Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Oui voilà, si tu es née en 1975 en gros tu te fais enfler de quelques mois. On voudrait créer du clivage qu'on ne s'y prendrait pas autrement... Merci à la personne née en 1973 de be pas s'y tromper car en effet il ne s'agit pas que de nous, mais de nos enfants, de nos élèves et ainsi de suite... 

Je viens par ici car je suis un peu déspérée su taux de gréviste d'hier... Ca me remonte le moral de voir du monde mobilisé ici 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Tijona, j'aurais queue d'ale ou presque (merci les congés parentaux et les temps partiels qui vont compter dans l'intégralité de la carrière), mais c'est pas tant ça qui me blase que

1 - le régime dictatorial dans lequel on vit (on fait comme on veut, on s'en fiche que 2/3 de la population ne nous soutient pas dans les sondages, on a été élu pour appliquer le programme, ces gens ont oublié le contexte de l'élection, pire qu'en 2002 limite...)

2 - le énième coup de massue porté aux enseignants (toujours plus de tâches et moins de pouvoir d'achat, jamais de concertation, parce qu'"on ne comprend rien", toujours être pris pour des pions ou des cons ou les deux...)

3 - la casse de nos droits sociaux (rien de neuf à l'horizon, mais plus les années passent, moins je tolère)

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née en 1973 et je me fous de savoir à partir de quelle année de naissance ils veulent faire appliquer leur réforme, parce que même si je ne suis pas concernée, mes filles le seront. Et j'aurai trop honte d'abandonner juste parce que je ne suis plus concernée.

Comme toi tijona, je suis dépitée de lire certains collègues sur ce forum, lire autant de défaitisme. Alors que la force est de leur côté (ça fait très star wars 😄) et ils ne le voient même pas

Je rajoute cette image que j'avais lue sur Loisirs.

78108826_804444643324460_2130857597668950016_n.jpg

 

Modifié par maîkress
  • J'aime 4
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maikress j aime bcp ces mots de Huxley je les partage souvent. Et je vais le refaire tiens c est très à propos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi triste par la société que nous sommes en train de laisser à nos enfants. Pareil que tijo je risque de quitter l'éducation nationale très rapidement ( je ne suis qu'un pion, ils s'en moquent de ce que peut engendrer l'attente interminable d'une mutation...) mais je lutte quand même , au moins pour avoir bonne conscience face à ma fille !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

pas compris cette histoire de date de naissance...

Je suis née en 1975 et?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Tu n'auras plus droit à une pension équivalente à 75% de ton salaire des 6 derniers mois. Toute ta carrière comptera bref tu auras une maigre retraite et si tu as les moyens tu pourras acheter des produits financiers chez les amis de Delevoy pour compléter ta maigre pension. Si tu n'as pas les moyens ce sera la précarité.

Voilà voilà

Tous en grève pour nous et pour nos gosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nés avant ou après 1975, tous en grève pour nos retraites et celles de nos gosses !!!!

Retraite à points, MON POING DANS TA GUEULE !🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

On annonce 1975 maintenant.... Ils comptent sur le fait que ceux qui ne seront plus concernés lâchent le mouvement :glare: 

Je suis de 73 mais je ne lâcherai pas... 

La date n'arrête pas de changer, et puis ça sera écrit quelque part ça? :ninja: tout comme pour les régimes spéciaux c'est repoussé à ceux nés après 1985

Moi je ne comprends pas comment ils peuvent présenter un truc aussi flou et bordélique !

Et leur discours est pourri : la réforme est bien mais bon comme elle est n'est pas si bien que ça on va la repousser à 17 ans, on va garder une partie des régimes spéciaux...

 

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

France Inter en grève depuis quand maintenant? Et pour obtenir quoi? Peu de PE sont prêts à une très longue grève... Et je ne leur jette pas la pierre. Un gouvernement sourd, qui n'en a rien à foutre et puis que pèsent les conséquences par rapport aux milliards à se faire, parce qu'ils n'en ont jamais assez. 

France inter depuis 17 jours, les urgences 9 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...