Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mayane*** a dit :

Pour les récrés, on pense maintenir l'horaire classique (sinon ça perturbe trop les emplois du temps créneaux sport, BCD....) et créer autant de zones que de classes (on a une cour immense). Lavage des mains avant/après avec une partie aux toilettes, une autre aux lavabos classes/couloirs.

Mais ça va rechanger c'est sur ! Ce qui m'inquiète c'est la procédure en cas de symptômes (ils ont tous ces symptômes entre septembre et février!) et devoir faire classe avec une moitié d'absents le temps du test ou d'avoir le certificat médical...

C'est ça! Et je me demande, maintenant qu'ils ont vu que l'école à distance est possible, si on ne risque pas de nous demander de faire l'école à distance pour les absents.....je suis sûre qu'ils en seraient capables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui m'inquiète c'est la procédure en cas de symptômes (ils ont tous ces symptômes entre septembre et février!) et devoir faire classe avec une moitié d'absents le temps du test ou d'avoir le certificat médical...

Tu verras qu'avec le lavage de mains 68 fois par jour, on aura peu de malades cette année.

Et je suis sûr qu'à la maison, les parents font laver les mains aussi régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les médecins ont dit que cette année, il y avait eu très peu de gastros....Le lavage des mains automatique a fait diminuer beaucoup de maladies saisonnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lisachou a dit :

C'est vrai que les médecins ont dit que cette année, il y avait eu très peu de gastros....Le lavage des mains automatique a fait diminuer beaucoup de maladies saisonnières.

Merci pour ton doc de réunion de rentrée, très complet. On sent qu'il y a eu des soucis avec le gardien en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mayane*** a dit :

Pour les récrés, on pense maintenir l'horaire classique (sinon ça perturbe trop les emplois du temps créneaux sport, BCD....) et créer autant de zones que de classes (on a une cour immense). Lavage des mains avant/après avec une partie aux toilettes, une autre aux lavabos classes/couloirs.

Mais ça va rechanger c'est sur ! Ce qui m'inquiète c'est la procédure en cas de symptômes (ils ont tous ces symptômes entre septembre et février!) et devoir faire classe avec une moitié d'absents le temps du test ou d'avoir le certificat médical...

Nous on a eu des cas bizarres et ni test ni attestations du médecin :  on a appelé la cellule juridique qui a dit "aucune obligation légale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lisachou a dit :

C'est ça! Et je me demande, maintenant qu'ils ont vu que l'école à distance est possible, si on ne risque pas de nous demander de faire l'école à distance pour les absents.....je suis sûre qu'ils en seraient capables....

Et oui, enseignement hybride....

il y a 17 minutes, lilie2fr a dit :

Nous on a eu des cas bizarres et ni test ni attestations du médecin :  on a appelé la cellule juridique qui a dit "aucune obligation légale".

Ici en juin, juillet on leur a dit qu'on ne les reprenait pas sans certificat médical, ils ont obéi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mayane*** a dit :

Et oui, enseignement hybride....

Ici en juin, juillet on leur a dit qu'on ne les reprenait pas sans certificat médical, ils ont obéi lol !

Oui sauf qu'illégal donc je ne joue pas à ça. Nous avons des parents qui connaissent la loi et, même si ce n etait pas le cas, je ne jouerai pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je rentre de vacances et que vois-je ????? Ça bosse, ça s’entraide et se conseille, c’est cool, j’adore ! Mais ça s’inquiète aussi....

Alors je vais vous dire : nous verrons bien lors de la pré-rentrée quelles sont les infos que les directeurs/trices auront eu, et on fera comme on peut... jusqu’à présent nous avons été obligées d’être réactives car nous ne savions jamais à quelle sauce nous serions mangées, et même sans aide, nous avons été efficaces et avons fait preuve de bon sens. Alors, ayez confiance en vous, n’attendez pas trop d’infos de là-haut, il n’en donne jamais. Et certainement pas à l’avance. Restez zen pour votre bien-être et celui de vos petits élèves... 

Je vous dis ça en toute sincérité, et je n’ai pas de raison d’être détendue : je n’ai aucun point d’eau à proximité de ma classe (et encore moins au sein de ma classe), et je n’ai que des bureaux tout accrochés 2 par 2. Nous sommes 14 classes, donc je vous laisse imaginer les temps d’attente aux sanitaires pour se laver les mains. 
Bref, je ferai de mon mieux, j’expliquerai aux familles et répondrai à leurs questions en essayant d’être rassurante. 
Pas plus. 
‘Vos questionnements sont légitimes mais quand on lit bien les consignes, on se rend bien compte que la priorité est dans les apprentissages pour tous, plus dans la limitation de la propagation du virus au sein des écoles. Enfin il me semble....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau, j'aimerais être aussi détendue que toi mais moi je ne peux pas ! Du protocole va dépendre ma façon de travailler et d'accord j'ai été réactive l'année dernière mais franchement je n'ai pas aimé ce que j'ai fait !

Je suis en train de rédiger mon cahier journal et j'ai des ateliers tous les jours, des activités en binômes, des jeux de manipulation donc faire tout ça en me disant que peut-être je ne ferai rien et qu'il faudra travailler en frontal :bye2:

Je sais il faut attendre c'est l'EN. Pour la prérentrée cela fait des années que je n'ai plus de réunion des directeurs ! J'aurai les infos par mail ou en regardant la télé !

Bon je vais à l'école demain, moi aussi faire un peu comme RififiHype sauf que je n'aurai pas de sushi pour midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Cara... parties comme on est, tu pourras probablement travailler comme tu en as l’habitude. C’est en tout cas ce que je te souhaite. L’urgence ne fait pas rêver, c’est sûr, mais on sait qu’on peut y arriver, c’est déjà un bon point. 
Je suis devenue assez fataliste avec les années : lorsqu’une tuile arrive, j’en tire parti au mieux, et ne me stresse pas à l’avance. Et pourtant, à la base, je suis de nature assez bileuse et essaye de tout anticiper... 

Demain, je ferai comme toi et hype... Bonne journée à l’école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...