Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/09/2020 à 09:15, 2caille a dit :

Bonjour par ici .... je me remets tt doucement au boulot par une nouvelle agréable la mairie nous alloue environ 100 euros pour l achat de livres pour la classe de ms j aimerai m offrir le monstre va à  l école, le cinquième, va t en grand monstre vert, le petit chaperon rouge  version rascal, un petit chaperon rouge classique, 4 petits coins de rien du tout,boucle d or et les 3 ours, 10 petites graines...Avez vous des albums à me conseiller en lien avec les éditions acces vers l écriture, vers les maths, vers la phono?J ai les guides à  l école....merci

ici ils adorent le livre Chhht , il est dans Vers la phono période 1 il me semble.

Posté(e)

Loup gris et la mouche, grand succès dans ma classe

Posté(e)

Merci Je garde les références pour l an prochain si on a de nouveau du budget... croisage de doigts. Sinon j ai pris

Histoires  culottécs:  boucle d ours  et la culotte du loup 

Le petit chaperon rouge en rascal 

4 petits coins de rien du tt

Roulegalette 

10 petites graines 

Le 5eme

Un canard un autre canard 

Le machin 

L abecedaire des animaux 

L imagier des animaux 

Un petit chaperon rouge classique 

Les 3 petits cochons

J ai bien envie d ouvrir un post genre vos coups de cœur en littérature de jeunesse en maternelle pour quand on a des sous à dépenser...

Posté(e)

Bonjour,

que proposer comme atelier pour la semaine du goût si vous le faites ? Je n'ai que 2 jours pour ça, je pensais simplement à faire goûter des fruits de saison comme pommes, poires, noix noisettes... D'autres idées ? Ou alors des fruits exotiques

Posté(e)

Ici on ne fait pas la semaine du goût je ne peux pas t'aider...

Ici dernière ligne droite de la période et pleins de choses à finir.

Posté(e)
Il y a 4 heures, prune a dit :

Bonjour,

que proposer comme atelier pour la semaine du goût si vous le faites ? Je n'ai que 2 jours pour ça, je pensais simplement à faire goûter des fruits de saison comme pommes, poires, noix noisettes... D'autres idées ? Ou alors des fruits exotiques

Bonsoir,

je l'ai faite l'année dernière avec un jour, une couleur ; je proposais aux parents de participer en m'envoyant des aliments de la couleur du jour : jour rouge, vert, jaune...et j'apportais le reste.

On goûtait en triant fruit, légumes ou autres ( comme fromage, chips...)et en triant en fonction des saveurs, salé, sucré, amer, acide.

Posté(e)

Bonjour

mes étiquettes prénoms sont en capitales d'imprimerie et je me demandais si je rajoute l'écriture script à la rentrée de novembre ou plus tard. Comment vous faites vous ? Merci.

Posté(e)

Je fais l’inverse : étiquettes avec initiales de couleur, et les 3 graphies. J’ai déja coupé l’initiale couleur. Vers janvier je couperai le prénom en capital 

Posté(e)
Il y a 11 heures, prune a dit :

Bonjour

mes étiquettes prénoms sont en capitales d'imprimerie et je me demandais si je rajoute l'écriture script à la rentrée de novembre ou plus tard. Comment vous faites vous ? Merci.

Je ne vais pas t'aider  mais depuis 3 ans mes moyens ont prénom  en capitales et script sur les casiers/porte manteau et cursive sur l'étiquette  de présence.

Posté(e)

Sur mes étiquettes j'ai le prénom avec Initiale rouge et lettre capitale au recto. Et au verso j'ai script et cursive. Je retourne les étiquettes au file de l'année en fonction de leur compétences.