Aller au contenu

Messages recommandés

Le 08/11/2020 à 20:38, cocoon53 a dit :

Merci, je vais aller voir cela et dire à mes élèves que nous avons des amis moussaillons!

Tu es dans quelle région? Je me permets de te tutoyer, c'est un peu l'usage ici😊

Oui, bien sûr. Quand je disais "vous" c'était pour parler de tes élèves et toi... même si je me doute que c'est toi qui gères le bateau.

Comme l'indique le nom du bateau de ma classe Moussaillons14, je suis en Normandie, dans le Calvados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clubdelmar a dit :

Bonjour,

 

à Châtillon, l'enveloppe de la Vendée est arrivée hier. Ne désespérez pas !

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer des musiques ou chansons en lien avec le Vendée Globe. On a déjà appris "faire le tour du monde en 80 jours" des enfantastiques.

Et quel (s) livre(s) lisez-vous en rapport avec ce thème ?

J'ai une classe de CM1, à fond dans l'aventure !

Merci d'avance

Nous apprenons également le vent dans les voiles.

J'ai prévu de faire apprendre éventuellement à mes élèves la chanson de Palou et Nino sur le VG : Partir avec toi. Je mets les paroles en PJ.

 

Partir avec toi.pdf

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tioneb a dit :

Bonsoir à toutes et tous ,

La bonne nouvelle du soir : je viens de finir le bidouillage excel pour fournir un classement simplifié comme il y a 4 et 8 ans ... déjà 😃 ! C'est ici http://vendeeblog.eklablog.fr/classements-2020-c28921332
 
Au travail pour placer les bateaux sur les cartes.

 

il y a 34 minutes, tioneb a dit :

Bonsoir à toutes et tous ,

La bonne nouvelle du soir : je viens de finir le bidouillage excel pour fournir un classement simplifié comme il y a 4 et 8 ans ... déjà 😃 ! C'est ici http://vendeeblog.eklablog.fr/classements-2020-c28921332
 
Au travail pour placer les bateaux sur les cartes.

c 'est génial : merci ,merci ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit de Vendée reçu hier ! Les enfants étaient ravis. Ils sont à fond ! 

Comme vidéo récap du jour je leur montre celles faites par le site facebook;" le vendee globe pour les enfants" 

Trop bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde à écouter ici

Aujourd'hui jeudi 12 novembre, la traversée du Golfe de Gascogne, le retour en course de Fabrice Amadéo, l'avarie de Jérémie Beyou, le classement et le témoignage d'Alexia Barrier à bord de TSE-4myplanet.

Temps d'écoute: <4'

https://gm1.ggpht.com/JXiI3zu-TgKSkoTN9bA2FSicWkBIe1RmLrb6vZ5VjHzccRmf8sGX6XXgIlQoKA02G9dmyquD-Oe7BbacluXjAczaxgqhPFEMMdXbghAkby2Dq8P-kN6Oa6okDeyaNfigBIPRYqvl_h8MfUFhuayAgUOdgS_lknoyRYzt1yA4fOHHreKFHvc34rPUVuQnYXwTThs2QHWpriXTuFyRq6_OHrmA47snz_GgellSlCVuzuzeuOUqFS0x8w3-RnrIThpKrHAx1pjxEBegtbHBG51O2fAwpmZUrEiqGPphqQW9GmRjtR62PL0XFrFzQYHDU9w22EkvOM8xR_eiy8sc9cPUK5bGyAj1lTlwmZf9mvqDuv4_MUnbV3gptPa1zat5XDA-MPsfMjXcrf0BqvGJREjasV-ne5gsGCq_3zTUzN_OYIlQLurPMj5e5gtxZpZig64SOa-stlscpZ7SBZkMgXrfZWUrQBfK9X_WDB9NS6qCDF6FPRlWWIkeWMUwrjwi6LUJ5aRmd8D2HwLZwDC7QTW-CpxqJ4Slllpqq8nCD2qo-edY85uGNza7nYMO3PTIIMaxcQEzZhilCe3GhL-sSW1RHYX0mmt17KrlkRfpulEIabNAvgxXV-2naM-tyrvZ5cWgxcyJzBQfBZH7xbgC0s3ToEichSX_FgtajfVQaaSh3Y0YorxdAK_N4AFzg--Few9BsJaLycaf123xcg2L7fHRBKcjnP2QvlwBrVYMtEV4XZgNIWXR6OiaN3Uhd04VPf0gDnIC=s0-l75-ft-l75-ft

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 21:09, delph49 a dit :

J'ai envoyé un mail, ils m'ont répondu que ce serait envoyé courant novembre...... j'espère pas trop tard ..... c'est un peu dommage ce retard je trouve ms la situation sanitaire n'a pas dû aider!😞

Bonsoir, 

A quelle adresse as tu envoyé ta demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, delph49 a dit :

J'ai envoyé ma demande à vendeeglobejunior@vendee.fr

C'est bon ici, nous avons reçu le kit de suivi. Nous sommes fin prêts pour placer les skippers sur la carte lundi!

Merci. Ok, j'ai déjà tous leurs docs d'il y a 4 ans ( grands posters, etc) et ai gardé ce que j'avais rapporté du village Vendée Globe de la 8ème édition. Je ne pense pas qu'il y ait des choses différentes...tu sais ce qu'il y a dans le kit?

J'ai déjà reçu en octobre le Kit Initiatives et des élèves ont rapporté des posters, etc. 

J'ai également écrit à evenements@vendee.fr sur les conseils de l'office de tourisme. Je n'ai pas eu de réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une carte de suivi (un peu moins grande que les années précédentes mais quand même bien plus grande que les posters qu'ils distribuaient sur le village cette année.

des autocollants pour placer les bateaux.

un autre poster sur les animaux marins

et ils ont ajouté des autocollants Vendée Globe.

Les élèves étaient ravis de cet envoi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...