Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

Oui on espère maintenant que ça ira avec ce coronavirus. La Mauritanie avait eu très peu de cas jusqu'à mi mai et d'un coup ça s'est développé. Mais bon on va voir ! Au pire je continuerai la continuité pédagogique avec de nouveaux élèves :D. Mon mari est bien sûr ravi. La belle famille je n'en parle même pas. Ils prospectent pour nous trouver une maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emy09 a dit :

Détachement obtenu ! On part en Mauritanie ! 

Super nouvelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'espère que quelqu'un arrivera à me répondre.

Je suis étudiante en première année de master MEEF (isfec) et mon projet est de partir au Canada avec mon compagnon (qui est boulanger) juste après mes études donc dans 5ans max.

Je voulais savoir quel était le moyen le plus rapide pour partir ? Est ce que je passe mon concours dans le privé ou dans le public ? 

De plus je suis dans l'académie de rennes... donc le concours est très difficile. Je pensais donc le passer à Paris (du coup dans le privé) pour l'avoir du premier coup et pouvoir repartir en bretagne en faisant une disponibilité ? Mais est ce que je peux faire ça ? (je pense que non) 

Merci à tous ceux qui arriveront à me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nini971 a dit :

Bonjour,

J'espère que quelqu'un arrivera à me répondre.

Je suis étudiante en première année de master MEEF (isfec) et mon projet est de partir au Canada avec mon compagnon (qui est boulanger) juste après mes études donc dans 5ans max.

Je voulais savoir quel était le moyen le plus rapide pour partir ? Est ce que je passe mon concours dans le privé ou dans le public ? 

De plus je suis dans l'académie de rennes... donc le concours est très difficile. Je pensais donc le passer à Paris (du coup dans le privé) pour l'avoir du premier coup et pouvoir repartir en bretagne en faisant une disponibilité ? Mais est ce que je peux faire ça ? (je pense que non) 

Merci à tous ceux qui arriveront à me répondre 

Je ne pense pas que ce soit plus facile d'avoir ton concours sur Paris même ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lapuce06 a dit :

Je ne pense pas que ce soit plus facile d'avoir ton concours sur Paris même ! Non ?

Non pas à Paris même mais dans les arrondissements oui (Versailles, creteil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nini971 a dit :

Non pas à Paris même mais dans les arrondissements oui (Versailles, creteil...)

 Euh les arrondissements ?  Les académies de Creteil et Versailles n'ont rien à voir avec celle de Paris. De plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 13:11, Emy09 a dit :

Détachement obtenu ! On part en Mauritanie ! 

Bravo !! C'est un soulagement j'imagine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerry75 a dit :

Bravo !! C'est un soulagement j'imagine ! 

On attend d'avoir un avion maintenant 🤣🤣. Bon sinon les démarches avancent bien. On est dans les vaccins, les papiers, les cartons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nini971 a dit :

Bonjour,

J'espère que quelqu'un arrivera à me répondre.

Je suis étudiante en première année de master MEEF (isfec) et mon projet est de partir au Canada avec mon compagnon (qui est boulanger) juste après mes études donc dans 5ans max.

Je voulais savoir quel était le moyen le plus rapide pour partir ? Est ce que je passe mon concours dans le privé ou dans le public ? 

De plus je suis dans l'académie de rennes... donc le concours est très difficile. Je pensais donc le passer à Paris (du coup dans le privé) pour l'avoir du premier coup et pouvoir repartir en bretagne en faisant une disponibilité ? Mais est ce que je peux faire ça ? (je pense que non) 

Merci à tous ceux qui arriveront à me répondre 

Bonjour,

Je vais te donner mon avis perso mais d'autres auront peut-être une autre vision. J'ai passé mon concours dans le public et sur Paris. Je pense que privé ou public ça dépend de ce que tu veux faire après. Je suis à l'étranger, pas mal de collègues du privé sont bloqués par rapport aux évolutions : pas de possibilités de détachements ou de postes de résidents. J'ai passé à Paris parce que j'y habitais mais si c'était à refaire j'y aurais réfléchi à deux fois. C'est compliqué d'obtenir la mutation après donc si tu penses revenir en Bretagne, je te conseillerai de le passer là-bas même si c'est plus difficile. J'ai une copine qui l'a passé à Créteil parce que c'était plus facile, elle a bien du mal à sortir de l'académie maintenant. Après je ne connais pas du tout le fonctionnement du privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emy09 a dit :

On attend d'avoir un avion maintenant 🤣🤣. Bon sinon les démarches avancent bien. On est dans les vaccins, les papiers, les cartons lol

Oui ça l'avion c'est la surprise ! Bon si au moins vous pouvez faire les démarches, c'est une avancée ! Bon courage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière idée du président Trump : blocage des visas de type J1 pour venir enseigner aux Etats-Unis, jusqu’à fin décembre minimum... Les futurs collègues sont coincés 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/06/2020 à 20:46, jerry75 a dit :

Bonjour,

Je vais te donner mon avis perso mais d'autres auront peut-être une autre vision. J'ai passé mon concours dans le public et sur Paris. Je pense que privé ou public ça dépend de ce que tu veux faire après. Je suis à l'étranger, pas mal de collègues du privé sont bloqués par rapport aux évolutions : pas de possibilités de détachements ou de postes de résidents. J'ai passé à Paris parce que j'y habitais mais si c'était à refaire j'y aurais réfléchi à deux fois. C'est compliqué d'obtenir la mutation après donc si tu penses revenir en Bretagne, je te conseillerai de le passer là-bas même si c'est plus difficile. J'ai une copine qui l'a passé à Créteil parce que c'était plus facile, elle a bien du mal à sortir de l'académie maintenant. Après je ne connais pas du tout le fonctionnement du privé. 

Bien d'accord avec Jerry75. Je suis titulaire dans le privé. Si tu veux partir à l'étranger, déjà tu n'as droit qu'à 5 ans de disponibilité dans toute ta carrière.  Donc c'est très limité pour partir à l'étranger. Tu ne trouveras aucun poste de détaché si tu es dans le privé. Les deux statuts sont différents et non compatibles. Tu ne partiras qu'en contrat local. Par ailleurs, dire que c'est plus facile d'avoir le concours dans le privé est plus facile n'est pas totalement vrai. Dans ma région, il y a plus de postes dans le public que dans le privé.

J'ai travaillé à l'étranger avant de passer le concours. Si tu as l'intention de t'installer au Québec, tu n'as pas besoin de passer le concours en France. A l'étranger, tu n'en as pas forcément besoin. Ton master est déjà un bon bagage. Cependant, quand tu postules dans les écoles dans certains pays, comme ce fut mon cas au Royaume-Uni, c'est bien d'avoir la certification car les écoles ne recrutent que des certifiés dans ce pays. Du coup, je n'ai trouvé aucun job là-bas à l'époque.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à peser le pour et le contre et de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...