Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les pistes...Demain ateliers pour faire un livre à une élève hospitalisée pour un moment malheureusement : reconstituer le prénom, colorier en essayant de ne pas dépasser, dessin du bonhomme guidé, cadres graphismes pour les grands, gommettes pour les ms (algorithme)

et un dessin libre

La vie est injuste qd même...Des maladies graves si petits...

  • Triste 1
Posté(e)

bonjour

Je suis toujours ennuyée avec mon créneau 13h20 / 14h15. Je les gardais sur le banc jusq'à 13h30 et on faisait langage mais ils ne sont pas vraiment attentifs et il y a ceux qui arrivent, enfin bref .. après j'en ai 5 qui s'endorment et là, j'aimerais faire phono et écriture avec mes gs

Problème il reste 17 ms à occuper dans le calme et c'est galère l'autonomie en début de ms ....   il faudrait qu'ils fassent du graphisme mais en autonomie c'est impossible bref, ce créneau est terrible .... finalement je n'avance avec personne .....

Posté(e)
il y a 2 minutes, sorciere59 a dit :

bonjour

Je suis toujours ennuyée avec mon créneau 13h20 / 14h15. Je les gardais sur le banc jusq'à 13h30 et on faisait langage mais ils ne sont pas vraiment attentifs et il y a ceux qui arrivent, enfin bref .. après j'en ai 5 qui s'endorment et là, j'aimerais faire phono et écriture avec mes gs

Problème il reste 17 ms à occuper dans le calme et c'est galère l'autonomie en début de ms ....   il faudrait qu'ils fassent du graphisme mais en autonomie c'est impossible bref, ce créneau est terrible .... finalement je n'avance avec personne .....

s'ils s'endorment c'est qu'ils en ont besoin...pourquoi ne pas plutôt faire un créneau langage avec ceux qui ne dorment pas? j'ai tenté phono l'après midi, ça ne fonctionne pas ; du coup je le fais le matin  deux jours en demi groupe et en atelier dirigé...

je n'arrivais pas à faire phono car les ms même avec atsem étaient moins calme que le matin..

Posté(e)

oups je viens de relire...

Posté(e)

je commence le regroupement par jeux de doigts : massage des tempes, comptines des doigts et gym desdoigts ensuite soit langage soit lecture d'un livre du thème choisi.

Posté(e)

parce qu'il y a aussi les gs et langage à 17ms et 6gs je doute très franchement de l'efficacité !

Posté(e)
à l’instant, sorciere59 a dit :

parce qu'il y a aussi les gs et langage à 17ms et 6gs je doute très franchement de l'efficacité !

je suis d'accord mais on ne peut pas toujours les séparer...

Posté(e)

en atelier dirigé...tu n'en as que 6 ; moi, j'en ai 13...

Posté(e)

oui je n'ai que 6 gs  et du coup, je trouve que je les délaisse bcp ....

Posté(e)
il y a 3 minutes, sorciere59 a dit :

oui je n'ai que 6 gs  et du coup, je trouve que je les délaisse bcp ....

je comprends...ici, dans mon emploi du temps je veille à alterner ma présence...

ma collègue me disait hier qu'à part en phono, l'an passé, elle faisait tout commun ms gs...moi j'essaie de faire maths, phono séparé...je donne des ateliers silencieux pendant que je suis en regroupement...

Posté(e)

merci pascalunette, il font quoi comme atelier silencieux tes ms ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, sorciere59 a dit :

merci pascalunette, il font quoi comme atelier silencieux tes ms ?

collage, coloriage, pam, découpage, attrimaths mais surtout présence de l'atsem...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...