Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que certains utilisent toujours J'entends, je vois, j'écris en Orthographe ?

Posté(e)

Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, cp29 a dit :

Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ?

Non. J'ai préparé des petites évals qui correspondent à ce que j'attends par rapport à ce que ma collègue a travaillé. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, cp29 a dit :

Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ?

Ah toi de voir, mais pour moi les évaluations de début d'année me font perdre beaucoup de temps.. je n'en fais jamais sauf une dictée pour repérer tout de suite les élèves qui ont des soucis de confusions de sons. Pour le reste, on démarre tout doux, je vois très vite où ils en sont. Et puis  ma collègue de CP  m'en a parlé et on peut consulter les livrets. Si je pouvais me passer des éval' nationales qui me bouffent une semaine d'apprentissages dans une période propices en plus !

Posté(e)
il y a 37 minutes, penelope61 a dit :

est-ce que certains utilisent toujours J'entends, je vois, j'écris en Orthographe ?

Je l'ai utilisé l'an dernier, mais je change pour le travail trouvé sur le blog maisquefaitlamaitresse. Plus ritualisé et moins dense au niveau des fiches de sons.

Posté(e)
il y a 27 minutes, cp29 a dit :

Bonjour, pensez-vous faire passer les évaluations de positionnement priorité 2020 en plus des évaluations nationales à vos CE1 ?

Non, j'ai regardé, je trouve ça nul.

Posté(e)

Bonjour,

Merci didlle ;) je remets mon message sur le fil de cette année

Egalement en ce1 cette année,

Je bloque sur la programmation de lecture, je souhaiterais faire des ateliers fluente/compréhension mais je me perds entre les inférences et toutes les façons de travailler la compréhension.

Comment faites vous ? Avez vous des programmations de lecture sur l'année ?

Merci d'avance,

Nini

Posté(e)

Je ferai 3x par semaine de la fluence avec ceux qui en ont besoin, Lectorino Lectorinette pour tous et des fiches type "je lis je comprends seul" en autonomie (et en APC pour guider ceux qui en ont besoin). Et 1/4 d'heure de lecture aussi. 

Posté(e)

@nini76 J'ai la classe à 75% (décharge direction). Ma complément fera inférences une fois par semaine. Moi, sur 3 jours j'ai prévu lecture suivie 2 séances et fluence 1 séance (mais en période 2 je pense). Les premières semaines je vais faire lecture syllabes/mots et fluence tous les jours + lectures offertes. Et faire juste une lecture suivie fin septembre. J'aurai un CP/CE1 avec des CE1 moyens faibles voire non lecteurs. J'ai noté les titres qui me tentent sur l'année en lecture suivie mais je changerai selon les projets ou les intérêts des élèves.

@fred301 Les évals de positionnement CE1 sont infaisables chez moi, à part la fluence et encore ! Impossible de faire ce qui est demandé en grammaire et en orthographe, je démarre direct mon programme et je ferai les évals nationales.

Posté(e)

Mayane, quand tu parles de lecture suivie c'est lecture avec questionnaire ?

c'est ça qui est appelé lecture de textes longs dans le livre rouge ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, nini76 a dit :

merci beaucoup,

c'est plus clair

peut-^tre des réponses ici 😉

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...