques qui court, qui crie, qui visiblement ne supporte pas le mot gaspillage (il s'est mis à crier qui fait du gaspillaaaaaaaaaaaage ? en courant dans la classe, en faisant l'avion avec ses bras !)

J'en ai un en CP qui sait faire 70+37 ou autre calcul du genre, va falloir que j'innove avec lui, d'abord voir si il peut passer avec les CE1 pour les maths ou si trop dur, adapter un truc juste pour lui ! et deux CP qui ont un niveau de lecture fin déccembre à peu près.

J'ai deux CE1 à qui j'ai pris le fichier de maths CE2 (jocatop), et ils avancent seuls à leur rythme : ils en sont à la page 15 en deux jours 😅

L'an dernier idem j'adaptais et puis au bout de 3 mois j'en ai eu marre j'ai acheté deux fichiers CE1, ils les faisaient en autonomie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...