Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 2 minutes, cezile a dit :

En défi

Constructions

PS

chercher des objets d'une couleur donnée.

chercher des formes, des graphismes cachés dans la maison

 

GS

chercher des graphismes cachés dans la maison

chercher des lettres cachées dans la maison

Réaliser des lettres avec des objets de la maison

chercher x objets de la même couleur

chercher x objets de couleur différente

chercher des objets qui commencent par une syllabe donnée

chercher des objets qui finissent par une syllabe donnée

 

merci très sympa!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de donner un défi par jour à mes élèves, enfin, ce sera la mascotte de la classe qui va s'en charger...

Chercher le plus d'objets bleus.... en changeant de couleur à chaque fois

Chercher des objets ronds, carrés....

Réaliser une tour plus grande que soi avec des cartons, des jouets, des rouleaux de PQ que tout le monde a en stock!!!!

Chercher des objets qui coulent, puis qui flottent

Chercher des objets qui s'aimantent (je pense que tous ont des magnets de cordon bleu sur leur frigo)

Faire une photo avec son animal, son doudou préféré

Faire un bonhomme avec des objets de la cuisine, de la chambre, du jardin pour ceux qui peuvent...

Je pensais faire un montage des photos reçues pour chaque défi (en demandant l'autorisation de diffuser les photos de leurs enfants aux autres familles) le we et envoyer aux familles pour que les enfants gardent un peu le lien. Je n'ai pas de blog de classe, et je pense que els parents n'iront jamais poster de photos sur klassroom ou autre....

Je suis en REP+, pas d'ordi ou d'imprimante pour du travail sur feuille dans les familles (en même temps y'a plein de trucs à faire sans papier et crayon quand même). J'espère que ma directrice va me transmettre rapidement le mail de chaque parent de ma classe, ça fait plusieurs fois que je lui demande, j'attends encore (alors qu'elle envoie des mails aux parents, me met en copie mais je n'ai pas accès aux adresses mail des  familles) on s'est vraiment eng.... à ce sujet, moi je refuse de venir à l'école, (mon mari est greffé rénal donc à risques +++) elle maintient une permanence vendredi matin pour que les parents viennent chercher des exos papier, elle veut que je vienne avant faire des photocopies (ou comment gâcher du papier vu qu'on ne sait pas combien de famille viendront, ni si vraiment c'est un motif de sortie autorisée)

Vous faites comment si des familles restent injoignables par téléphone ou par mail?Vous allez donner des trucs sur feuille à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Plume a dit :

J'ai prévu de donner un défi par jour à mes élèves, enfin, ce sera la mascotte de la classe qui va s'en charger...

Chercher le plus d'objets bleus.... en changeant de couleur à chaque fois

Chercher des objets ronds, carrés....

Réaliser une tour plus grande que soi avec des cartons, des jouets, des rouleaux de PQ que tout le monde a en stock!!!!

Chercher des objets qui coulent, puis qui flottent

Chercher des objets qui s'aimantent (je pense que tous ont des magnets de cordon bleu sur leur frigo)

Faire une photo avec son animal, son doudou préféré

Faire un bonhomme avec des objets de la cuisine, de la chambre, du jardin pour ceux qui peuvent...

Je pensais faire un montage des photos reçues pour chaque défi (en demandant l'autorisation de diffuser les photos de leurs enfants aux autres familles) le we et envoyer aux familles pour que les enfants gardent un peu le lien. Je n'ai pas de blog de classe, et je pense que els parents n'iront jamais poster de photos sur klassroom ou autre....

Je suis en REP+, pas d'ordi ou d'imprimante pour du travail sur feuille dans les familles (en même temps y'a plein de trucs à faire sans papier et crayon quand même). J'espère que ma directrice va me transmettre rapidement le mail de chaque parent de ma classe, ça fait plusieurs fois que je lui demande, j'attends encore (alors qu'elle envoie des mails aux parents, me met en copie mais je n'ai pas accès aux adresses mail des  familles) on s'est vraiment eng.... à ce sujet, moi je refuse de venir à l'école, (mon mari est greffé rénal donc à risques +++) elle maintient une permanence vendredi matin pour que les parents viennent chercher des exos papier, elle veut que je vienne avant faire des photocopies (ou comment gâcher du papier vu qu'on ne sait pas combien de famille viendront, ni si vraiment c'est un motif de sortie autorisée)

Vous faites comment si des familles restent injoignables par téléphone ou par mail?Vous allez donner des trucs sur feuille à l'école?

 

merci!!

non, rien du tout...plus de contact a dit l'ien

des rouleaux de PQ que tout le monde a en stock!!!! pas sûr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve fou de lire toutes ces histoires de mail...On a un compte gmail pour l'école : on l'utilise tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

Je trouve fou de lire toutes ces histoires de mail...On a un compte gmail pour l'école : on l'utilise tous...

