Nath79 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 1 minute, pescalunette a dit : Sauriez vous où trouver ce genre de fond mais juste avec le mot automne? merci http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2015/11/01/32766654.html Peut etre avec le site nuage de mots ? ou tagxedo ? https://www.nuagesdemots.fr/ SInon bah mes gs ... j'en ai que 5 et bientôt plus que 4 ( mon loulou après évals gs et cp va intégrer la classe de cp ce1 ce2 ) groupe très étérogène avec 2 excellents ( écrivent en cursive, numération de milieu de gs , et un des deux qui encode un peu déjà ) ... et les deux autres bah c'est assez faible en numération et reconnaissance des lettres, phono et graphisme très hésitants Heureusement que mes 10 ps sont au top et sont hyper motivés et sympas
gwenadroop Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Super étoile pour ta classe ! Effectivement tu as bien avancé . ah trop cool d avoir les labyrinthes billes pour un groupe . J’en ai qu un . Ils adorent . Ça me donne l idée d’en acheter d’autres . Tu en as des différents ou c’est 6 fois Le mêmes ? Tu te rappelles où tu les as acheté? Moi Lidl mais un peu chère faudrait que j’en trouve moins cher . chouette ton projet papier . Ils font quoi sur l’atelier « enrouler « ?
vasilov Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 il y a 26 minutes, pescalunette a dit : oh génial..Ici, je réfléchis déjà aux trois équipes éducatives...Je veux voir les parents avant...plus l'équipe de suivi pour mon élève qui n'a toujours pas fait sa rentrée car pas d'AVS... 3 équipes éducatives. Ça me rappelle l an passe. Pour l'instant je vais mettre en place ce que le rased m'a conseillee. Mais je n'y crois pas trop
Etoile1 Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Il y a 10 heures, gwenadroop a dit : Super étoile pour ta classe ! Effectivement tu as bien avancé . ah trop cool d avoir les labyrinthes billes pour un groupe . J’en ai qu un . Ils adorent . Ça me donne l idée d’en acheter d’autres . Tu en as des différents ou c’est 6 fois Le mêmes ? Tu te rappelles où tu les as acheté? Moi Lidl mais un peu chère faudrait que j’en trouve moins cher . chouette ton projet papier . Ils font quoi sur l’atelier « enrouler « ? Oui le projet papier est un chouette projet et relativement complet. Sur le site où je l'avais trouvé,c'était pour des PS, mais clairement,ça fonctionne bien aussi pour les GS. J'ai 4 labyrinthes. 3 étaient à ma fille quand elle avait 4/5 ans. Il y en avait un dans la classe,majuscule je crois. J en ai commandé un chez Nathan, plus difficile pour compter jusqu'à 10. Je l'ai reçu vendredi,pas encore testé. L'atelier enrouler : Ils choisissent une bande papier ou papier métal ils prennent un gros crayon de couleur. Ils faut bien tenir et tourner pour enrouler serré autour du crayon. Quand tu lâches, ça fait une sorte de spirale. C'est sympa et rigolo. En principe,ils réussissent assez bien, mais ça nécessite de bien se concentrer et de tenir ferme pour enrouler. J'ai aussi un atelier plier en 2,en 4 et en accordéon. 1
Etoile1 Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Purée,quelle journée horrible ! Et dire qu'hier,j'en parlais en disant qu'ils étaient sympas ! Je veux qu'on me rende mes gentils élèves de d'habitude. Et qu'on me reprenne les affreux qu'on m'a livrés aujourd'hui. 1
pescalunette Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Posté(e) 23 septembre 2019 il y a une heure, Etoile1 a dit : Purée,quelle journée horrible ! Et dire qu'hier,j'en parlais en disant qu'ils étaient sympas ! Je veux qu'on me rende mes gentils élèves de d'habitude. Et qu'on me reprenne les affreux qu'on m'a livrés aujourd'hui. courage!!excités aussi! En plus on changeait d'atsem! des idées artistiques autour du bleu(journée bleue)...Je voulais travailler autour de matisse mais la moitié de mes élèves a déjà travaillé dessus...
Etoile1 Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Miro. Les tableaux de la série des bleus. Ou Klein. 1
gwenadroop Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Super Etoile pour la description "enrouler le papier" je comprends vite, il faut m'expliquer longtemps Je vais tenter.
Nath79 Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 il y a 39 minutes, pescalunette a dit : courage!!excités aussi! En plus on changeait d'atsem! des idées artistiques autour du bleu(journée bleue)...Je voulais travailler autour de matisse mais la moitié de mes élèves a déjà travaillé dessus... Nuit étoilée de Vangogh ? je l'avais fait en cp ce1 mais possible d'adapter en gs ? https://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/05/van-gogh-en-maternelle.html 1
pescalunette Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Posté(e) 25 septembre 2019 merci pour les pistes...Demain ateliers pour faire un livre à une élève hospitalisée pour un moment malheureusement : reconstituer le prénom, colorier en essayant de ne pas dépasser, dessin du bonhomme guidé, cadres graphismes pour les grands, gommettes pour les ms (algorithme) et un dessin libre La vie est injuste qd même...Des maladies graves si petits... 1
sorciere59 Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 bonjour Je suis toujours ennuyée avec mon créneau 13h20 / 14h15. Je les gardais sur le banc jusq'à 13h30 et on faisait langage mais ils ne sont pas vraiment attentifs et il y a ceux qui arrivent, enfin bref .. après j'en ai 5 qui s'endorment et là, j'aimerais faire phono et écriture avec mes gs Problème il reste 17 ms à occuper dans le calme et c'est galère l'autonomie en début de ms .... il faudrait qu'ils fassent du graphisme mais en autonomie c'est impossible bref, ce créneau est terrible .... finalement je n'avance avec personne .....
pescalunette Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Posté(e) 25 septembre 2019 il y a 2 minutes, sorciere59 a dit : bonjour Je suis toujours ennuyée avec mon créneau 13h20 / 14h15. Je les gardais sur le banc jusq'à 13h30 et on faisait langage mais ils ne sont pas vraiment attentifs et il y a ceux qui arrivent, enfin bref .. après j'en ai 5 qui s'endorment et là, j'aimerais faire phono et écriture avec mes gs Problème il reste 17 ms à occuper dans le calme et c'est galère l'autonomie en début de ms .... il faudrait qu'ils fassent du graphisme mais en autonomie c'est impossible bref, ce créneau est terrible .... finalement je n'avance avec personne ..... s'ils s'endorment c'est qu'ils en ont besoin...pourquoi ne pas plutôt faire un créneau langage avec ceux qui ne dorment pas? j'ai tenté phono l'après midi, ça ne fonctionne pas ; du coup je le fais le matin deux jours en demi groupe et en atelier dirigé... je n'arrivais pas à faire phono car les ms même avec atsem étaient moins calme que le matin..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant