Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 9 minutes, cracottealois a dit :

Quand on lit ça, ça fait quand même penser que le coin regroupement n’est pas « top » puisque si on en fait un, on les met « délibérément » sans distanciation . Autant dans l organisation de la classe on peut ne pas avoir le choix, autant le coin regroupement est un choix... je sais pas si je suis claire . Et ça me soule vraiment parce que j adore travailler sans mon coin regroupement pfffff

Pfff moi aussi j'y tenais vraiment, je ne sais pas quoi faire !! Je pense que je vais voir avec ma directrice tout simplement, quand je me rendrai à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sur "service public" et il y a qqs jours il n'était pas encore sur le site educ.gouv.coronavirus....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vous ai lu avec beaucoup d'attention et concernant le protocole sanitaire et la distanciation, je me questionne concernant l'activité sportive.. En début d'année j'ai l'habitude de faire des jeux collectifs pour renforcer le groupe et faire un lien avec la numération : certains supposent une proximité assez importante entre les élèves  : "accroche décroche", "se grouper par", le "filet du pêcheur"...

Je fais aussi des danses traditionnelles basées très souvent sur  une organisation en "ronde"... Pensez-vous que cela soit dorénavant possible?

Comment prévoyez-vous votre EPS  en CP en fonction du protocole sanitaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mayane*** pour le protocole. Il me rassure au moins sur plusieurs points : on pourra refaire des récrés en mélangeant les classes (et donc ne plus être de service à toutes les récrés), et on pourra remettre en place la bibliothèque de classe et utiliser le matériel de manipulation! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, en début d'année ça ne m'inquiète pas car il fait "beau" et nous pouvons faire sport dehors . J'ai prévu une séquence de sports collectifs sans ballon avec justement le accroche décroche. Ce qui m'inquiète plus c'est quand il va faire mauvais temps car là je serai dans une petite salle donc espace clos.

Bon moi c'est décidé, mes élèves vont changer de place. Il y a 1 mètre entre chaque bureau mais ils devront changer de place en fonction de leur activité.

Pour les îlots, on peut aussi puisque le ministre en propose dans les aménagements de classe (il y a même une version où les élèves ont le dos au tableau et regarde le mur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les îlots, on peut aussi puisque le ministre en propose dans les aménagements de classe (il y a même une version où les élèves ont le dos au tableau et regarde le mur ! )

Oui mais les tables ne sont pas collées? Pour laisser un espace de plus d'un mètre ente deux élèves qui se font face ou entre deux élèves qui sont côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas garder le.masque pour l apprentissage de la lecture?😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lisachou a dit :

Zut....C'est un PowerPoint, est-ce que tu peux ouvrir ce genre de doc?

C est bon j ai réussi 😆😉 Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alexpetitepuce a dit :

Mais on ne peut pas garder le.masque pour l apprentissage de la lecture?😱

Je pense utiliser une visière pour les moments où on travail sur l'articulation du son avec Borel Maisonny. D'habitude, je les encourage même à se toucher le visage pour bien fixer le mouvement de la bouche, le souffle, les vibrations... Là ce n'est pas trop conseillé...Ou alors je le ferai juste après le lavage des mains!

Ma classe est assez grande, donc je pense garder mon coin regroupement, mais pas les prendre en classe entière, plutôt en 1/2 classe ou groupes de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sport, je suis supposée commencer la piscine mi septembre... :bye2:

Je conserve un espace pour mon coin regroupement, qui de toute façon est un espace perdu (mon coin est juste devant la sortie de secours, je vous rassure, c'est un coin regroupement amovible, je le mets en place quand on l'utilise et je le range dès que tout le monde retourne à sa place). Je verrai bien si je peux l'utiliser ou non... on s'adaptera. 

Allez, faut que je me motive... je retourne à l'école demain... objectifs :

- décrocher les affichages son de l'an dernier (je voulais pour une fois les laisser en place mais avec le confinement, j'ai arrêté de les fixer en mars... du coup, je reprends à zéro cette année, je préfère décrocher ceux en place que d'accrocher ceux qui n'ont pas été mis). 

- Nettoyer les murs (qui ont de la patafix) et refixer mes frises chronologiques et quelques affichages (EDT, affiche de porte...).

- Imprimer les dernières fiches faites cette été, des listes, des outils de dernière minute... les classer/les plastifier etc. 

- Photocopier le matériel/fiches de la première semaine.

- Accueillir un de nos PES... visite de l'école, passation des clés...

- Petits travaux de direction (mise à jour des comptes/vérification des commandes si certaines sont reçues...)

Je vais me prévoir des Sushis pour le repas du midi, je l'aurai bien mérité ! ahahaha !

Ce soir, j'écris mon cahier journal pour la première semaine... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...