Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ça me fait penser à jeudi dernier : dans mon école, 3/4 de grévistes. Comme dans quasi toutes les écoles de la commune.

Résultat : la mairie, qui galère à mettre en place le Service minimum, ferme toutes les écoles, avec regroupement des enfants présents dans 1 seule école (le service minimum, donc).

Ben, les collègues non grévistes sont venus à l'école, mais sans élève. Payés, donc. Et nous, grévistes, pas payés, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grève OK, mais au bout d'un moment ce sera plus possible, 2 jours de salaire perdu  ( 4 mon mari est pe aussi) perso je ne peux plus. Alors si il y a possibilité de faire des actions sans perdre ma journée je suis partante et pas faux cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, RosalieM said:

Ben, les collègues non grévistes sont venus à l'école, mais sans élève. Payés, donc

Et bien ils vont pouvoir participer à la caisse de grève , c'est super, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, karja a dit :

Faire grève OK, mais au bout d'un moment ce sera plus possible, 2 jours de salaire perdu  ( 4 mon mari est pe aussi) perso je ne peux plus. Alors si il y a possibilité de faire des actions sans perdre ma journée je suis partante et pas faux cul. 

Je suis assez d'accord avec toi mais le problème c'est que quand des actions sont organisées le samedi par exemple, ben y a pas grand monde.

Chez moi, il y avait une manif samedi et y avait presque personne  apparemment (je n'y étais pas), à l'ag de ce matin, ils ont bien dit que c'était un échec... Quand on demande qui est volontaire pour aller tracter sur le marché, très peu de volontaires...

C'est dur de trouver des actions en dehors des jours de grève qui mobilisent les gens... :(

il y a 49 minutes, RosalieM a dit :

Ben, les collègues non grévistes sont venus à l'école, mais sans élève. Payés, donc. Et nous, grévistes, pas payés, donc.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève du zèle, ça peut être une idée, pour alterner, mais à condition que ce ne soit pas un jour où les collègues perdent leur journée.

J'aimais bien, aussi, la "non-grève", instituée par le GDID, il y a une dizaine d'années.

On travaillait sans zèle et on reversait tout ou partie de notre journée de travail à une association, ce qui fait que l'Etat nous en reversait 2/3 ou 3/4 (je ne me souviens plus) en crédit d'impôts, au lieu de toucher notre journée de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ratatouille a dit :

J'imagine que ça part d'un bon sentiment , histoire de ne pas embêter le parents!🤨. Mais dans les faits, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. A un moment, il faut mouiller la chemise.

Gréviste, j'a également eu cette idée: "journée morte" les jours où je ne pouvais pas me permettre de faire grève. Si toutes les écoles affichaient ça, ça ferait grand bruit et surtout ça serait visible.. On peut alterner les journées fortes de grèves effectives et des actions telles que celles-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

C'est le frère de Vincent ? Ça promet !

 

D'accord, mais si la garderie a lieu avant et que le non-gréviste est seul, c'est beaucoup plus compliqué.

Chez nous si un seul non gréviste,  l'école est fermée dur décision de l'ICC et le PE est mis à dispo de la circo. Cela évite les situations tendues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dameoiselle a dit :

Chez nous si un seul non gréviste,  l'école est fermée dur décision de l'ICC et le PE est mis à dispo de la circo. Cela évite les situations tendues. 

Selon quels Textes ?

On prive ses élèves de classe et on punit le PE de ne pas faire grève ?

C'est un Gilet Rouge, votre IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doudoune11 a dit :

Une question comme ça, j'espère ne pas m'attirer les foudres 🙄

Est-ce légal d'être présent dans son école mais de ne pas accueillir les élèves ? École fermée aux élèves mais enseignants présents.

Je pense que des actions comme ça auraient plus de poids

Tu parles d'un blocage? Mais il faut être grévistes et nombreux pour ceux qui bloquent. Et ne pas le faire sur son école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stork a dit :

Et donc ? Votre action gênait-elle le pouvoir en place et exerçait-elle une pression sur lui ? Parce que c’est que c’est quand même le b-a-ba de toute protestation...

Pas que ...

Et en l’occurrence, on faisait la grève administrative ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...