Etoile1 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 En APC, j'ai déjà utilisé Narramus avec un groupe de MS, ou travaillé à partir des albums pour la compréhension fine. Des jeux de sociétés, reprendre des jeux faits en classe pour les maths, ou au contraire, les présenter à l'avance au groupe en difficulté. En janvier, souvent j'utilise les smart games (rush hour, le chaperon rouge...)pour apprendre à utiliser le jeu. On ne prend pas les MS avant le mois de novembre ici.
zomina Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 chez nous, école primaire donc je suis en apc avec des CE ou CM en fonction des besoins des collègues. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de PS ou Ms (sauf exception). Cela permet au collègues d'avoir un autre regard sur l'élève et de cibler des apprentissages bien spécifiques en lecture ou numération ...
Nath79 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Je prends toujours des élèves de cp au cm2 ( école de 3 classes et rarement des besoins en ms , peu en gs) Et j'adore prendre mes anciens élèves devenus " grands"
que du bonheur!!! Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 APC en langage avec les MS car gros besoin cette année sinon on ne prends pas les MS avant janvier (juste les GS). Là avec le confinement dur de parler français ou avec des phrases pour certains... @pike la majorité de mes MS n'écrivent pas leur prénom...
pike Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 24 minutes, que du bonheur!!! a dit : @pike la majorité de mes MS n'écrivent pas leur prénom... Je commence toujours par ça avec mes ms en apc. Et souvent ça va très vite. En 2/3 séances c'est réglé et ils sont très contents de pouvoir écrire seuls (avec ou sans modele) quand ils ont un travail sur feuille ensuite.
Myrtille* Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 J'ai même 8 MS qui ne reconnaissent pas leur prénom...
Didoudidoula Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 10 minutes, Myrtille* a dit : J'ai même 8 MS qui ne reconnaissent pas leur prénom... 5 sur 10 qui reconnaissent leur prénom 2 sur 10 qui l'écrivent en bâton
Myrtille* Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Qui a déjà travailler sur Boucle d'or et les 3 ours version Narramus?
3caille Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Bonjour par ici .... je me remets tt doucement au boulot par une nouvelle agréable la mairie nous alloue environ 100 euros pour l achat de livres pour la classe de ms j aimerai m offrir le monstre va à l école, le cinquième, va t en grand monstre vert, le petit chaperon rouge version rascal, un petit chaperon rouge classique, 4 petits coins de rien du tout,boucle d or et les 3 ours, 10 petites graines...Avez vous des albums à me conseiller en lien avec les éditions acces vers l écriture, vers les maths, vers la phono?J ai les guides à l école....merci
Myrtille* Posté(e) 1 octobre 2020 Posté(e) 1 octobre 2020 Désolé 2caille je ne vois pas trop quoi te recommander d'autre. Comment ça se passe dans vos classes de MS après un mois d'école? Ici on commence à trouver notre rythme et finalement je trouve qu'ils rentrent plutot bien dans les règles de classes et sont intéressé par les apprentissages. Et je n'ai jamais eu un tôt de présence aussi haut dans ma classe: 99% pour le mois de septembre.
prune Posté(e) 1 octobre 2020 Posté(e) 1 octobre 2020 Bonjour , j'ai dans ma classe un élève qui tape les autres ; ils s'en plaignent toute la journée, c'est donc un gros problème. Que me conseillez-vous à part recevoir ses parents ? Son père n'a pas l'air trop à l'écoute déjà quand je lui ai parlé de rendez-vous. L'élève ne prononce pas bien des sons ; taper serait son moyen d'expression ... ? Merci d'avance.
3caille Posté(e) 1 octobre 2020 Posté(e) 1 octobre 2020 il y a une heure, prune a dit : Bonjour , j'ai dans ma classe un élève qui tape les autres ; ils s'en plaignent toute la journée, c'est donc un gros problème. Que me conseillez-vous à part recevoir ses parents ? Son père n'a pas l'air trop à l'écoute déjà quand je lui ai parlé de rendez-vous. L'élève ne prononce pas bien des sons ; taper serait son moyen d'expression ... ? Merci d'avance. Maître G ? Bilan orthophoniste puis travail chez l orthophoniste et échanges avec toi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant