Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais tous plus ou moins les suivre aussi, et je parlerai d'eux également après l'arrivée du vainqueur, car certains participent pour le challenge plus que pour gagner la course. 

On en a parlé cette semaine, regardé le parcours, et regardé quelques vidéos de Jamy

Ils sont emballés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spiralecole a dit :

Pour virtual regatta, j'ai eu peur ce matin car je ne recevais pas le mot de passe de connexion sur ma boite mail académique. Finalement, c'est bon. Mon bateau est prêt pour le départ. Je ne sais pas encore si je changerai les caps avec les élèves car je me réserve le droit de laisser tomber si ça devient trop chronophage.

Il y a 4 ans, j'avais tout géré seule. C'était un peu "le bateau de la maîtresse", du coup. Je n'avais pas trouvé le temps de leur faire faire ça en classe. Ceux qui participaient en famille étaient contents de le voir sur le jeu ou de regarder où il en était.

Qui participe à la course virtuelle cette année ? Avez-vous fait une liste ? Le mien s'appelle Moussaillons14.

Bonjour,

Nous participons aussi à la course virtuelle avec mes CM1 CM2!

Notre bateau s'appelle Dauphins38.

Il me semble qu'il y a pas mal de choses pour que le bateau se "gère un peu tout seul"...

Peut-être pourrons-nous nous y "voir"?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cocoon53 a dit :

Bonjour,

Nous participons aussi à la course virtuelle avec mes CM1 CM2!

Notre bateau s'appelle Dauphins38.

Il me semble qu'il y a pas mal de choses pour que le bateau se "gère un peu tout seul"...

Peut-être pourrons-nous nous y "voir"?😄

Oui, on peut se suivre mutuellement. Il faut utiliser l'icône tout en bas à droite sur l'application (le rond avec 3 personnages). Une fois les amis ajoutés, en cliquant sur l’icône "œil" puis sur les 3 personnages, on peut les visualiser sur la carte.

J'ai trouvé votre bateau et je l'ai mis dans mes amis. Vous avancez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spiralecole a dit :

Oui, on peut se suivre mutuellement. Il faut utiliser l'icône tout en bas à droite sur l'application (le rond avec 3 personnages). Une fois les amis ajoutés, en cliquant sur l’icône "œil" puis sur les 3 personnages, on peut les visualiser sur la carte.

J'ai trouvé votre bateau et je l'ai mis dans mes amis. Vous avancez bien !

Merci, je vais aller voir cela et dire à mes élèves que nous avons des amis moussaillons!

Tu es dans quelle région? Je me permets de te tutoyer, c'est un peu l'usage ici😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussaillons14 ajouté aux amis 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Notre classe s'est aussi lancée dans l'aventure sous le pseudo JFerry dans le vent

Nous suivrons aussi tous les skippers avec un focus sur certains ayant une visée humanitaire (mentionnés un peu plus haut sur le fil de discussion)

Bon vent à tous

(nous sommes en Haute Garonne)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est GS-CP les Perrières Trévé pour le bateau de classe. Et j'en ai un perso, mais sans le pack complet.

Pour les skippers, chaque enfant en a tiré un au sort, j'ai garde Sam Davies pour la classe, car on a l'affiche, les maquettes et vu les vidéos (comme ça pas de jaloux). Il m'en reste sans personne, qui pourront être donnés en cas d'abandon. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites-moi, savez-vous où trouver les vidéos résumé pour chaque jour ? En faisant une recherche, je tombe sur des résumés du jour de la dernière édition, voire de celle d'avant...
Je trouve que le site du Vendée Globe n'est pas très bien fait. J'ai regardé une vidéo ce midi et impossible de la retrouver cet après-midi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fabrice Amedeo est de retour aux Sables d'Olonne pour réparer son bateau. Mes élèves ne comprennent pas pourquoi il n'est pas disqualifié car il a fait une escale... Je ne sais pas trop quoi leur répondre  ^^ Finalement il fait une escale et en plus de ça son équipe l'aide à réparer son bateau, il y a donc une assistance... Vous pouvez m'aider ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ana44 a dit :

Bonsoir,

 

Fabrice Amedeo est de retour aux Sables d'Olonne pour réparer son bateau. Mes élèves ne comprennent pas pourquoi il n'est pas disqualifié car il a fait une escale... Je ne sais pas trop quoi leur répondre  ^^ Finalement il fait une escale et en plus de ça son équipe l'aide à réparer son bateau, il y a donc une assistance... Vous pouvez m'aider ? ;)

Ce n'est pas une escale car il recommence la course depuis le  début. Les skippers ont dix jours pour une opération comme celle-là, après ce n'est plus possible. Desjoyaux avait fait la même chose, était reparti, avait doublé tout le monde et remporté sa 2e victoire dans le Vendée Globe!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...