Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, delffff a dit :

non.

mais leurs étiquettes de présence ne le sont pas non plus.

 

Pour travailler la reco du prénom, ils ont leur nom :

- sur le banc ( chacun sa place)

- sur l'étiquette présence à accrocher tous les matins en arrivant

- sur leur gobelet (tous identique, 1 couleuir par groupe)

- sur leur case pour y ranger leur cahier dessin

- sur leur cahier de dessin donc ...

merci

Posté(e)
Il y a 22 heures, Etoile1 a dit :

Merci de ta réponse. Je pourrais faire ça,mais c'est elle qui galère le plus avec sa classe de furieux - GS affreux  et CP.

Je lui ai demandé de me laisser tester encore cette semaine et je veux tout caler à la fin de la semaine  pour démarrer mon emploi du temps définitif.

Je voudrais juste ne pas faire un choix que je regretterai ensuite.

En 50min tu peux faire 2 rotations d'ateliers non? Bon courage en tout cas sans atsem

Posté(e)

Pescalunette c'est quoi boite à compter couleurs" ils doivent trier des objets selon la couleur ? des images?

Posté(e)
Le 17/09/2019 à 06:20, gwenadroop a dit :

En 50min tu peux faire 2 rotations d'ateliers non? Bon courage en tout cas sans atsem

Oui,c'est vrai. Mais en fait, j'ai du mal à  couper au bout de 30 minutes pour passer à un nouveau groupe et faire tourner partout. Je pense que c'est juste lié aux conditions -pas l'atsem, atsem remplacée par de gentilles petites jeunes mais pas formées, atsem de retour mais pas bien et pas là dans sa tête...

Lundi,elle est revenue, mais j'ai appris qu'elle ne serait jamais en classe le lundi matin. Elle en avait parlé en mairie. Elle va voir si elle peut en rediscuter avec le maire, moi,je vais en parler avec mon directeur pour voir si on peut un peu creuser le truc. Après si c'est pas possible, je m'adapterai , on est d'accord, mais je trouve pas génial.

Heureusement,j'ai des gentils, vraiment. Dans ma classe de fous furieux de l'an passé ça aurait été impossible.

Posté(e)

Oui je comprends Etoile, pas facile. Déjà avec une atsem 2 rotations avec mes MS en début d'année c'est complexe...

Posté(e)

Suite aux évals Far que j'ai fait passer à mes GS ,je me rends compte que je n'ai pas assez travaillé la catégorisation .

Comment vous le faites en classe ? des activités  à me proposer ?

Posté(e)

Nath79 j ai commencé la catégorisation lundi , à  partir du travail en vocabulaire  2 mots par jour en utilisant les cartes du lexique:

- placer des cartes faces non cachées.  Chaque élève doit choisir 2 cartes et justifier leur association.  Intéressant mais pas facile. Activité à faire régulièrement, je pense.

Posté(e)
il y a 40 minutes, guglieta a dit :

Nath79 j ai commencé la catégorisation lundi , à  partir du travail en vocabulaire  2 mots par jour en utilisant les cartes du lexique:

- placer des cartes faces non cachées.  Chaque élève doit choisir 2 cartes et justifier leur association.  Intéressant mais pas facile. Activité à faire régulièrement, je pense.

Merci , pas mal aussi ! D'ailleurs je fais aussi apprentilangues  avec toute la classe du coup je vais voir avec les étiquettes qu'on a plastifiées :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...