Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Coucou à toutes! 

Bon courage à celles qui reprennent tout doucement le chemin de l'école.

Quelle drôle de reprise... L'école d'avant me manque terriblement ! Mais c'est comme ça. 

J'ai lu que certaines pensaient acheter des visières? Savez vous où peut on en trouver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à leclerc, on en trouve mais je rappelle que si vous ne mettez que la visière, outre que vous êtes "moins en sécurité" qu'avec un masque mais en plus vous n'êtes pas dans la légalité et si problème il y avait on pourrait vous le reprocher :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour le document avec le protocole!

 

Alors petite question: l'année dernière avec mes CP CE1 (quand on n'avait pas cette saloperie de virus au dessus de la tête...), j'avais fait un escape game de rentrée. Là, je sais que je ne pourrais pas le faire mais j'aimerais quand même faire une rentrée un peu plus cool. Surtout vu la pression qu'on a sanitairement parlant et le boulot qui nous attend...

Que pensez-vous faire cette première journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une idée sympa quelque part mais je ne sais plus où : une institt gonflait des ballons à helium. Un ballon par enfant . L'enfant devait retrouver son ballon avec son étiquette prénom et chacun repartait avec le soir. Sur chaque ballon, elle avait écrit bienvenue Au Cp et noté un mot de bienvenue. J'aime bien l'idée, et ça colore la classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

à leclerc, on en trouve mais je rappelle que si vous ne mettez que la visière, outre que vous êtes "moins en sécurité" qu'avec un masque mais en plus vous n'êtes pas dans la légalité et si problème il y avait on pourrait vous le reprocher :( 

Ah ok ! Je ne savais pas ;) Merci pour l'info.

Bon eh bien on détachera le masque d'une oreille et on fera le "mmmmmmmmmmmm" de mmmmmmmmaman comme ça :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, le masque peut être retiré lorsqu’on est face au groupe classe, à une distance correcte. Je cite : «

. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels :

  • pendant les cours à l’école maternelle,
  • lorsqu’ils sont à une distance d'au moins un mètre des élèves en école élémentaire, en collège et en lycée.  »

Donc on pourra montrer la formation physique du son, et autre, sans problème...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mademoisellelau a dit :

Les filles, le masque peut être retiré lorsqu’on est face au groupe classe, à une distance correcte. Je cite : «

. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels :

  • pendant les cours à l’école maternelle,
  • lorsqu’ils sont à une distance d'au moins un mètre des élèves en école élémentaire, en collège et en lycée.  »

Donc on pourra montrer la formation physique du son, et autre, sans problème...😊

Moi j'ai lu ça sur service-public.fr : "Pour les personnels : il est obligatoire en école primaire, en collège et en lycée même quand la distanciation d'au moins un mètre est garantie." (21 août 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail officiel chez nous, pas de masque à 2m pour enseigner.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on va aider un enfant qui n'entend pas les sons, on est à moins d'un mètre !

Bref, je suis revenue de l'école et j'ai une nouvelle élève :dry:. Il va falloir que j'arrive à caser une table supplémentaire déjà que ça avait été compliqué de mettre mes 21 à 1 mètre :scratch:! Une belle prise de tête en perspective demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cara a dit :

Sauf que quand on va aider un enfant qui n'entend pas les sons, on est à moins d'un mètre !

Bref, je suis revenue de l'école et j'ai une nouvelle élève :dry:. Il va falloir que j'arrive à caser une table supplémentaire déjà que ça avait été compliqué de mettre mes 21 à 1 mètre :scratch:! Une belle prise de tête en perspective demain !

Pfiou ! Encore une drôle de rentrée qui s'annonce...

Pour ma part je ne suis plus du tout motivée... J'ai dû perdre ma motiv' en vacances... ou ailleurs ;) 
Je n'ai pas du tout envie d'y retourner, j'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire mais je n'ai pas DU TOUT envie de m'y mettre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stephanie25 a dit :

Pfiou ! Encore une drôle de rentrée qui s'annonce...

Pour ma part je ne suis plus du tout motivée... J'ai dû perdre ma motiv' en vacances... ou ailleurs ;) 
Je n'ai pas du tout envie d'y retourner, j'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire mais je n'ai pas DU TOUT envie de m'y mettre

Pareil. Je suis sur la route du retour et vraiment pas envie de reprendre surtout vu la rentrée qu'on aura.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stephanie25 a dit :

Pfiou ! Encore une drôle de rentrée qui s'annonce...

Pour ma part je ne suis plus du tout motivée... J'ai dû perdre ma motiv' en vacances... ou ailleurs ;) 
Je n'ai pas du tout envie d'y retourner, j'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire mais je n'ai pas DU TOUT envie de m'y mettre

Même impression ici!

J'ai l'impression que beaucoup de collègues pensent pareil! On a été tellement rincés de mars à juin qu'on n'a plus envie... c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...