Liora Posté(e) 17 août 2020 Auteur Posté(e) 17 août 2020 Qu'avez-vous prévu pour la journée de rentrée ? J'aimerais bien faire une séance de lecture et de maths "normale", histoire de découvrir les manuels, mais j'ai peur que ce soit trop "sérieux" dès le début d'année, d'autant plus qu'il va falloir prendre beaaaucoup de temps pour distribuer les papiers...
Melle Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Je prévois un temps pour ranger les fournitures puis : au travail ! Séance de lecture, d'écriture, de résolution de problèmes, questionner le monde... Le rythme ne sera pas intensif mais on se met tout de suite au travail.
Liora Posté(e) 17 août 2020 Auteur Posté(e) 17 août 2020 Tu fais des activités de présentation ? Combien de temps tu prévois pour ranger les fournitures ? (Désolée : ça me stresse, j'avais complêtement raté ma rentrée en tant que PES et ensuite toute l'année j'avais entendu : "ah oui mais vu comment c'est passé la rentrée, forcément, il n'y a pas une bonne relation avec la classe...")
doubleR Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Il y a 1 heure, Melle a dit : Je prévois un temps pour ranger les fournitures puis : au travail ! Séance de lecture, d'écriture, de résolution de problèmes, questionner le monde... Le rythme ne sera pas intensif mais on se met tout de suite au travail. Pareil je me mets directement au travail mais on n'en fait moins qu'un jour normal car je distribue les cahiers à chaque nouvelle matière (je ne distribue pas tout en même temps). Les papiers je fais ça en fin de journée.
maena Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Idem pour moi, je ferai quasiment ma journée du mardi prévue dans mon emploi du temps! De tête, il me semble que je vais commencer par calcul mental 😉 Je donne les cahiers au fur et à mesure. Les papiers (fiches de renseignements à remplir et... je sais plus ce que je donne😆) et cahier de liaison (différents documents déjà collés : règlement, mot de présentation, liste fournitures...) seront donnés en fin de journée.
maena Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Pour les fournitures, en général, peu d'élèves en ont le premier jour donc le rangement ne prend pas beaucoup de temps!
doubleR Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Ici on fournit quasi tout. (même le contenu minimaliste de la trousse)
maena Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir tout fournir! Au moins, les enfants auraient de vrais crayons à papier et de la colle qui colle!! Mais le budget ne suit pas malheureusement... Je pense quand même fournir les crayons à papier à ceux qui en ont de trop mauvaise qualité. L'année dernière, c'était trop trop pénible de toujours essayer de les tailler!!
Invité Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Comment vous gérez ensuite le contenu de la trousse DoubleR? C'est vous qui refournissez ensuite toute l'année ? Merci
Melle Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 il y a une heure, maena a dit : Pour les fournitures, en général, peu d'élèves en ont le premier jour donc le rangement ne prend pas beaucoup de temps! Les élèves n'ont pas de crayons le 1er jour ?
maena Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 il y a 4 minutes, Melle a dit : Les élèves n'ont pas de crayons le 1er jour ? Pas tous... Ou alors certains ont pleinnnn de feutres et/ou stylo qui ne sont pas forcément adaptés du style 3 surligneurs accrochés ensemble, des gommes qui sentent bon, des stylo fantaisis avec des (méga!) pompons, qui clignotent... Tout un programme 😁 Bon certains ont des fournitures classiques, ouf!
doubleR Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 il y a 25 minutes, agora a dit : Comment vous gérez ensuite le contenu de la trousse DoubleR? C'est vous qui refournissez ensuite toute l'année ? Merci On fournit une gomme, un crayon et un taille crayon et colle rechargeable (on récupère ces 2 derniers). Ils fournissent la règle et les ciseaux et les crayons de couleur. Si le matériel est usé on le remplace, s'il est détruit et abîmé volontairement, c'est à la famille d'en refournlr un à l'identique. On précise que tout ce qui n'est pas sur la liste est rendu, donc inutile d'acheter. Avant quand ils devaient acheter tout le contenu de la trousse, on précisait que l'on ne voulait pas de gadget.
Messages recommandés