LaSeine Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 Je ne peux toujours pas saisir mes évaluations nationales. J'ai des codes à la place des prénoms des élèves. Et vous, ça fonctionne? Merci
borneo Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 il y a 2 minutes, LaSeine a dit : Je ne peux toujours pas saisir mes évaluations nationales. J'ai des codes à la place des prénoms des élèves. Et vous, ça fonctionne? Merci Je pense qu'il y a une manip à faire par ton directeur. On lit ça tous les ans.
LaSeine Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 il y a 1 minute, borneo a dit : Je pense qu'il y a une manip à faire par ton directeur. On lit ça tous les ans. Ah merci beaucoup.
SepH Posté(e) 21 septembre 2020 Posté(e) 21 septembre 2020 il y a 9 minutes, LaSeine a dit : Je ne peux toujours pas saisir mes évaluations nationales. J'ai des codes à la place des prénoms des élèves. Et vous, ça fonctionne? Merci Moi j'avais bien les noms. Mais c'est ce qu'on a eu la première année : ils (ceux qui gèrent cette usine à gaz) n'avaient synchronisé avec Onde (et ça avait été le cas pour toutes les petites écoles en RPI de la circonscription). Ben on a attribué arbitrairement un n° à un élève, sauf qu'il faut bien le noter car tout ressort avec (le tableur excel est autant dire inutilisable dans ces conditions).
LaSeine Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Il y a 20 heures, diddle21000 a dit : Moi j'avais bien les noms. Mais c'est ce qu'on a eu la première année : ils (ceux qui gèrent cette usine à gaz) n'avaient synchronisé avec Onde (et ça avait été le cas pour toutes les petites écoles en RPI de la circonscription). Ben on a attribué arbitrairement un n° à un élève, sauf qu'il faut bien le noter car tout ressort avec (le tableur excel est autant dire inutilisable dans ces conditions). Merci beaucoup, j'avais lu la même info hier soir ici: http://numerique.circo25.ac-besancon.fr/2018/09/24/reperes-cp-ce1-2018_faq/
fraise88 Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Hier soir , le site de saisie des résultats était bloqué et aujourd'hui l'inspection nous signale un buggue . Certaines classes ont disparu + tous leurs élèves et leurs résultats !!!🤯
SepH Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 10 heures, doubleR a dit : Pour l'evalution en lecture orale, aucune différence entre le nombre de mots lus et le score de fluence c'est bien ça ? (tant qu'on n'a pas tout lu en 1mn) Oui
LaSeine Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 10 heures, fraise88 a dit : Hier soir , le site de saisie des résultats était bloqué et aujourd'hui l'inspection nous signale un buggue . Certaines classes ont disparu + tous leurs élèves et leurs résultats !!!🤯 Aïe!!! Chez nous, ils annoncent une fermeture du serveur demain. J'hésite à saisir mes livrets aujourd'hui de peur de perdre des données!
Mayane*** Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Oh m.... ici j'ai tout saisi. J'ai déjà rencontré 2 familles sans attendre les résultats officiels et je leur ai montré les livrets (les élèves les + alarmants, ça conforte le projet de différenciation, voire glissement vers le CP....).
SepH Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Moi aussi. Normalement ils sont se sensés faire une sauvegarde serveur avant...
calia Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Les scores de fluence, ça donne quoi? Ici, c'est pas folichon : sur 8 CE1, 3 ont plus de 50, 4 ont entre 20 et 30, 1 est à 6 mots-minutes sur le texte...
LaSeine Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 35 minutes, doubleR a dit : Sinon je fais partie d'un groupe de PE CE1 (appelé une constellation..), on est 6 (ya d'autres groupes). Sur la lecture compréhension et fluence , 2 fois 1h30 et 2 fois 3h plus normalement des visites mustelles dans les classes des collègues (si on trouve des zil ..) 1ere réunion lundi dernier soir. Et donc on se revoit début octobre mais la CPC veut venir une fois dans nos classes sur une séance de lecture plutôt compréhension. pas du tout pour juger ou "inspecter" mais pour faire connaissance avec notre environnement. Elle est sympa, mais bon toujours ce stress forcement. Par rapport aux 5 autres collègues, ma classe n'a pas du tout le même profil, mes élèves bossent et sont déjà entrés dans du vrai CE1, et on étudie déjà des albums. Donc quand elle viendra, je ferai la séance littérature que je fais normalement l'aprem. Nous aussi on est constellations mathématiques...on va en discuter la semaine prochaine. Je ne sais absolument pas en quoi cela consiste.
Messages recommandés