Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Sauf que, dans les faits, si un enseignant non gréviste est seul à travailler dans son école, il aura des difficultés, malgré ses petits bras costauds, à refuser les enfants que des parents très en colère ne manqueront pas de lui refiler. Sans compter ceux qui auront déjà été refilés au service de garderie du matin, qui ne sait pas ou se moque qu'il n'y ait qu'un seul enseignant.

Je crois me souvenir que le directeur, même gréviste, a un devoir d'organisation, en amont, de l'accueil un jour de grève.

Le DASEN a parlé des directeurs comme étant irresponsables en ne s'assurant pas que tout se passait bien dans l'école quand il y a grève

- alors déjà comme on se plaît à nous le dire on n'est pas chez d'établissement donc ça va 5 minutes

- et surtout je perds 1/30è de ma prime de direction par journée de grève donc je ne vois pas pourquoi j'irai travailler ce jour-là!!! 

Il y a 2 heures, nellou a dit :

Je suis assez d'accord avec toi mais le problème c'est que quand des actions sont organisées le samedi par exemple, ben y a pas grand monde.

Chez moi, il y avait une manif samedi et y avait presque personne  apparemment (je n'y étais pas), à l'ag de ce matin, ils ont bien dit que c'était un échec... Quand on demande qui est volontaire pour aller tracter sur le marché, très peu de volontaires...

C'est dur de trouver des actions en dehors des jours de grève qui mobilisent les gens... :(

:blink:

tout à fait d'accord avec toi! 

l'année dernière pendant la manif contre la loi sur l'école de la confiance, je croisais les mêmes personnes dans les grèves de  semaine et de week-end. Là pareil samedi dernier moins de monde que le jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de nous dans les médias et il ne faut rien lâcher. Il va falloir trouver des idées d'actions différentes (on a commencé à y réfléchir chez nous) et si on peut continuer la grève (jeudi nous sommes 2 sur 7 à la faire et mardi 17 nous pourrions fermer l'école). Dans nos idées d'actions, on se demande si on ne pourrait pas faire un calendrier des enseignants de l'école grimés genre cherchez l'erreur ... et le vendre. Je ne sais pas si c'est possible, si c'est idiot, si ça peut apporter un plus pour continuer à être visibles dans notre mécontentement ... J'avoue que 5 journées de grève seraient mon maximum ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de "on parle de nous" https://www.lefigaro.fr/actualite-france/retraites-les-enseignants-mobilises-mardi-20191209

Avec ce passage croustillant :

Citation

Le talon d’Achille de cette profession, la plus importante de la fonction publique d’Etat avec 870000 fonctionnaires, c’est le nombre! «Des centaines de millions d’euros d’argent public, c’est considérable mais ça ne se traduit que par de petites augmentations ou primes qu’ils jugeront toujours insuffisantes. Ils sont victimes de leur nombre», résume un ancien recteur.

La solution pourrait résider, rappelle-t-il, comme le plaidait Nicolas Sarkozy en son temps, «dans le fait d’augmenter leur temps de travail devant les élèves, ce qui permettrait de diminuer le nombre d’enseignants et d’augmenter de façon conséquente ceux qui restent». Le gouvernement a d’ailleurs évoqué récemment la possibilité de modifier le métier sans plus de précision. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Goëllette said:

Et en l’occurrence, on faisait la grève administrative ce jour-là.

Alors là, la grève administrative, parlons en, dix ans de grève qui passent complètement inaperçu et au final, aucun résultat !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les gens nés après 1975 se font bien b....!  Diviser, diviser ! Quel mépris ! Je vois déjà certains dans les écoles... 

Espérons que les revalorisations ne toucheront que les gens après 1975...A diviser, divisons jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 17 ça m'intéresse. J'ai merdé pour demain :(

Et quand j'entends les premiers retours d'aujourd'hui, j'ai encore plus envie de me battre.

Prime au mérite ? prime à la mobilité ? Revalorisation sous conditions ? On mérite une revalorisation pleine et entière pour le boulot que l'on fait déjà et déconnectée de la retraite ! Ce gouvernement me donne une nausée comme jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...