Aller au contenu

Messages recommandés

Le 03/11/2020 à 23:06, amarine a dit :

@Gribouillette je pense que c'est jouable, surtout si tu fais le classement tous les jours. Je ne vais avoir que 2 créneaux de 30 minutes par semaine, surtout en collectif (pas d'atsem), avec 25 gs-cp.

J'ai commencé avec la présentation du projet, l'observation du parcours sur le globe et la vidéo courte de Jamy. Vendredi, on fera le tirage au sort des skippers et la préparation de la course numérique. Après, ce sera plutôt découverte du monde au feeling... Et surtout en fonction des questions des enfants. 

J'en ai déjà : dorment-ils sur leur bateau ? Comment mangent-ils ? Comment avancent les bateaux, à moteur ou à voile ?

Et une petite anedocte : je leur ai dit que nous allions faire le tour du monde, et un enfant avait les larmes aux yeux. Il pensait que c'était pour de vrai ! Je l'ai rassuré en disant que ce serait avec l'ordinateur et dans la classe.

Bonjour,

Je poste ici mais aussi en maternelle.

J'ai présenté le projet à mes MS de maternelle et même réaction que toi quand ils ont vu le périple sur le globe terrestre et les vidéos des bateaux en pleine mers :

-"Mais on va y aller nous aussi !"

-"Mais ils vont tomber ! " à la vue du globe terrestre.

-"Maîtresse, ça fait peur ces grandes vagues" et elle me l'a dit plusieurs fois dans la journée.

Ils étaient vraiment partants et ont joué à la course autour du monde dans la cour.

Voici une photo de mon panneau d'affichage pour suivre la course, réalisé grâce aux sites de maitresse de la forêt et Audymaikresse (merci à elles) et les kits Initiatives et Burton.

IMG_20201106_122224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après des heures à préparer, imprimer, plastifier, photocopier les affichages et les docs élèves, pas de projet Vendée Globe finalement pour moi non plus. Je suis enceinte et on a un élève positif au Covid, ma gynéco m'a arrêté ...

Je suis déçue, j'avais hâte de présenter à mes élèves ... rendez-vous dans 4 ans 😔.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gianna a dit :

Triste ce soir, je viens d'être mise en isolement par mon médecin parce que personne vulnérable, et je ne pourrai pas suivre le vendée globe avec les loulous...

Bon courage. Vous serez en continuité pédagogique alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas plus de nouvelles...

J'imagine que je m'occuperai des élèves qui seront absent.e.s ! Mais je n'en sais pas plus...

J'avais mis en place toutemonannée avec la classe, je vais essayer de les suivre un peu avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'essaie de m'inscrire a virtual regatta avec mon adresse académique mais cela ne marche pas. Je souhaite participer à la course avec ma classe mais j'ai essayé plusieurs fois pas de message dans ma boite académique par contre avec ma boite personnelle cela fonctionne mais je ne peux pas rentrer le code partenaire. Si quelqu'un peut m'aider. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, laetitia7 a dit :

Bonjour à tous

J'essaie de m'inscrire a virtual regatta avec mon adresse académique mais cela ne marche pas. Je souhaite participer à la course avec ma classe mais j'ai essayé plusieurs fois pas de message dans ma boite académique par contre avec ma boite personnelle cela fonctionne mais je ne peux pas rentrer le code partenaire. Si quelqu'un peut m'aider. Merci!

Il y a un bug, plus personne ne parvient à se connecter via la boite mail académique. 

On ne peut pas entrer le code partenaire via une boite mail personnelle. Il faut obligatoirement une inscription avec la boite académique. Mais cela ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Norah a dit :

Il y a un bug, plus personne ne parvient à se connecter via la boite mail académique. 

On ne peut pas entrer le code partenaire via une boite mail personnelle. Il faut obligatoirement une inscription avec la boite académique. Mais cela ne fonctionne plus. 

Je pense que cela dépend des académies.

Je n'ai pas réussi ce mercredi et viens de le faire cet après-midi sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lisou09 a dit :

Je pense que cela dépend des académies.

Je n'ai pas réussi ce mercredi et viens de le faire cet après-midi sans soucis.

Ah bon? j'ai essayé tout l'après midi sans succès...blocage. Comment faire? Cela vient de mon académie qui bloquerait les mails de Virtual Regatta?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage les filles, je comprends votre déception! @KSandra prend soin de toi et du petit frère ou petite soeur de ta marmotte😉!

Je ne peux pas vous aider pour virtual regatta.... je ne me lance pas là dedans.... peur q ce soit trop chronophage pour moi😀.

Je réitère ma question, ceux qui avait contacté le département de Vendée,  vous avez reçu la carte de suivi? Pour l'instant j'ai mis une ancienne avec déjà plein de trous.... ms j'aurai préféré mettre la nouvelle avant qu'on commence à mettre plein de punaise... j'attendais avant d'envoyer un petit mail... ms je voulais savoir si c'était pour tout le monde pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu pour l'instant, pourtant j'avais bien eu un courriel de confirmation. Mais c'était dans les tous premiers jours. Incapable de retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...