Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La CFDT va sans doute rejoindre le mouvement puisque Berger a dit que la ligne rouge a été franchie. Ce n'est pas le moment de lâcher mais d'amplifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

On annonce 1975 maintenant.... Ils comptent sur le fait que ceux qui ne seront plus concernés lâchent le mouvement :glare: 

Je suis de 73 mais je ne lâcherai pas... 

Je ne lâcherai pas non plus, bien qu'encore plus vieux, même si constater que ce sont les plus vieux qui se mettent en grève dans les écoles, et que les plus jeunes ne se bougent pas trop, est déprimant.

Donc je ne vais pas non plus m'éterniser si l'issue de notre lutte fait capoter la garantie apportée aujourd'hui pour ma génération.

J'entends quand même revendiquer ici et là des choses irréalisables.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les retraites sanctuarisées comparables aux fonctionnaires de même niveau, on est d'accord qu'il parle sans le dire du niveau des retraites après la réforme ??? Donc bien moins que maintenant ??? Il est bon en com là, faut lui reconnaître ça.... Bon ça me file la gerbe quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Liwee a dit :

Sur les retraites sanctuarisées comparables aux fonctionnaires de même niveau, on est d'accord qu'il parle sans le dire du niveau des retraites après la réforme ??? Donc bien moins que maintenant ??? Il est bon en com là, faut lui reconnaître ça.... Bon ça me file la gerbe quand même... 

C'est ce à quoi j'ai pensé, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les autres fonctionnaires de la catégorie A ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté à midi le dscours...... ce que j'ai compris c'est que le nouveau système est vacahement mieux pour tout le monde! Que les riches vont payer pour les autres car c'est logique, que les femmes et les familles nombreuses vont y gagner, que les handicapés et les travailleurs en conditions pénibles aussi vont y gagner...... Mais qu'il faut faire un effort et travailler plus longtemps puisque notre espérance de vie s'allonge (ça...................... ça reste à démontrer vu tout ce qu'on respire et ce qu'on mange mais bon bref)

et les enseignants, vous ne serez pas touchés, ne vous inquiétez pas! on va vous revalorisez et vous aurez les mêmes pensions.... Alors si c'est pareil, pourquoi changer le système quand même? (voir mieux puisqu'on aurait les même spensions avec des meilleurs salaires)

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour ces gros c--- ..... enfin surtout ceux nés avant 1975 ou après 1975 remarque

Avec ma collègue on refera la grève le 17 en espérant en convaincre une ou deux de plus .... (nées après 75 malheureusement.................... diviser pour mieux régner hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rose45 a dit :

J'ai écouté à midi le dscours...... ce que j'ai compris c'est que le nouveau système est vacahement mieux pour tout le monde! Que les riches vont payer pour les autres car c'est logique, que les femmes et les familles nombreuses vont y gagner, que les handicapés et les travailleurs en conditions pénibles aussi vont y gagner...... Mais qu'il faut faire un effort et travailler plus longtemps puisque notre espérance de vie s'allonge (ça...................... ça reste à démontrer vu tout ce qu'on respire et ce qu'on mange mais bon bref)

et les enseignants, vous ne serez pas touchés, ne vous inquiétez pas! on va vous revalorisez et vous aurez les mêmes pensions.... Alors si c'est pareil, pourquoi changer le système quand même? (voir mieux puisqu'on aurait les même spensions avec des meilleurs salaires)

J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour ces gros c--- ..... enfin surtout ceux nés avant 1975 ou après 1975 remarque

Avec ma collègue on refera la grève le 17 en espérant en convaincre une ou deux de plus .... (nées après 75 malheureusement.................... diviser pour mieux régner hein)

Même ressenti... je vais envoyer mon préavis pour mardi  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue quand même le mouvement, demain grève, je vais dans la rue et mardi prochain aussi. C'est dur pour ceux restés sur le bas côté: nés après 1975 .... Le pire est que celles qui font le plus grève autour de moi sont en grosse majorité celles qui ne sont plus concernées ou qui ne l'ont pas été. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

➡️ Né avant 1975 = pas concerné par la réforme des retraites ?
FAUX
➡️ Dans le discours d’Édouard Philippe, l’âge d’équilibre de 64 ans concernent tous les gens qui prendront leur retraite à partir de 2027.
RÉSUMONS :
Après 1975 : système par points.
Avant 1975 : recul à 64 ans
TOTAL :
Tous perdants.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne comprend rien à ce qu'a dit le premier ministre.

Va falloir s'y pencher sérieusement  juste pour faire apparaitre clairement les mensonges que je pressens. 😉

Par exemple actuellement pour moi femme à carrière morcelée, temps partiel etc.. et 2 enfants,  25 meilleurs années, trimestres attribués pour mes 2 enfants, et l'acquisition de trimestre pour les petits boulots durant mes études. En quoi serais je gagnante avec cette nouvelle réforme.( Bon perso j'aurai le minimum quoiqu'il se passe mais lui il dit que ce sera mieux :D)  donc surtout qu'en sera t-il de ce même profil à l'avenir ??

Tout est à l'avenant. Bon je sais que les fonds de pension s'impatientent mais j'aimerais bien qu'on prenne le temps de m'expliquer point par point tout ce brouillamini .

Il y a des économistes qui vont s'en charger je pense :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Blanquer dans la foulée qui affirme que notre métier sera repensé et nos obligations de service modifiées! Ils jouent à quoi?! Ils veulent une émeute!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes jours de grève encadrent des jours non travaillés, mercredi,  samedi et dimanche, alors tu les perds. Si tu as fait grève mardi et que tu regrèves (du verbe grèver) jeudi, tu perds le mercredi, soit 3jours. Si tu ne fais grève que le mardi ou le jeudi tu ne perds qu'un seul jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...