Invité Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 est-ce que certains utilisent toujours J'entends, je vois, j'écris en Orthographe ?
cp29 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ?
SepH Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 3 minutes, cp29 a dit : Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ? Non. J'ai préparé des petites évals qui correspondent à ce que j'attends par rapport à ce que ma collègue a travaillé.
doubleR Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 8 minutes, cp29 a dit : Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ? Ah toi de voir, mais pour moi les évaluations de début d'année me font perdre beaucoup de temps.. je n'en fais jamais sauf une dictée pour repérer tout de suite les élèves qui ont des soucis de confusions de sons. Pour le reste, on démarre tout doux, je vois très vite où ils en sont. Et puis ma collègue de CP m'en a parlé et on peut consulter les livrets. Si je pouvais me passer des éval' nationales qui me bouffent une semaine d'apprentissages dans une période propices en plus !
fred301 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 37 minutes, penelope61 a dit : est-ce que certains utilisent toujours J'entends, je vois, j'écris en Orthographe ? Je l'ai utilisé l'an dernier, mais je change pour le travail trouvé sur le blog maisquefaitlamaitresse. Plus ritualisé et moins dense au niveau des fiches de sons.
fred301 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 27 minutes, cp29 a dit : Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ? Non, j'ai regardé, je trouve ça nul.
nini76 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Bonjour, Merci didlle je remets mon message sur le fil de cette année Egalement en ce1 cette année, Je bloque sur la programmation de lecture, je souhaiterais faire des ateliers fluente/compréhension mais je me perds entre les inférences et toutes les façons de travailler la compréhension. Comment faites vous ? Avez vous des programmations de lecture sur l'année ? Merci d'avance, Nini
Melle Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Je ferai 3x par semaine de la fluence avec ceux qui en ont besoin, Lectorino Lectorinette pour tous et des fiches type "je lis je comprends seul" en autonomie (et en APC pour guider ceux qui en ont besoin). Et 1/4 d'heure de lecture aussi.
Mayane*** Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 @nini76 J'ai la classe à 75% (décharge direction). Ma complément fera inférences une fois par semaine. Moi, sur 3 jours j'ai prévu lecture suivie 2 séances et fluence 1 séance (mais en période 2 je pense). Les premières semaines je vais faire lecture syllabes/mots et fluence tous les jours + lectures offertes. Et faire juste une lecture suivie fin septembre. J'aurai un CP/CE1 avec des CE1 moyens faibles voire non lecteurs. J'ai noté les titres qui me tentent sur l'année en lecture suivie mais je changerai selon les projets ou les intérêts des élèves. @fred301 Les évals de positionnement CE1 sont infaisables chez moi, à part la fluence et encore ! Impossible de faire ce qui est demandé en grammaire et en orthographe, je démarre direct mon programme et je ferai les évals nationales.
nini76 Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 Mayane, quand tu parles de lecture suivie c'est lecture avec questionnaire ? c'est ça qui est appelé lecture de textes longs dans le livre rouge ?
SepH Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 Il y a 19 heures, nini76 a dit : merci beaucoup, c'est plus clair peut-^tre des réponses ici 😉
Messages recommandés