Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Il y a 2 heures, laurie2 a dit :

Et du coup ce qui sert tout le temps les jeux libres, la colle, les crayons (...) ils ne les utilisent qu'un jour sur deux?

Pour les activités spécifiques je vois bien.mais pour le matériel courant ça me soucie.

J'ai beaucoup de matériel dans la classe. Pour le moment, les élèves n'ont accès aux crayons que le matin à l'accueil. Je fermerai mon coin poupée le matin, ils auront accès à la cuisine le matin ou l'inverse par exemple.

Pour la colle, on lave les pinceaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurie2 a dit :

C'est bien ce qui m'embête. La quantité et la manutention. J'ai tps ps ms et du coup beaucoup de choses différentes servent et de façon quasi quotidienne. 

C'est sûr qu'avec un triple niveaux c'est plus compliqué :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est collectif dans la classe: les jeux , les ateliers Montessori, les puzzles... je ne comprends même pas le principe de laisser reposer 24h. Ce seront toujours nos élèves qui les utiliseront! comment voulez-vous gérer avec 28 PS?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de juin, j'ai réussi à organiser la classe pour les 2 dernière semaines, en laissant décontaminer le matériel 24 heures. Mais là, il va falloir que l'on tienne beaucoup plus que 2 semaines. Pas sûre d'être capable de réfléchir à cette contrainte à chaque activité. D'autant qu'il sera beaucoup plus difficile de comprendre ces règles pour des élèves au mois de novembre, qui ne sont pas encore élèves (pourquoi je peux pas jouer aux poupées aujourd'hui?)...

Comment pensez-vous organiser votre matinée lundi? J'ai (enfin!) vu les pistes proposées par l'EN. A part l'écoute musicale, je ne vois pas trop ce qui pourrait être adapté à des élèves de PS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nous ferons une minute de silence, notre recteur trouve que ce n'est pas adapté en maternelle. 

Sinon, Nath79 a mis un lien vers le padlet de Luccia https://padlet.com/luciemsgs1/gs5j5dufmkbrkh77 et je ferai peut-être écouter la chanson  des Enfantastiques (qu'en pensez-vous ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, connaissez-vous ce jeu et son nom ?  L'ancêtre des abaques modernes peut-être ;)  Je l'ai trouvé en farfouillant dans la classe :

 

jeuabaques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bulle2 Je travaillerai sur l'école. Qu'est ce qu'on y fait? Qu'est ce qu'on y apprend? Avec qui? Ca s'y prête bien car on a des nouveaux élèves qui arrivent.

Et en chanson j'ai trouvé ça. Mais pas encore décidé si je la passerai.

http://www.pedago66.fr/emala3c/IMG/pdf/je_veux_apprendre_paroles.pdf

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yrugfu et furix86 pour les éclaircissements. Pour des PS, il faut peut-être que j'attende avant de leur proposer ? 

cezile, elle est jolie cette chanson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh superbe chanson 🎶 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Merci yrugfu et furix86 pour les éclaircissements. Pour des PS, il faut peut-être que j'attende avant de leur proposer ? 

cezile, elle est jolie cette chanson. 

Non ça marche aussi en PS. J'ai des modèles simples: une seule ligne d'une seule couleur, une ligne de 2 couleurs alternées, 2 lignes d'une couleur chacune, 2 lignes de couleurs alternées, ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, garba a dit :

Non ça marche aussi en PS. J'ai des modèles simples: une seule ligne d'une seule couleur, une ligne de 2 couleurs alternées, 2 lignes d'une couleur chacune, 2 lignes de couleurs alternées, ect... 

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...