Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 21/09/2020 à 06:40, diddle21000 a dit :

Ben moi je cherche toujours les graduations sur leurs lignes... 🙄 

Et en attendant, celle où on peut mettre 82 ou 83 parce que si on gradé justement ça tombe entre deux graduations, j'ai toujours pas la réponse... 

Autant ces évaluations sont mal faites, autant ça tombe clairement sur le 82...

Posté(e)

Pour des gamins de 6-7 ans qui ont à faire ça en temps serré, je ne suis pas d'accord. Mais bon, chacun son point de vue. 😉 

Posté(e)

Moi je ne tiens jamais compte de ces résultats ligne graduée, pour certains c'est un coup de chance! 

Perso je préfèrerais faire ces évals en fin d'année scolaire ça nous aiderait bcp + quand on répartit les élèves ! 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Pour des gamins de 6-7 ans qui ont à faire ça en temps serré, je ne suis pas d'accord. Mais bon, chacun son point de vue. 😉 

Je ne sais pas si tu réponds à mon message, si c'est le cas, il y a incompréhension : je ne parle pas du tout du point de vue des enfants. Je te répondais simplement que, contrairement à ce que tu disais ça ne "tombait" pas entre 2 graduations.  🙃

Posté(e)

Résultats des éval nationales : sur le tableau excel, j'ai les noms. Mais sur les restitutions individuelles, j'ai des numéros, et je ne sais absolument à quel élève correspond chacun :sweatingbullets: :glare:

Posté(e)
il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

Résultats des éval nationales : sur le tableau excel, j'ai les noms. Mais sur les restitutions individuelles, j'ai des numéros, et je ne sais absolument à quel élève correspond chacun :sweatingbullets: :glare:

Oh non!!!!

 

Posté(e)

Compensation de 6h des évaluations nationales, vu sur café pédagogique. Vous avez une confirmation de vos circo?

Posté(e)
il y a 55 minutes, lilichoc a dit :

Compensation de 6h des évaluations nationales, vu sur café pédagogique. Vous avez une confirmation de vos circo?

Oui on a eu un mail, notre directrice nous l'a lu. C'est bien 6h à déduire des apc.

Posté(e)

Ici résultats possibles à partir du 5 octobre, du coup je ne tente pas avant lol !

Rien à déduire ici !

 

Posté(e)
Il y a 20 heures, LaSeine a dit :

Oui on a eu un mail, notre directrice nous l'a lu. C'est bien 6h à déduire des apc.

Ce qui vaut pour les uns, vaut pour les autres normalement... ? Nous, pas de message officiel... 

Posté(e)
Le 23/09/2020 à 13:43, doubleR a dit :

Sinon je fais partie d'un groupe de PE CE1 (appelé une constellation..), on est 6 (ya d'autres groupes). Sur la lecture compréhension et fluence , 2 fois 1h30 et 2 fois 3h plus normalement des visites mustelles dans les classes des collègues (si on trouve des zil ..)

1ere réunion lundi dernier soir. Et donc on se revoit début octobre mais la CPC veut venir une fois dans nos classes sur une séance de lecture plutôt compréhension. pas du tout pour juger ou "inspecter" mais pour faire connaissance avec notre environnement. Elle est sympa, mais bon toujours ce stress forcement.

Par rapport aux 5 autres collègues, ma classe n'a pas du tout le même profil, mes élèves bossent et sont déjà entrés dans du vrai CE1, et on étudie déjà des albums. Donc quand elle viendra, je ferai la séance littérature que je fais normalement l'aprem.

Ah je comprends mieux ! dans ma circo les constellations sont réservées aux CE2 et GS, je trouve ça intéressant ! mais ne serait pas concernée cette année

Il y a 21 heures, doubleR a dit :

Les années précédentes c’était à prendre sur les APC.

on a eu confirmation par l'IEN mais il me semble qu'on nous a annoncé 5h à prendre sur les APC ... , perso je les prendrai plus tard dans l'année, il y a trop de besoin en ce début d'année en APC ...

 

Le 23/09/2020 à 13:22, calia a dit :

Les scores de fluence, ça donne quoi? Ici, c'est pas folichon :

sur 8 CE1, 3 ont plus de 50, 4 ont entre 20 et 30, 1 est à 6 mots-minutes sur le texte...

J'ai 22 CE1 et grosso modo la même répartition pour les scores, je vérifierai lundi et te dirai si tu veux... j'en ai 5 qui sont à moins de 10mots/ minutes ... et qui n'ont pas tous les sons ...

 

Posté(e)

Sinon pour changer de sujet, petites questions :

1/ j'ai quelques élèves (un bon 1/4 de la classe je dirais) qui ne savent pas encore où écrire sur leur cahier (saut de page, ne se repère pas au sein de la page ou écrivent dans la marge ou le bas de page ... aujourd'hui ça a été le pompon ! ) je précise qu'ils ont tous un marque page. Je pourrais (et je vais ... ) faire un repère dans les cahiers pour ces élèves là afin qu'ils sachent où écrire mais ça m'ennuie un peu ... comment fait on pour qu'ils réussissent à s'en passer? (le pb n'est pas seulement lié au confinement j'avais des élèves comme ça l'an passé)

 Au tableau je reproduis la page du cahier et je fais exactement ce qu'ils doivent faire + avant qu'ils écrivent je précise toujours qu'ils doivent écrire sur la ligne violette.

2/ D'où ma deuxième question, le jour de la rentrée j'ai fait une "évaluation" écriture et en fonction je leur ai donné des cahiers avec des seyes plus ou moins large. (j'ai 3 types de cahiers différents actuellement dans la classe) pour autant certains élèves ne savent toujours pas sur quelle ligne écrire, ou ne tiennent pas la ligne ou encore écrivent vraiment très très gros, quelle remédiation ? en sachant qu'ils savent tous écrire toutes les lettres minuscules en cursive. des lignes d'écriture ? (vu le nombre d'élèves concernés je ne pense pas qu'ils aient tous besoin de lunettes ou de rééducation ou qu'ils soient atteints de dyspraxie ;) )

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...