Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de préparer des modèles de bateaux pour le tangram. Je n'ai gardé que ceux à voile dans mon document.

Je vais les utiliser pour cette activité, MS et CP, en plus du travail de repérage : http://lejournaldechrys.blogspot.com/2013/04/les-bateaux-tangram.html?m=1

 

tangram bateau.pdf tangram bateau.zip 2012-016 Tangram Boats (All Ages).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais plus si je l'ai dit, on a reçu les deux kits de la Vendée demandés pour nos deux classes la semaine dernière. Je les ai commandés par mon contact courriel de 2016 il y a très très longtemps.

Reçu aussi les magnifiques fascicules documentaires sur les Cétacés et les plastiques proposés par Fabrice Amédéo après réédition. Un par enfant de l'école et deux pour les maitre.sse. Ils sont vraiment chouettes.

On trouve le lien sur Eduscol. Ils existent en format PDF.

Essayez de coir s'ils sont encore dispo.

On les lit en lecture suivie. Deux ou quatre pages tous les jours à la maison.

A bientôt et merci pour les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.

ÉmisVGT39.mp3sion présentée des élèves de CM1 à écouter ici

Aujourd'hui, le ralentissement de la flotte dans l'Atlantique Sud, l'avarie de Thomas Ruyant et la blessure de Damien Seguin, le classement et le message de Samantha Davies en anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'aventures durant ce Vendée Globe!!

Comment cela se passe avec vos élèves? Les miens sont passionnés...mais cela prend pas mal de temps sur la journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ! Mais comme on ne peut plus faire sport et qu'on nous a décalé nos horaires avec un temps d'après midi troooooooooooop long, j'apprécie (et eux aussi) ce petit rendez-vous quotidien qui nous change les idées ! Comme je regrette de n'avoir pas fait les précédentes éditions, c'est tellement riche !
Les retours des parents sont excellents aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 12:25, LucioleZ a dit :

Je ne sais plus si je l'ai dit, on a reçu les deux kits de la Vendée demandés pour nos deux classes la semaine dernière. Je les ai commandés par mon contact courriel de 2016 il y a très très longtemps.

Reçu aussi les magnifiques fascicules documentaires sur les Cétacés et les plastiques proposés par Fabrice Amédéo après réédition. Un par enfant de l'école et deux pour les maitre.sse. Ils sont vraiment chouettes.

On trouve le lien sur Eduscol. Ils existent en format PDF.

Essayez de coir s'ils sont encore dispo.

On les lit en lecture suivie. Deux ou quatre pages tous les jours à la maison.

A bientôt et merci pour les tuyaux.

Merci beaucoup, demandé et reçu dans la foulée. En effet, de beaux documentaires, les élèves et moi on est ravi !!

Les élèves sont très assidus et attendent avec impatience la fin de journée pour faire le point vidéo et audio, merci Edukely pour ces chouettes moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment quotidien très agréable, les élèves adorent !

Il vont par contre être très déçus de l'abandon de Samantha Davies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corazon a dit :

Moment quotidien très agréable, les élèves adorent !

Il vont par contre être très déçus de l'abandon de Samantha Davies.

Oh flûte ! Même chose pour les miens, ce sera la première chose qu'ils me raconteront lundi. J'ai commencé les rdv parents et j'ai des retours positifs des familles sur ce projet entre autre, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai préparés vendredi. Et j'ai eu les grosses larmes du garçon qui suit Sébastien Simon, comme j'avais eu celles de celui avec Kevin Escoffier. Ils sont à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...