Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, nola a dit :

Il y a des préavis de grève qui courent. Ceux qui le souhaitent pourront se mettre en grève, en n'oubliant pas d'envoyer la déclaration préalable 48h à l'avance. Rappelons que cette déclaration n'engage à rien: vous pourrez vous rendre à l'école si vous changez d'avis.

C'est fou d'en arriver à faire la grève pour protéger sa santé vous ne trouvez pas ? 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melendil a dit :

Les pneumonies font plus de morts et surtout la grippe classique tue bien plus les enfants et on ne se pose pas toutes ces questions. Qu'on ne se méprenne pas  le Covid est bien plus létale qu'une grippe classique et bien plus contagieux. Mais paradoxalement les enfants sont bien plus épargnés (une dizaine de morts dans le monde).

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de ce qui est bien plus dangereux pour les enfants. On peut même dire au vu du nombre d'accidents domestiques (plusieurs morts par semaines), des enfants battus,  qu'ils sont bien plus en sécurité à l'école.

C'est pour cela que je trouve qu'on est plus dans la domaine de de la peur irrationnelle quand on met en avant  la santé des enfants. Et c'est encore plus dommageable quand les adultes transmettent leur peur à leurs enfants. Par contre pour les personnes âgées, les personnes à risque voir les adultes, je trouve totalement légitime leur angoisse voir même salutaire. Comme je comprends l'argumentation de la propagation pour ceux qui sont contre le déconfinement. Mais celui de la santé des enfants, je ne comprends plus.

Je pense surtout que chacun réagit et pense différemment en fonction de son parcours personnel. 

 

Tu ne comprends pas que l'on puisse s'inquiéter de la santé des enfants moi ce que je ne comprends pas c'est justement que l'on ne s'inquiète pas de la santé des enfants. Les enfants ne se plaignent pas quand ils souffrent et ils sont beaucoup plus fragiles qu'on peut le penser alors oui moi je m'inquiète pour la santé des enfants que ce soit la santé de mes propres enfants ou ceux des autres. 

Moi perso je n'ai absolument pas envie de remettre mes enfants à l'école pour le moment je fais tout depuis le début de l'épidémie pour les protéger du virus sans les inquiéter eux vivent très bien le confinement ils ne sont pas stressés du tout de vivre comme ça. L'école et les copains ne leur manquent pas, ce qui leur manque c'est de ne pas  pouvoir aller voir la famille. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melendil a dit :

Les pneumonies font plus de morts et surtout la grippe classique tue bien plus les enfants et on ne se pose pas toutes ces questions. Qu'on ne se méprenne pas  le Covid est bien plus létale qu'une grippe classique et bien plus contagieux. Mais paradoxalement les enfants sont bien plus épargnés (une dizaine de morts dans le monde).

Je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de ce qui est bien plus dangereux pour les enfants. On peut même dire au vu du nombre d'accidents domestiques (plusieurs morts par semaines), des enfants battus,  qu'ils sont bien plus en sécurité à l'école.

C'est pour cela que je trouve qu'on est plus dans la domaine de de la peur irrationnelle quand on met en avant  la santé des enfants. Et c'est encore plus dommageable quand les adultes transmettent leur peur à leurs enfants. Par contre pour les personnes âgées, les personnes à risque voir les adultes, je trouve totalement légitime leur angoisse voir même salutaire. Comme je comprends l'argumentation de la propagation pour ceux qui sont contre le déconfinement. Mais celui de la santé des enfants, je ne comprends plus.

Oui d'accord... Me concernant j'ai peur de l'attraper (et ce n'est pas parce qu'on est "en forme" qu'on ne craint rien, c'est faux) ET ce que je pense, je n'ai pas de pouvoir surnaturel mais pour moi, si les écoles ouvrent comme cela est prévu pour l'instant, c'est une deuxième vague de contaminations (ou bien arrivera-t-elle avant vu que tout le monde relâche un peu la pression ?), avec des milliers de morts et un deuxième confinement en ? juin, juillet ?? je le vois arriver, je souhaite me tromper...

Et j'ai un problème de cohérence aussi. Perso je ne remettrai pas mes filles à l'école... donc ensuite aller faire classe à d'autres enfants, ça n'a aucun sens (je ne prends pas de risque pour les miens par contre, les autres, bah...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, romathan a dit :

C'est fou d'en arriver à faire la grève pour protéger sa santé vous ne trouvez pas ? 

 

Oui c'est complètement fou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, romathan a dit :

C'est fou d'en arriver à faire la grève pour protéger sa santé vous ne trouvez pas ? 

 

C'est la raison pour laquelle les OS privilégient d'autres moyens de pression, sans pour autant exclure le recours à la grève. On ne négocie pas en se liant les mains dans le dos. Au final, personne ne pourra décider de la conduite de chacun d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, romathan a dit :

C'est fou d'en arriver à faire la grève pour protéger sa santé vous ne trouvez pas ? 

