pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 8 heures, vasilov a dit : très sympa...
Nath79 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Mes Ms reconnaissent leur prénom ( bon 7 sur mes 10 pS aussi 😮 ) et 4 sur les 5 MS savent maintenant l'écrire sans leur étiquette modèle . Par contre en numération mes MS sont pas du tout intéressés ( sauf 2 )
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 à l’instant, Nath79 a dit : Mes Ms reconnaissent leur prénom ( bon 7 sur mes 10 pS aussi 😮 ) et 4 sur les 5 MS savent maintenant l'écrire sans leur étiquette modèle . Par contre en numération mes MS sont pas du tout intéressés ( sauf 2 ) numération ça roule...10 sur 12 reconnaissent sans confusion...2 maîtrisent l'alphabet...mais 1 seule écrit ses lettres sans modèle...
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 Après, j'ai souvenir d'avoir été convoquée en juin de ps pour ma fille car elle refusait d'écrire son prénom pour découvrir en septembre qu'elles étaient juste 2 sur 26 à savoir le faire...(elle a appris en deux jours fin août...)
Nath79 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 ah mais reconnaitre ça va ... ils connaissent les nombres en constellation, chiffres et mains jusqu'à 4 pour tous ( et plus pour 1 d'entre eux ) mais alors on a fait avec les perles , les animaux , les crayons etc pour l'activité du 3 ( accès ) et enlever / ajouter 1 ou 2 pour faire 3 ça leur passe au dessus de la tête
Nath79 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 1 minute, pescalunette a dit : Après, j'ai souvenir d'avoir été convoquée en juin de ps pour ma fille car elle refusait d'écrire son prénom pour découvrir en septembre qu'elles étaient juste 2 sur 26 à savoir le faire...(elle a appris en deux jours fin août...) convoquée ? pfff alors par contre , je m'inquiete pas mais certains font des activités gs du coup des gs de la ms ( avec ajouter/ enlever et résolution de pb ) et une ps a fait avec eux aussi . Mais je ne vais pas affoler les parents 😮
vasilov Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Ohlala ici mes MS ca donne ça 4 sur 13 qui ne reconnaissent pas leur prénom. .. 3 sur 13 qui ne dénombrent pas...😝😝. Écriture du prénom je n'ai pas testé encore.. Ce sont encore des bébés mes MS c'est dur de les mettre au boulot. La semaine dernière j'ai réussi à bosser la différence entre lettres et dessins à 7 de mes MS sur 13. J'étais contente. Les autres ne sont pas prêts.
vasilov Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Mes GS J en ai un qui est vraiment a la ramasse. Le rased est déjà venu le voir cette semaine. Les autres ça va.jen ai déjà 3 qui écrivent leur prénom en cursive et 7 qui me réclament!!! Sur 13. Je vais rapidement attaquer les boucles pour pouvoir écrire des petits mots. Ils sont bien motivés.
Etoile1 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 La numération, je ne sais pas trop. Pour le moment, les miens ont joué au jeu de l'école donc avec moi et ça fonctionnait bien. On a joué une fois en collectif au jeu du bon pot (Primaths) et je crois que ça va fonctionner facilement. Le projet papier, c'est pour manipuler et faire des gestes techniques simples (parce qu'en fait, ils n'ont aucun tonus dans les doigts) : - déchirer, découper, enrouler (autour d'un crayon), froisser (papier de soie, d'alu, crépon),frotter pour imprimer (avec les plaques texturées), perforer, tisser et plier. On a manipulé divers papier, plus ou moins épais. Et ils ont bien participé. ça donne des panneaux collectifs sympas avec les collages des productions et du langage pour réinvestir les techniques, on va aussi faire un compte rendu et du langage d'évocation pour le cahier. J'avais vu ça sur le site"Dans ma classe à moi", je crois, j'ai adapté à ma sauce. Mais c'est sympa comme petit projet de rentrée. Je vais voir si je peux fabriquer du papier recyclé avec toutes les chutes des différents papiers. Sans compter qu'avec tout ça, ils ont aussi appris à utiliser les ciseaux, la colle en tubes et au pinceau, à travailler à 4 sur une affiche sans se gêner. En langage, on va reprendre les affiches pour coller les photos des gestes qui vont avec chaque affiche et écrire ou coller les étiquettes des mots / techniques : Froisser, Frotter, découper, déchirer... etc. Et la même chose dans leur cahier pour qu'ils racontent ce qu'ils ont fait et comment. 1
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 merci il y a 7 minutes, Nath79 a dit : convoquée ? pfff alors par contre , je m'inquiete pas mais certains font des activités gs du coup des gs de la ms ( avec ajouter/ enlever et résolution de pb ) et une ps a fait avec eux aussi . Mais je ne vais pas affoler les parents 😮 c'était ma deuxième je ne me suis pas inquiétée 1
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 6 minutes, vasilov a dit : Mes GS J en ai un qui est vraiment a la ramasse. Le rased est déjà venu le voir cette semaine. Les autres ça va.jen ai déjà 3 qui écrivent leur prénom en cursive et 7 qui me réclament!!! Sur 13. Je vais rapidement attaquer les boucles pour pouvoir écrire des petits mots. Ils sont bien motivés. oh génial..Ici, je réfléchis déjà aux trois équipes éducatives...Je veux voir les parents avant...plus l'équipe de suivi pour mon élève qui n'a toujours pas fait sa rentrée car pas d'AVS...
pescalunette Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Posté(e) 22 septembre 2019 Sauriez vous où trouver ce genre de fond mais juste avec le mot automne? merci http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2015/11/01/32766654.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant