Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On annonce 1975 maintenant.... Ils comptent sur le fait que ceux qui ne seront plus concernés lâchent le mouvement :glare: 

Je suis de 73 mais je ne lâcherai pas... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à ceux qui, a priori, ne seraient pas concernés mais qui se battent pour les autres. Quand je vois ceux de mon âge (la trentaine) ou les plus jeunes encore, ça me déprime. Ils ne se sentent pas concernés ou sont défaitistes (certains diraient réalistes mais ça me déprime encore plus finalement). On se fait manipuler et entuber, un truc de fou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Inter en grève depuis quand maintenant? Et pour obtenir quoi? Peu de PE sont prêts à une très longue grève... Et je ne leur jette pas la pierre. Un gouvernement sourd, qui n'en a rien à foutre et puis que pèsent les conséquences par rapport aux milliards à se faire, parce qu'ils n'en ont jamais assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PommeD'Api a dit :

Et merci à ceux qui, a priori, ne seraient pas concernés mais qui se battent pour les autres. Quand je vois ceux de mon âge (la trentaine) ou les plus jeunes encore, ça me déprime. Ils ne se sentent pas concernés ou sont défaitistes (certains diraient réalistes 

th?id=OIP.rH4BfQiFstOvKJ5HQtTvWgHaFJ&pid=Api&P=0&w=252&h=176

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

France Inter en grève depuis quand maintenant? Et pour obtenir quoi? Peu de PE sont prêts à une très longue grève... Et je ne leur jette pas la pierre. Un gouvernement sourd, qui n'en a rien à foutre et puis que pèsent les conséquences par rapport aux milliards à se faire, parce qu'ils n'en ont jamais assez. 

France Inter, les urgentistes et d'autres encore... Et il ne se passe rien. Plus sourd que ce gouvernement, tu meurs.

Je pense à la prochaine présidentielle et je crains que ça ne fasse mal, très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PommeD'Api a dit :

France Inter, les urgentistes et d'autres encore... Et il ne se passe rien. Plus sourd que ce gouvernement, tu meurs.

Je pense à la prochaine présidentielle et je crains que ça ne fasse mal, très mal.

Moi le premier on ne me refera le coup du barrage républicain ! Mais je pense cela pétera bien avant! Je suis profondément en colère aujourd'hui ! Je ne mets plus de limite dans la lutte y compris mettre au pouvoir des fachos. L'histoire va se répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/greve-contre-reforme-retraites-polemique-autour-tarifs-cars-macron-1760437.html?fbclid=IwAR3uJBcfDIrAC9b1NTgaEZ3nPTnmV894JNpoWL52eWXwWZQ7X4fYOsuRYUA

Des trajets Paris-Lyon à 119 euros au lieu d’une vingtaine habituellement, des Rennes-Lille à près de 90 euros contre 9 à 29 euros selon les horaires, depuis le début de la grève de nombreux voyageurs se plaignent de l’explosion des prix des "cars Macron".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concernée vu mon parcours atypique j ai tjrs su que je n aurais pas de retraite. 

Mais défendre les retraites par répartition, c est défendre tout un mode sociétal,  c est refuser encore plus d écart entre les classes. 

 Ceux qui pensent que le système par point va permettre aux plus bas salaires d avoir plus de retraite se mettent le doigt dans l oeil jusqu au coude, les plus riches auront tjrs plus et les moyens et bas salaires tjrs moins car la valeur du point sera la même pour tous et plus les années avanceront plus il va baisser puisque ça ne doit pas dépasser 15 % su pib. 

Lire hier sur les raleries que certains ici ne se sentent pas concernés m a totalement démoralisée.. Comment reprocher aux personnes du privé de ne pas se sentir concernées et essayer de leur expliquer.pour qu ils nous rejoignent si nos propres collègues ne comprennent pas et sont défaitistes et ne prônent pas une société égalitaire.  

Chacun sa pomme, chacun sa merde, quelle tristesse ! 

Heureusement ici quelques lycéens et étudiants commencent à bouger.

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, IsaG a dit :

pas compris cette histoire de date de naissance...

Je suis née en 1975 et?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

La réforme s'appliquera à partir des gens nés après le 1er janvier 1975....

Au départ c'était 1963, puis 1973... Apparemment ils reculeraient à 1975... En espérant que ça casse le mouvement. Et j'ai bien peur que ça soit le cas :(

Et en effet les urgentistes sont en grève depuis des mois, et ils n'ont rien obtenu... :cry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...