Nävis Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 J ai des parent au top cette année (sauf 3 famille pour qui j ai peur pour la suite). Ils m ont aidé à avoir les mails de tous. Là, une maman q fait faire des gâteux a son fils pour son anniv et m envoie des photos. Elle va lui faire écrire la recette pour la donner aux autres en genre de défi ! Un autre a fait des semis et pris en photo pour partager et suivre l évolution.... Y a une bonne émulation, j espere que ca tiendra dans le temps.
Car_a_Mel Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 il y a 1 minute, Nävis a dit : Un autre a fait des semis et pris en photo pour partager et suivre l évolution.... Ah c'est une bonne idée ça: on peut leur demander de mettre une graine dans du coton ou sous forme de défi: faire pousser une graine de ce qu'on trouve à la maison Moi pour l'instant, je n'ai aucune réponse à mes mails seuls la moitié ont bien confirmé comme je l'avais demandé au départ donc en fait je ne suis même pas sûre que l'autre moitié reçoit quoi que ce soit. Je prévois de les appeler si toujours rien.
willow29 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 J'ai prévu aussi de leur demander de mettre une graine en terre ou dans du coton. Sur Canopé j'ai trouvé des vidéos que je leur proposerai : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/sciences.html
RififiHype Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 C'est top ça ! Surtout que c'était prévu au programme en avril pour nous... excellente idée !
willow29 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Bon le site de canopé est inaccessible , en fait il faut se connecter la nuit!
Nävis Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 C est clair : de 23h a 6h : préparation de la classe, téléchargement des vidéos etc de 9h a 11h : jouer à la maitresse (avec ses ados récalcitrants) Midi : "pause" préparation de repas, pourquoi pas lancer une machine pour le linge 14h 16h : rebelote avec ses enfants, tout fn répondant aux parents que les sites sont saturés etc... 16h: écroulement général du a la fatigue ! 🤪
willow29 Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 C'est ça! Sauf que moi ce ne sont pas des ados, une CP et une CM2. Je suis crevée et ça ne fait que commencer! J'ai pu retourner sur canopé mais impossible de me connecter pour télécharger les vidéos.
lou33b Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 coucou, je trouve l'idée de planter quelque chose vraiment sympa. Qu'allez-vous leur demander de planter ( pois chiche, lentilles... bref ce qu'il ya dans les placard? Nävis J'ai un peu le même emploi du temps...🤥 Comme toujours, il faut parfois travailler en horaires décalés pour avoir du temps libre pour nos enfants. Je pense que beaucoup d'enseignants y sont habitués.
majos Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Après le gros cafouillage de hier, ENT et messagerie académique plantés, j'ai l'impression que certaines familles se sont mises au travail. Mais pour l'instant, seules 6 familles sur 22 m'ont répondu et 2 m'ont renvoyé des photos ou des scans du travail. Qu'en est-il pour vous ? Et la question de La Blonde à ceux qui préfèrent envoyer comme moi du travail chaque jour: Allez-vous envoyer du travail le mercredi si d'habitude vous ne travaillez pas ? Merci pour vos réponses !
Nävis Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Pour mercredi, j ai lancé un concours de dessin ! 1
majos Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Merci pour vos réponses ! Le dessin est déjà en cours depuis vendredi ! Ils sont partis avec le matériel. On travaillait sur les paysages, ils avaient un coloriage, découpage, dessin à réaliser.J'ai pour l'instant 3 retours, j'attends d'en avoir davantage pour leur envoyer un diaporama.
Messages recommandés