 

Et pour l'impossibilité de s'occuper des élèves qui resteront à la maison parce qu'il faudra bien faire tourner nos classes !! Ces salauds nous mettent dans une situation inextricable et c'est à nous de nous débrouiller ! C'est nous qui passerons pour des nazes et des feignants, et eux , rien , ils n'assument que dalle !! et ça passe comme une lettre à la poste 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredZZZ a dit :

Et pour l'impossibilité de s'occuper des élèves qui resteront à la maison parce qu'il faudra bien faire tourner nos classes !! Ces salauds nous mettent dans une situation inextricable et c'est à nous de nous débrouiller ! C'est nous qui passerons pour des nazes et des feignants, et eux , rien , ils n'assument que dalle !! et ça passe comme une lettre à la poste 🤬

Seulement si on réagit chacun dans son petit coin en se disant que ça tombera sur l'autre (collègue, atsem, directrice, aesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment que l'on m'explique comment faire pour que de jeunes enfants restent à distance les uns des autres. Mes filles et moi sortons de chez nous seulement depuis mercredi pour faire un tour de pâté de maison avec la chienne tant je suis terrorisée. Nous sommes passées devant la maison d'une petite copine de classe de ma benjamine, en CP. Bien sûr, à la maison on a beaucoup expliqué les gestes barrières. Eh bien, la première chose que les petites ont eu envie de faire, c'est de se jeter dans les bras l'une de l'autre tant elles étaient contentes de se voir! Il a fallu les stopper net. Et ce n'est pas la meilleure copine de ma fille...

Quant aux adultes... avant-hier, nous avons croisé une dame avec son chien, j'ai pris mes distances et la dame est venue près de nous, hier, des gens que je ne connais pas se sont approchés car ils voulaient caresser ma chienne, j'ai dû dire qu'il fallait s'en méfier (c'est archi faux, elle est super affectueuse) pour les tenir à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis asthmatique donc personne à risque vais-je devoir aller voir mon médecin pour être en arrêt maladie? et dans ce cas qui prendra en présentiel mes élèves? Et va t-on devoir faire classe avec un groupe et télétravail pour les autres élèves? Cette rentrée me parait hyper compliquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clairemont a dit :

J'aimerais vraiment que l'on m'explique comment faire pour que de jeunes enfants restent à distance les uns des autres.

C'est simple: c'est impossible. C'est bien pour ça que le ministère se découvre une passion pour le dialogue avec les élus et les enseignants à qui soudainement on doit faire une confiance absolue après 3 ans de flicage intensif et de casse des instances de concertation.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/laurence-neuer/coronavirus-les-fautes-qui-pourraient-etre-reprochees-a-l-etat-25-04-2020-2372868_56.php

Outre la réparation, par le juge administratif, de leur préjudice lié à la faute de l'État, les victimes pourraient également agir contre les ministres et les fonctionnaires. En effet, elles ont à leur disposition deux voies procédurales cumulables : d'une part, agir contre l'État en présentant une requête indemnitaire devant la juridiction administrative pour obtenir réparation de leur préjudice (maladie invalidante, perte de bénéfices d'une entreprise…) ; d'autre part, s'en prendre personnellement aux fonctionnaires et ministres pour les faire sanctionner, en déposant des plaintes devant le tribunal correctionnel (pour les fonctionnaires) ou devant la CJR (pour les ministres).

Seul le président ne risque rien, immunité lié à la fonction aidant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bisounours8386 a dit :

Je pense surtout que chacun réagit et pense différemment en fonction de son parcours personnel. 

 

Tu ne comprends pas que l'on puisse s'inquiéter de la santé des enfants moi ce que je ne comprends pas c'est justement que l'on ne s'inquiète pas de la santé des enfants. Les enfants ne se plaignent pas quand ils souffrent et ils sont beaucoup plus fragiles qu'on peut le penser alors oui moi je m'inquiète pour la santé des enfants que ce soit la santé de mes propres enfants ou ceux des autres. 

Moi perso je n'ai absolument pas envie de remettre mes enfants à l'école pour le moment je fais tout depuis le début de l'épidémie pour les protéger du virus sans les inquiéter eux vivent très bien le confinement ils ne sont pas stressés du tout de vivre comme ça. L'école et les copains ne leur manquent pas, ce qui leur manque c'est de ne pas  pouvoir aller voir la famille. 

 

Tout pareil

Et personne ne se demande comment les gamins vont gérer mentalement la possible infection au COVID de leur enseignant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, éowin a dit :

Fred on ne soucie pas de la santé d'un meuble, ni de sa fatigue. Des meubles.... je crois que pour le ministère et notre président, voilà ce que nous sommes!

Le Sénat a noté dans son rapport que ce serait difficilement envisageable pour les enseignants de faire les 2...mais ce sont les seuls à avoir souligné toutes les incohérences et difficultés de la reprise, en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...