Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lisachou a dit :

Merci @Mayane*** pour le protocole. Il me rassure au moins sur plusieurs points : on pourra refaire des récrés en mélangeant les classes (et donc ne plus être de service à toutes les récrés), et on pourra remettre en place la bibliothèque de classe et utiliser le matériel de manipulation! 😅

Ben, j'aimerai bien savoir où tu as lu ça ? parce que moi, je vois limiter les brassages et croisements. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben, j'aimerai bien savoir où tu as lu ça ? parce que moi, je vois limiter les brassages et croisements. ...

En bas de la première page, à propos de la limitation du brassage il est écrit : " La limitation du brassage des classes n'est plus obligatoire."image.thumb.png.eeeb29d82dc6e290cd26871e902cfecd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben, j'aimerai bien savoir où tu as lu ça ? parce que moi, je vois limiter les brassages et croisements. ...

Page 1 du protocole du 20 aout posté ci dessus : 

 

Citation

La limitation du brassage des élèves

La limitation du brassage entre classes et groupes d'élèves n'est plus obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Delavegue a dit :

Oui mais les tables ne sont pas collées? Pour laisser un espace de plus d'un mètre ente deux élèves qui se font face ou entre deux élèves qui sont côte à côte.

En face à face les tables sont collées en revanche côte à côte il faut les espacer d'un mètre de chaise à chaise.

Pour l'apprentissage de la lecture, il faut que je me fabrique une visière (je vais regarder ça).

il y a 14 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben, j'aimerai bien savoir où tu as lu ça ? parce que moi, je vois limiter les brassages et croisements. ...

En fait, ils disent tout et son contraire ! Tout en haut il est écrit : La limitation du brassage entre classes et groupes d'élèves n'est plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lisachou a dit :

En bas de la première page, à propos de la limitation du brassage il est écrit : " La limitation du brassage des classes n'est plus obligatoire."image.thumb.png.eeeb29d82dc6e290cd26871e902cfecd.png

Oui j'ai bien vu cette phrase qui m'a fait tant 'espéré pendant .... 30 secondes : en fait jusqu'à ce que je lise juste en dessous justement que nous devons limiter les regroupements et croisements :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin...limiter ça veut dire on en fait le moins possible quoi ;) Ça veut dire qu'à part les récrés, ils  ne se croisent pas (on garde le sens de circulation dans l'école, par exemple, on ne fait pas de travaux en mélangeant les classes etc...)

Effectivement, cette phrase va être capitale pour l'organisation chez nous par exemple (petite école, petite cour, 8 classes....Si on gardait la distance, ça voudrait dire faire 4 services de récré pour séparer la cour en 2, c'est épuisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'y retrouver!

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire vraiment...

Pour le sport, je me dis que si on se lave les mains avant et après la séance, on doit pouvoir faire des rondes et n’importe quel jeu collectif...Je compte aussi faire sport à l’extérieur tant que cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y aura un autre protocole sanitaire d'ici la rentrée. Il a dit que l'on pouvait retirer le masque si on était à deux mètres des enfants. Mais pour l'instant, ce n'est pas écrit. 

Avec les CP, pour montrer comment on prononce un son, ce sera indispensable. Pour tous les niveaux, je pense qu'il faudra retirer un peu le masque pour les langues vivantes.

S'il n'y a pas un écrit qui le précise, j'achèterai une visière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lisachou a dit :

Bin...limiter ça veut dire on en fait le moins possible quoi ;) Ça veut dire qu'à part les récrés, ils  ne se croisent pas (on garde le sens de circulation dans l'école, par exemple, on ne fait pas de travaux en mélangeant les classes etc...)

Effectivement, cette phrase va être capitale pour l'organisation chez nous par exemple (petite école, petite cour, 8 classes....Si on gardait la distance, ça voudrait dire faire 4 services de récré pour séparer la cour en 2, c'est épuisant)

C'est pour ça que je m'arrache les cheveux :(

Ici, je pense voir avec les collègues si ma "solution" leur convient : séparation de la cour en 2 et 2 classes d'un côté et 3 de l'autre. Pas idéal mais mieux que rien :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cyrille1 a dit :

Je crois qu'il y aura un autre protocole sanitaire d'ici la rentrée. Il a dit que l'on pouvait retirer le masque si on était à deux mètres des enfants. Mais pour l'instant, ce n'est pas écrit. 

Avec les CP, pour montrer comment on prononce un son, ce sera indispensable. Pour tous les niveaux, je pense qu'il faudra retirer un peu le masque pour les langues vivantes.

S'il n'y a pas un écrit qui le précise, j'achèterai une visière. 

Complètement d'accord. Je ferai comme je faisais en fin d'année dernière : je me reculais le plus possible d'eux, je décrochais juste une oreille sans toucher le masque, je prononçais bien et je remettais le masque. Mais je pense aussi à la visière, même s'il me semble que ça n'est pas idéal non plus. Honnêtement, quand j'y repense, j'arrivais plutôt bien à rester éloignée d'eux et quand je devais m'approcher pour les aider, je les prévenais : "Attention! Je viens vers toi, je vais remettre mon masque, attends 2 secondes!"

Par contre, j'achèterai la visière avec la coop, car ça ne sera que pour l'école!

il y a 12 minutes, mamiebrossard a dit :

C'est pour ça que je m'arrache les cheveux :(

Ici, je pense voir avec les collègues si ma "solution" leur convient : séparation de la cour en 2 et 2 classes d'un côté et 3 de l'autre. Pas idéal mais mieux que rien :( 

Tu m'étonnes....pfffff....j'attends aussi de voir ce que préconisera notre IEN. Notre directeur a réunion le matin avec lui, donc dès l'aprem il nous dira ce qu'il en est. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les récrés, on pense maintenir l'horaire classique (sinon ça perturbe trop les emplois du temps créneaux sport, BCD....) et créer autant de zones que de classes (on a une cour immense). Lavage des mains avant/après avec une partie aux toilettes, une autre aux lavabos classes/couloirs.

Mais ça va rechanger c'est sur ! Ce qui m'inquiète c'est la procédure en cas de symptômes (ils ont tous ces symptômes entre septembre et février!) et devoir faire classe avec une moitié d'absents le temps du test ou d'avoir le certificat médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...