Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

De retour de l'AG. Tout le monde est d'accord pour trouver d'autres moyens d'action que forcément une manif. Donc cet aprem après la manif, blocage du péage.

A voir pour jeudi... Plusieurs modes de blocage ont été évoqués mais rien de décidé encore...

 

Dans les médias on ne parle que des cheminots et des transport puisque depuis vendredi il n'y a qu'eux qui bloquent massivement...

J'espère qu'aujourd'hui et jeudi, il y aura encore du monde dans les rues ou autre même si on sait bien qu'on atteindra pas les chiffres du 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Et puis, les parents, tu ne les pénalises pas, ou il y a un SMA ou l'accueil des élèves se fait par les collègues non grévistes. 

Non encore une fois si la mairie ne met pas en place le SMA alors que les taux sont atteints, il n'y a pas à accueillir les élèves. En cas de souci, pas de couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilie2fr a dit :

Non encore une fois si la mairie ne met pas en place le SMA alors que les taux sont atteints, il n'y a pas à accueillir les élèves. En cas de souci, pas de couverture.

Sauf que, dans les faits, si un enseignant non gréviste est seul à travailler dans son école, il aura des difficultés, malgré ses petits bras costauds, à refuser les enfants que des parents très en colère ne manqueront pas de lui refiler. Sans compter ceux qui auront déjà été refilés au service de garderie du matin, qui ne sait pas ou se moque qu'il n'y ait qu'un seul enseignant.

Je crois me souvenir que le directeur, même gréviste, a un devoir d'organisation, en amont, de l'accueil un jour de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que, dans les faits, si un enseignant non gréviste est seul à travailler dans son école, il aura des difficultés, malgré ses petits bras costauds, à refuser les enfants que des parents très en colère ne manqueront pas de lui refiler. Sans compter ceux qui auront déjà été refilés au service de garderie du matin, qui ne sait pas ou se moque qu'il n'y ait qu'un seul enseignant.

Je crois me souvenir que le directeur, même gréviste, a un devoir d'organisation, en amont, de l'accueil un jour de grève.

Cette regle n'est pas legale, elle ne s'applique qu'aux chefs d'établissement. Et dans les faits nous on l'applique. On laisse à la charge de la garderie les enfants et on ne fait rentrer que ceux des PE non grevistes. Pour les autres les animateurs se dépatouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas taper svp ;)

 

Je viens de voir ça sur le net.

Concrètement, comment c'est possible ??

Ils sont grévistes ou pas ? payés ou pas ? Quid de la responsabilité des élèves accueillis ??

 

 

MjAxOTEyNzUzZjg4NzBmYjYxYzBlMjIyYzVjZDdmODI3NjJjNWY.jpg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

Luc Peillon, Jacques Pezet

C'est le frère de Vincent ? Ça promet !

 

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Cette regle n'est pas legale, elle ne s'applique qu'aux chefs d'établissement. Et dans les faits nous on l'applique. On laisse à la charge de la garderie les enfants et on ne fait rentrer que ceux des PE non grevistes. Pour les autres les animateurs se dépatouillent.

D'accord, mais si la garderie a lieu avant et que le non-gréviste est seul, c'est beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giga a dit :

Pas taper svp ;)

 

Je viens de voir ça sur le net.

Concrètement, comment c'est possible ??

Ils sont grévistes ou pas ? payés ou pas ? Quid de la responsabilité des élèves accueillis ??

 

Je suppose qu'ils gardent les élèves dans la cour et se font payer, donc que les élèves sont sous leur responsabilité mais qu'ils n'enseignent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giga a dit :

Pas taper svp ;)

 

Je viens de voir ça sur le net.

Concrètement, comment c'est possible ??

Ils sont grévistes ou pas ? payés ou pas ? Quid de la responsabilité des élèves accueillis ??

 

 

MjAxOTEyNzUzZjg4NzBmYjYxYzBlMjIyYzVjZDdmODI3NjJjNWY.jpg

J'imagine que ça part d'un bon sentiment , histoire de ne pas embêter le parents!🤨. Mais dans les faits, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. A un moment, il faut mouiller la chemise.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personnellement, je préfère garder mes 27 élèves en les faisant travailler que d'en garder la moitié en garderie dans la cour ou dans un préau mais je présume que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Je suppose qu'ils gardent les élèves dans la cour et se font payer, donc que les élèves sont sous leur responsabilité mais qu'ils n'enseignent pas.

Oui, mais dans ce cas, ils ne sont pas comptés comme grévistes ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...