Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Je ne comprends pas cette histoire de laisser 24h désinfecter... ils ont manipulé le matériel toute la journée mais le lendemain, ils ne peuvent plus? ... ça veut dire adieu les ateliers individuels de manip notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cezile je pense faire écouter la chanson à mes élèves pour les ateliers individuel il va falloir juste imposer des roulements. Bon moi je ne suis pas une bonne référence je n'ai que très peu d'élèves donc je vais séparer mes ateliers autonomes en deux et donc ça ira. Je vais faire le choix poupées ou cuisine un jour sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gwenadroop a dit :

Je ne comprends pas cette histoire de laisser 24h désinfecter... ils ont manipulé le matériel toute la journée mais le lendemain, ils ne peuvent plus? ... ça veut dire adieu les ateliers individuels de manip notamment

J'ai listé tout ce que j'avais comme ateliers avec memes objectifs et certains vont servir lundi jeudi et les autres mardi vendredi :(

Mercredi matin par contre je ferai un atelier ce sera encre jeux de société mais pas les aim que je fais d'habitude .

De toute façon si 1 absent adulte dans l'école ça va encore tout désorganiser et rebrassage +++ alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais le matériel du matin et celui de l'après midi. Par exemple le matin je donne les crayons, l'après midi les craies grasses. Le matin les duplos, l'aprem les kaplas. 

L'après midi ils n'ont pas accès a la cuisine la chambre et le garage. 

Ok ça ne fait pas 24h pile mais honnêtement je m'en fiche. Comme vous dîtes, c'est aberrant de pouvoir manipuler le matériel un jour et pas le lendemain quand nous sommes en classe entière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'aide par rapport au livre trace à suivre : je n'ai que le scan chez moi et je ne vois pas l'information : pour l'activité p 25 où il faut réaliser un fond à l'encre verte puis peindre un hérisson. Quelle dimension est préconisé pour le fond? A3?(j'ai peur que mes PS s' épuisent ) 24x32?  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les maitresses de petite section, est-ce que vous arrivez à mener une activité dirigée, pendant que l'Atsem est sur une autre activité ? En période 1, c'était le bazar, je devais toujours aller voir les autres groupes (qui étaient au tri, gommettes ou perles par exemple). Du coup, je suis hésitante/ j'aimerais faire la séance de Traces à suivre sur les lignes continues au rouleau et la situation des monstres de Maths à grands pas l'après-midi mais j'ai beaucoup de craintes. 

Vous faites comment ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulle difficile en période 1 mais cette semaine  oui j ai réussi à mettre un groupe en autonomie un avec atsem et un avec moi. J ai bien dit que je ne voulais pas être dérangée. Certains m ont sollicitée mais je n ai pas cédé finalement ils ont vu que je n n'étais pas disponible.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On testait déjà de le faire avant les vacances, ça commençait à tourner pas trop mal.

La semaine dernière et cette semaine, ça a vraiment bien repris. Il reste encore quelques élèves qui ont du mal à respecter les consignes, mais généralement ils restent quand même à l'atelier. 

J'ai 4 ateliers: 1 atsem, 1 moi, 2 autonomes. On fait une rotation avant la récré, et une après la récré, et j'étais vraiment étonnée de voir que ça tourne bien comme il faut. J'ai 18 élèves. 2-3 sont plus à jouer qu'à faire ce qu'ils doivent quand ils sont en autonomie, mais ils restent à leur activité, c'est plus qu'ils font ce qu'ils veulent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe (je suis Trs, je suis l'organisation de ma collègue), il y a 5 groupes (27 élèves...) : 1 avec l'Atsem, 1 avec moi et 3 en autonomie. Les ateliers en autonomie n'ont pas toujours de consigne particulière. Chaque semaine, il y a un groupe en pâte à modeler et un groupe au bac de manipulation (1ère période : bouchons, 2ème période : marrons et glands). Pour le 3ème groupe en autonomie, je commence à donner du "travail" avec consigne : cette semaine, accrocher les pinces à linge sur la gommette de la même couleur que la pince. Pour les ateliers marrons et pâte à modeler, j'essaie surtout de varier le matériel pour les inciter à faire de nouvelles choses. L'atelier pâte à modeler marche bien. Ils sont assez calmes. L'atelier marrons est trèèèès bruyant (par contre, ils adorent ça!).

Je suis encore pas mal dérangée par les élèves qui ont fini leur travail (certains voudraient changer d'activité au bout de 2 minutes). Pour ceux qui ne respectent pas la consigne donnée, je passe les voir après mon atelier pour que l'on fasse le travail ensemble (quand le reste de la classe est suffisamment sage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, y a plus qu'à me relancer quoi !

Il faut que je propose des ateliers autonomes plus faciles je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...