Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Perso je veux bien garder certains enfants voire aller aider les agriculteurs de mon bled, mais je me coltine déjà 3 niveaux de classe en télétravail. Et comme ce sont des CM et des CE2 et qu'ils sont 25, bah je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer ...

Sinon oui : c'est soit confinement total de malade ( insupportable en ce qui me concerne ) soit rien ou presque et on vise l'immunité collective avec des centaines de milliers de morts à la clé ...

Ou alors on répartit les enseignants qui ont un peu plus de temps (entre nous, dans ma circo les enseignants du RASED ont écrit à toutes nos écoles pour se proposer à garder les enfants et j'ai trouvé ça bien et je les ai remerciés)  que d'autres et qui sont volontaires...... Y'en a.

J'ai rien compris à leur débat..... tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sanstoi a dit :

@rose45 j'ai une amie dans l'Illinois, ils ne vont pas à l'école, télétravail et ils peuvent sortir un peu. Elle ne sait pas comment sont gardés les enfants des soignants.

 

Je crois qu'ils sont complètement dépassés par la situation. J'imagine que c'est aussi la panique chez eux. Un monde s'écroule sous leurs yeux.

J'ai des nouvelles de L'ITalie aussi mais mes cousins ne savent pas non plus comment sont gardés les enfants de soignants. Ils me disent que ça y est les gens commencent à comprendre le principe du confinement, mais que le pays est ravagé.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/22/le-confinement-est-une-pratique-du-moyen-age/?fbclid=IwAR07ifpoNDiDet8SFkiS9WLoZETNdaU0MdwbLqnQ31Te3LZlbQC3Q5YIDn4

Citation

« Le confinement est une pratique du Moyen-Age, c’est le retour à l’obscurantisme. La modernité en matière médicale ce n’est pas le confinement général, mais les tests, le dépistage, les soins aux personnes touchées et leur seul confinement.

Point de vue intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur débat portait sur le fait de rajouter d'autres enfants que ceux des soignants et chacun y allait de sa petite contribution, et machin c'est important, et bidulle ah oui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sanstoi a dit :

Leur débat portait sur le fait de rajouter d'autres enfants que ceux des soignants et chacun y allait de sa petite contribution, et machin c'est important, et bidulle ah oui aussi.

et à la fin il enlève l'amendement? rien compris

heureusement que je suis pas députée

vaut mieux que je reste instit finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement.... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rose45 a dit :

et à la fin il enlève l'amendement? rien compris

heureusement que je suis pas députée

vaut mieux que je reste instit finalement

Pénicaud va faire des réunions interministérielles pour définir quelles professions est visée par l'accueil obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même si les mesures de précaution sont insuffisantes pour se protéger du virus, le nombre d’enfants à accueillir devrait augmenter. Lors du débat à l’Assemblée du 22 mars, la question de l’accueil des enfants des forces de l’ordre a été posée par le député Millienne. M. Pénicaud a répondu : « Nous prendrons, dans les heures et les jours qui viennent, des mesures qui produiront leur effet dans les semaines qui viennent ». Un arrêté pourrait être pris le 25 mars.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/24032020Article637206330541848697.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que notre société est une multi-chaîne. On a en fait besoin de tout le monde, on est interreliés. Cette crise aura au moins montré cette dépendance...

Du coup, quels métiers vont sortir du chapeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sanstoi a dit :

Le problème, c'est que notre société est une multi-chaîne. On a en fait besoin de tout le monde, on est interreliés. Cette crise aura au moins montré cette dépendance...

Du coup, quels métiers vont sortir du chapeau ?

Exactement ! Mais comment font les autres pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sanstoi a dit :

 

Du coup, quels métiers vont sortir du chapeau ?

Les soignants, la police, les agriculteurs, les professionnels du BTP, les caissières, les boulangers ... Bref, on ré-ouvre les écoles demain !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...