Moi j'ai un compte gmail pour ma mascotte (je suis en MS), quand les parents emmènent le Loup et son classeur pour le we, ils peuvent m'envoyer les photos prises avec leur enfant le we et j'imprime à l'école.... On a mis un mot dans les cahiers vendredi soir demandant aux familles de nous envoyer un mail sur la boite de l'école, moi j'ai demandé plutôt qu'on écrive la boite mail de ma mascotte pour ma classe, ma directrice a refusé, elle veut tout centraliser... sauf que maintenant elle ne me transmet pas les adresses reçues et que ça m'énerve!!!!! Surtout quand je lis ce que des collègues font déjà.... Mes élèves ont eu une dizaine de fiches vendredi soir, depuis plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Plume a dit :

Moi j'ai un compte gmail pour ma mascotte (je suis en MS), quand les parents emmènent le Loup et son classeur pour le we, ils peuvent m'envoyer les photos prises avec leur enfant le we et j'imprime à l'école.... On a mis un mot dans les cahiers vendredi soir demandant aux familles de nous envoyer un mail sur la boite de l'école, moi j'ai demandé plutôt qu'on écrive la boite mail de ma mascotte pour ma classe, ma directrice a refusé, elle veut tout centraliser... sauf que maintenant elle ne me transmet pas les adresses reçues et que ça m'énerve!!!!! Surtout quand je lis ce que des collègues font déjà.... Mes élèves ont eu une dizaine de fiches vendredi soir, depuis plus rien....

une dizaine de fiches?? elles sont folles! Aucune fiche ici!

perso, je ferai remonter à l'IEN, qu'est-ce que tu risque??

tu es chez toi, tu ne reverras pas cette personne avant longtemps..Bref, elle est hors loi : elle n'est pas ton supérieur elle te donne les e mail!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Plume a dit :

Je suis en REP+, pas d'ordi ou d'imprimante pour du travail sur feuille dans les familles

Moi aussi...

Du coup, avec ma collègue, on fait des petites vidéos avec des petits jeux qu'on filme et on met sur youtube (en privé)... Ils ont tous youtube sur les smartphones... On filme le matériel et on enregistre nos explications...

Par exemple hier j'ai proposé un petit jeu pour remettre les chiffres dans l'ordre de la file numérique en écrivant les chiffres sur des bouchons. J'enlevais un bouchon et les enfants devaient trouver son emplacement dans la file numérique. Et montrer où il fallait le placer... Puis je laissais un temps de silence et je disais : bravo ! c'est très bien 3 se trouve après 2 !

Du coup ce matin une maman m'a envoyé un message : quand il regarde la vidéo, Z. me dit à chaque fois qu'il montre la réponse : "mais comment elle fait ? on dirait qu'elle m'entend la maitresse !"😄

Merci pour tes super idées de défis ! Je vais les proposer aussi ça changera !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sosael a dit :

Je fonctionne aussi en défis.

Mardi j'ai demandé à mes GS de trouver des objets dans la maison qui commencent avec le son "v", "r", m" et qui se terminent par le son "ette", "é".

Je leur ai demandé de dessiner un arbre et un papillon en utilisant le dessin guidé que je leur ai envoyé.

 

Mes MS devaient construire une collection de 3 fourchettes, de 4 personnages et de 5 doudous. Ils devaient aussi dessiner un bonhomme.

 

Jeudi mes GS devront compter le nombre de pieds à la maison (parents, frères et soeurs et même animaux), le nombre d'assiettes dans le placard, le nombre de fourchettes, le nombre de roues (en dehors des jouets) et le nombre de portes de la maison.

Ils devront aussi écrire A et B avec des objets.

mes MS devront parler robot, trouver  un objet avec 1 syllabe, un avec 2 syllabes. Ils devront écrire leur prénom avec de la pâte à modeler ou des objets de la maison.

 

J'ai demandé de m'envoyer les photos des défis relevés.

 

merci, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous d'instagram?

je suis déjà dans l'illégalité avec mon compte gmail...

Je tente de comprendre le padlet mais y'a bcp d'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cezile a dit :

Vous donnez combien de choses à faire par jour.

Je n'arrive pas du tout à me rendre compte.

Ca me paraissait plus simple pour eux de donner un programme par jour, au final je me demande si un programme pour la semaine où ils peuvent piocher ne serait pas plus simple.

une liste pour la semaine plus un mail par jour avec un défi...J'ai mis plus haut ma première semaine. Quartier très défavorisé, je dois créer l'envie chez les parents! mes élèves eux sont top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...