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Posté(e)
il y a 8 minutes, Mayane*** a dit :

Oui mais par exemple sur le site de C. Huby elle fait é/è en même temps mais pour les non francophones ce n'est pas mieux de faire d'abord l'un puis l'autre en 2 séances? 

L'année prochaine, je regroupe les deux sur la même fiche. Parce que selon les régions les é/è ne se prononcent pas partout pareil (quand j'ai débarqué ici et que j'ai partagé un CP, je n'ai pas compris pourquoi on enseignait que le "et" se prononce "è" ; idem pour les mots comme maison, lait, frais ...).

Et j'arrêterai aussi de faire 2 fiches différentes pour o ouvert et o fermé.

Posté(e)

Ah justement j'allais y venir, je fais aussi 2 fiches pour "o" ! On va donc y réfléchir cette année pour être opérationnelle l'année prochaine 😉 

Posté(e)

Je crois bien que dans "J'entends, je vois, j'écris", tous les "o" sont sur la même fiche. Faudra que je regarde demain (si j'y pense :sweatingbullets:).

Posté(e)

Je n'ai plus le livre, il me semble que tu as raison et que c'est moi qui ai distingué ou à force de l'avoir vu sur les sites reprenant les listes ! ahlala je suis influençable😅

Posté(e)

Moi j'avais séparé parce que j'étais partie dans l'idée que le o fermé et le o ouvert sont deux sons différents (je me demande si je n'ai pas été influencée par les méthodes de lecture de CP ...). Or, après tout, ce ne sont peut-être pas deux sons différents mais une nuance de prononciation ... :idontno:

Mais bon, ce sera pour l'année prochaine, je ne change rien cette année, je pense qu'on aura suffisamment à adapter au fur et à mesure vu l'année scolaire chaotique qu'ont connu nos élèves. 

Posté(e)

Alors les métropolitaines?? Comment ça s'est passé??

Posté(e)

En mode Covid-protection ... :sweatingbullets:

Très bizarre en fait ... je n'ai pas eu l'impression que ce soit une rentrée, une nouvelle année. Très space comme sentiment. :scratch:

Posté(e)

Ça va, les élèves étaient contents de se revoir, on a déjà bien travaillé aujourd'hui. 

Juste le masque qui est dur à supporter... 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Melle a dit :

on a déjà bien travaillé aujourd'hui

Nous, on s'est surtout lavé les mains ... :sleep: 3/4 d'heure de perdus aujourd'hui pour ça. On a été 1h30 en classe ce matin et 2h30 cet après-midi. La journée est passée avant que je n'ai eu le temps de dire "ouf" ! :heat: 

Posté(e)

Ici mes CP sont + dégourdis que mes CE1.... des absents bloqués à l'étranger ou qui n'osent pas venir et préfèrent rester dans la caravane.

Le mardi est mon jour de bureau alors j'ai fait une partie avec ma complément ensemble et pris les CP à part (6 c'était sympa!).

Posté(e)

Ici, c'est un peu panique à bord. Je m'attendais à une baisse du niveau par rapport à d'habitude mais pas à ce point. Il va vraiment falloir bosser dur.

Du coup, je suis perdue pour la lecture. Ils ont oublié presque tous les sons complexes. Quelle méthode ou fiches utilisez-vous en ce début d'année pour revoir les sons?

Je pense revoir tous les sons complexes en lecture sur la première période. Et on fera en parallèle la méthode de Catherine Huby sur l’orthographe. J'espère que je ne vais pas me perdre....

Posté(e)

Je vous envie en simple niveau même si hétérogènes. Là en CP/CE1 j'ai mis 2h à faire 2 jours de cahier journal... Pas eu le temps de les "tester" encore, j'étais au bureau mardi même si j'ai aidé ma complément. Demain c'est le grand saut !

 

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