Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@bisounours8386 Je suis sûre que lorsque l'on travaille à la Ligue de l'enseignement (Paris 16ème), on est toujours fonctionnaire on devient PE détaché. (C'est ce qu'à fait mon ex beau-frère.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut être détachés sur toute association reconnue d'utilité publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles :

La crise sanitaire créée par l'épidémie de covid-19 a désorganisé le calendrier des concours de recrutement et d'examens professionnels qui n'avaient pu se tenir avant le confinement. Plusieurs décisions ministérielles et interministérielles sont intervenues ces dernières semaines pour permettre procéder aux recrutements dans le cadre des dispositions prévues par les mesures exceptionnelles prise dans le cadre de la crise sanitaire.

Pour cette année, les concours internes et externes d'adjoints administratifs ne comportent plus que des épreuves écrites d'admission. Il n'y aura pas d'oraux.

Pour les concours internes et externes de recrutement de SAENES (classe normale et classe supérieure), les épreuves orales sont également supprimées. Ce la ou les épreuves écrites qui permettront de prononcer les admissions.

Ces deux concours se dérouleront courant juillet, vraisemblablement avant le 14.

Pour le concours interne d'attaché d'administration de l'Etat dont les épreuves écrites se sont déroulées avant la période de confinement, il n'y aura pas d'oral non plus. L'admission sera prononcée au regard des résultats obtenus à l'écrit.

Enfin, concernant l'examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat, tou-tes les candidat-es n'ayant pas pu être interrogés par le jury avant le confinement, celui-ci est reprogrammée début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute tenter le SAENES (catégorie B) auquel je me suis inscrite mais je me pose encore des questions ; je ne trouve nulle part les réponses.

Je suis à l'échelon 11 et je viens d'apprendre que je vais passer à la hors classe. Comme je ne supporte plus d'enseigner dans de telles conditions, je souhaite m'orienter vers une carrière administrative, qui, à mon sens, me permettra d'avoir une vie privée et de préserver ma santé...

Je sais que je pourrai conserver ma rémunération de PE en cas de réussite mais que celle-ci n'évoluera plus. Mais que se passera-t-il ensuite si je tente le concours d'attaché d'administration (catégorie A)? Mon indice conservé précédemment sera-t-il repris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, beaprim a dit :

Je vais sans doute tenter le SAENES (catégorie B) auquel je me suis inscrite mais je me pose encore des questions ; je ne trouve nulle part les réponses.

Je suis à l'échelon 11 et je viens d'apprendre que je vais passer à la hors classe. Comme je ne supporte plus d'enseigner dans de telles conditions, je souhaite m'orienter vers une carrière administrative, qui, à mon sens, me permettra d'avoir une vie privée et de préserver ma santé...

Je sais que je pourrai conserver ma rémunération de PE en cas de réussite mais que celle-ci n'évoluera plus. Mais que se passera-t-il ensuite si je tente le concours d'attaché d'administration (catégorie A)? Mon indice conservé précédemment sera-t-il repris?

Je crois ne pas te dire de bêtises en disant que tu seras reclassée au dernier échelon de sa. Quand tu passeras attachée, tu auras perdu le bénéfice de ton échelon de PE... Tu seras reclassée selon le dernier échelon de Sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu gardes ton indice majoré 

Ça a été mon cas : le dernier échelon (13) SA est IM 503 et j’ai été reclassé échelon 13 avec indice majoré 511 ( mon dernier indice de PE). 


Par contre je ne suis pas sure de ce qu’il se passe en cas de passage à un autre corps (attaché par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Je crois ne pas te dire de bêtises en disant que tu seras reclassée au dernier échelon de sa. Quand tu passeras attachée, tu auras perdu le bénéfice de ton échelon de PE... Tu seras reclassée selon le dernier échelon de Sa.

Donc je n'ai pas intérêt à passer le SAENES si je comprends bien. Il vaut mieux retenter le concours d'attaché plusieurs fois si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claire14 a dit :

Il me semble que tu gardes ton indice majoré 

Ça a été mon cas : le dernier échelon (13) SA est IM 503 et j’ai été reclassé échelon 13 avec indice majoré 511 ( mon dernier indice de PE). 


Par contre je ne suis pas sure de ce qu’il se passe en cas de passage à un autre corps (attaché par exemple)

Cela veut dire que ton salaire n'évoluera plus? Est-ce que tu touches des primes en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, beaprim a dit :

Cela veut dire que ton salaire n'évoluera plus? Est-ce que tu touches des primes en plus?

Oui je suis au max mais j'ai 650€ de primes par mois. J'y ai donc (beaucoup) gagné pour le moment et dans quelques années je passerai surement l'examen pro d'attaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, claire14 a dit :

Oui je suis au max mais j'ai 650€ de primes par mois. J'y ai donc (beaucoup) gagné pour le moment et dans quelques années je passerai surement l'examen pro d'attaché

Donc si je comprends bien, les primes se rajoutent à ton ancien salaire?

Est-ce que cette reconversion te plaît? Y vois-tu des inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beaprim Comme Claire14, reclassée échelon 13 de SAENES au 1er septembre (indice majoré 511), puis reprise d'ancienneté en mai (passage au 8ème échelon de PE donc indice majoré 557) avec prime de 270€ (enseignement sup).

Je trouve que cela vaut la peine de passer le SA (qui est uniquement SAENES pour certaines régions, je crois), le 10 juillet, beaprim, parce qu'il est plus simple à avoir (du moins en région parisienne, pas à Nantes) que celui d'attaché.

 Cela permet vraiment de souffler. 9h-17h, 50 jours de CP, aucune préparation, correction de cahier, réunion avec les parents d'élèves... Avec cette pandémie en plus, c'est vraiment aucun regret pour le métier de PE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...