Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Moi ce qui m'embête, ce sont les enfants scotchés aux écrans : mes élèves ont eu le temps de faire le test en classe vendredi, de prendre l'outil en main (et là déjà, on voit les accros !) j'ai pu leur transmettre les codes parents, mais là sur le tableau de bord, je vois qu'une nenette un peu en difficulté a déjà quasiment fait tous les exercices en étude du code (avec evidemment des erreurs) . Comment va-t-elle tenir 4, 5 ou 6 semaines ? Je suppose que Lalilo a un nombre fini d'exercices, non ? Et dire que je leur avais dit de ne pas commencer ce week-end, et de ne pas trop en faire chaque jour pour en garder toujours sous le coude.... Pfff, encore une consigne qui n'est pas passée ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Linette a dit :

Moi ce qui m'embête, ce sont les enfants scotchés aux écrans : mes élèves ont eu le temps de faire le test en classe vendredi, de prendre l'outil en main (et là déjà, on voit les accros !) j'ai pu leur transmettre les codes parents, mais là sur le tableau de bord, je vois qu'une nenette un peu en difficulté a déjà quasiment fait tous les exercices en étude du code (avec evidemment des erreurs) . Comment va-t-elle tenir 4, 5 ou 6 semaines ? Je suppose que Lalilo a un nombre fini d'exercices, non ? Et dire que je leur avais dit de ne pas commencer ce week-end, et de ne pas trop en faire chaque jour pour en garder toujours sous le coude.... Pfff, encore une consigne qui n'est pas passée ! 😆

Dans les consignes aux parents, je demande de laisser leurs enfants utiliser l'application 15 minutes par jour. Mais difficile de les forcer à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vivilafusée a dit :

Sur Lalilo, ce matin, je pouvais télécharger les invitations parents en pdf; maintenant, je ne peux plus le faire que sous excel...et là, ça ne ressemble plus à rien... Vous avez le même souci?

pareil. 

Il faut copier le lien pour chaque élève, la coller dans ton navigateur et ça t'amène sur une page avec les instructions de connexion individuelle que tu peux éditer en PDF. Ou allors tu peux choisir de copier chaque lien et de l'envoyer individuellement à chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calia a dit :

pareil. 

Il faut copier le lien pour chaque élève, la coller dans ton navigateur et ça t'amène sur une page avec les instructions de connexion individuelle que tu peux éditer en PDF. Ou allors tu peux choisir de copier chaque lien et de l'envoyer individuellement à chaque élève.

Ha merci pour l'astuce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nellou a dit :

Je suis d’accord mais...

Le problème c’est qu’on va pas pouvoir faire 5 semaines de révisons...

2 semaines ça passait... Mais là :( 

Je suis d'accord... on ne va pas pouvoir faire que des révisions... J'ai vraiment le sentiment que ça va durer beaucoup plus longtemps que ce qu'on imagine maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur ce qui se passe... Si ça dure plus longtemps, le niveau scolaire d'enfants de 6-7 ans est loin d'être primordiale. S'ils perdent 1, 2 ou même 3 mois de leur scolarité, ça aura bien le temps d'être rattrapé d'ici le bac!... Et comme il s'agira de promos entières, de toute la France, on saura à quoi s'en tenir l'année prochaine, voire l'année d'après si besoin pour rattraper tout ça. Ici, la plupart des parents ne sont pas capables d'enseigner à leur enfant de CP. Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait. Ce n'est pas leur métier, et l'année de CP est particulière niveau enseignement! Mon objectif, pour le moment, est que les enfants ne reculent pas : qu'ils ne perdent pas tout ce qu'on a appris. Alors on va consolider tout ça, lire avec les sons appris, et essayer d'être plus à l'aise sur ces sons, de travailler des confusions, etc. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Melle said:

ça aura bien le temps d'être rattrapé d'ici le bac!... Et comme il s'agira de promos entières, de toute la France, on saura à quoi s'en tenir l'année prochaine, voire l'année d'après si besoin pour rattraper tout ça. Ici, la plupart des parents ne sont pas capables d'enseigner à leur enfant de CP. Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait.

Exact. Et encore heureux que les parents ne peuvent pas prendre notre place. Sinon, un bon tuto et hop, inutile le PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melle, ah oui, c'est une idée ça de lui faire recommencer certains exercices ratées. Mais je peux faire ça ?

En fait, jeudi soir, j'avais déjà attribué des leçons à l'ensemble des élèves : toutes celles qu'on avait déjà fait en classe (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup d'étude de la langue et pas de compréhension ou d'étude de la langue (fixation orthographique 1 , 2 ou 3, je ne sais pas ce que c'est... mais je me souviens maintenant que je n'ai pas regardé en détail leur progression, peut-être que c'est écrit ?)

Donc, est-ce que je peux réattribuer certains exercices ratés à certains enfants ? (par exemple dans quelques semaines, quand ils en auront fait d'autres, hop, on revient sur ceux là) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Melle, je n'avais pas compris que tu découvrais aussi ! Pas de soucis, j'essaierai dans quelques jours. Merci quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...