Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon ATSEM part en formation, quels ateliers vous proposez quand vous ne l'avez pas non plus ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

Mon ATSEM part en formation, quels ateliers vous proposez quand vous ne l'avez pas non plus ? 

j'ai fait tri de perles, pem colombins, attrimaths algorithme 1/1, puzzle(avec le droit de faire à 2), coloriage ...et de longs temps de regroupement...

Bon courage

Posté(e)
il y a 26 minutes, pescalunette a dit :

j'ai fait tri de perles, pem colombins, attrimaths algorithme 1/1, puzzle(avec le droit de faire à 2), coloriage ...et de longs temps de regroupement...

Bon courage

Merci pour les idées, la motricité va être sympa aussi je pense. Attrimaths je n'ai pas vu dans la classe. 

Posté(e)
Le 20/09/2019 à 16:30, gwenadroop a dit :

Essai de temps calme avec massages corporels, ou calme comme

une grenouille ... mais dur dur . La gym des doigts comme wendy l’avait suggéré, ça marche bien quelques minutes  ,.

finalement j’ai un créneau gym en début daprem donc pas trop le temps de faire un long temps calme ( pas plus de 15mn ) .

je me demande si je ne vais pas faire mes aim en début daprem mais pas encore installé . Ou alors en attendant tous en atelier de transvasement 15 min . Ça devrait un peu le savoir calmer... faut juste que j’arrive à gérer le stockage et le rangement .  

Tu as réussi à les mettre en atelier transvasement finalement ? Qu'est-ce que tu utilises et dans quoi tu le mets ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, bulle2 a dit :

Ce mati rdv médical pour mon asem , j'ai fait des ateliers de manipulation en mélangeant toute la classe , de la pate à modeler, des smartgames  et des parcours de motricité , du chant, et de la musique

Posté(e)
Il y a 11 heures, bulle2 a dit :

Tu as réussi à les mettre en atelier transvasement finalement ? Qu'est-ce que tu utilises et dans quoi tu le mets ? 

oui  chacun a une barquette que je récupère à la cantine. Ils ne doivent pas sortir de leur barquette pour manipuler, on ramasse ce qu'on fait tomber... (j'essaie de préparer quand on utilisera de la semoule...)

PLaymaïs / pompon c'est top ça ne fait pas de bruit . Tu peux faire avec des marrons, glands (plus bruyants)

1) 2-3 récipients de taille et forme différentes : j'aime bien transparent comme ça ils voient le contenu. par exemple gobelet transparent / petit récipient type compote naturnes 

avec 2-3 outils : pince, cuillère, cuillère de boîte de lait bébé

2) tri de playmaïs à la pince dans une boîte à compter selon les couleurs.

Avec les pompons, j'ai fait mettre dans une alvéole d'une boîte d'oeuf avec le doigt, avec une pince puis mettre les pompons dans une petite bouteille et ensuite la vider.

Ensuite je ferai avec des perles hama, des graines de plus en plus petites(haricots blancs, pois cassés, riz) pour arriver à la semoule. 

Tu peux aussi faire des verser  de graines, (avec des verres, des petites carafes, il faut que j'en trouve, je n'en ai pas assez). ils versent les playmais , graines d'un récipient à un autre. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Nath79 a dit :

Ce mati rdv médical pour mon asem , j'ai fait des ateliers de manipulation en mélangeant toute la classe , de la pate à modeler, des smartgames  et des parcours de motricité , du chant, et de la musique

Non mais Nath79 : parcours de motricité dans la classe ! La classe ;) 

Je n'ai pas de smartgames, encore des trucs à acheter. 

C'est lesquels vos préférés ? 

Posté(e)

Ici en Smart games j'ai jour et nuit,  les trois petits cochons, castle logix, camelot jr, pirates jr et smart car. La plupart trouvés en brocante.

J'ai vu que Aliexpress vendait beaucoup de smartgames beaucoup moins cher qu'amazon 😉

Posté(e)
il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit :

Ici en Smart games j'ai jour et nuit,  les trois petits cochons, castle logix, camelot jr, pirates jr et smart car. La plupart trouvés en brocante.

J'ai vu que Aliexpress vendait beaucoup de smartgames beaucoup moins cher qu'amazon 😉

C’est fiable aliexpress ?

Posté(e)

Comment tu gères tes jeux smartgames wendy si tu as un exemplaire de chaque ? Comme les aim ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Non mais Nath79 : parcours de motricité dans la classe ! La classe ;)

Je n'ai pas de smartgames, encore des trucs à acheter. 

C'est lesquels vos préférés ? 

Oui c'est ma salle d'accueil et de sieste qui fait aussi salle de motricité ... toutes en longueur ;)

smartgames beaucoup sont à moi puis sur ma commande j'en prends 1 ou 2 depuis 2 ans . .

Jour/nuit , lapin magicien , castle logix et camelot junior, petit chaperon rouge , trois petits cochons, rush hour ,( pingouins et  pirate jr quand mon fils les prete :D )

Et j'emprunte souvent code couleur à la ludothèque donc prochain achat sans doute . Par contre déçue par blanche neige .

Posté(e)

Mes eleves ont du mal à respecter les consignes des smartgames. Ils jouent avec le matériel. ( ils font des constructions avec les tours de camelot, jouent aux voitures avec les camions-bennes etc )

en l'écrivant, je me dis que ce doit etre le signe que je ne les laisse pas assez jouer ( je n'ai pas vraiment de coin jeu par manque de place et je crois que je blinde trop l'emploi du temps; faut que je lache du lest mais je n'ose pas mettre "jeu libre" )