lyzou60 Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Lessivé aussi par la rentrée. Les PS ont retourné la classe également. Et je n'en ai que 11. Les MS (14) ont oublié leur prénom. J'ai abandonné aussi le lavage des mains en arrivant, entre les pleurs et les pipi( mon atsem a passé sa matinée dans les toilettes) ça attendra. On verra jeudi ou vendredi voir la semaine prochaine. Et les chutes dans la cour de recré aussi...
zomina Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 C'est vrai que le lavage des mains à 27.. c'est hyper chronophage.. et je parle même pas du temps pour les toilettes. En fait dans mon emploi du temps je vais mettre toilette-lavage de main... Le plus difficile pour moi, raconter l'histoire avec le masque sur la bouche.. Je me suis forcé à articuler . Mais bon, ils ont eu l'air captivé ...ouffffffff
celin Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 il y a 5 minutes, zomina a dit : C'est vrai que le lavage des mains à 27.. c'est hyper chronophage.. et je parle même pas du temps pour les toilettes. En fait dans mon emploi du temps je vais mettre toilette-lavage de main... Le plus difficile pour moi, raconter l'histoire avec le masque sur la bouche.. Je me suis forcé à articuler . Mais bon, ils ont eu l'air captivé ...ouffffffff Je plussois, c est pas facile d’être vraiment ds nos lectures et les chansons aussi je trouve 🙁
dadizou Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Ouh lala, il y a eu des rentrées difficiles par ici😕 J'espère pour vous que ça ira vite mieux. @pes2020, comment ça s'est passé? Pour ma part, j'avais prévu le coup et sorti peu de matériel, mais certains sont allé chercher des jeux "comme des grands" pendant que je consolais des pleurs... Mais, ouf, j'ai des élèves qui rangent quand je le leur demande! J'ai halluciné de l'état quasi impeccable de ma classe en fin de journée! Au niveau des apprentissages, je sens bien que ça va rouler. D'ailleurs, ils m'ont réclamé du "travail"! J'étais lessivée et à fleur de peau hier soir... limite démoralisée... Mais aujourd'hui ça va déjà mieux et j'ai hâte d'être à demain! Je vais commencer la peinture demain, mais je sèche un peu pour les MS: ils me semblent très bons et très demandeurs (j'ai eu de magnifiques bonshommes et "bonnesfemmes" sur ma piste graphique...). Que faites-vous en 1ère peinture chez les MS? Ah puis aussi, je me suis rendue compte que j'avais commandé des cahiers de vie avec couverture polypro... Je ne sais pas trop si je vais les recouvrir ou si je vais faire une page de garde décorée... Vous faites comment vous?
bulle2 Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Je collerais sur la première page du cahier, je préfère les cahiers polypro.
lyzou60 Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 J’ai mis aussitôt en place le : quand on entend la musique c’est l’heure de ranger. Ils ont très bien respecté mais rangé n’importe comment ! Les fruits se sont retrouvés dans le coin bébé et même dans la bibliothèque ... Bonne question pour la peinture. Je n’en ai pas prévu pour la semaine prochaine car je sèche aussi. Là, cette semaine ils auront fait des points à l’encre sur une silhouette de cartable pour le porte manteau.
gwenadroop Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Ici aussi ils rangent assez bien et viennent demander où ranger; Faut qu'on voit le rangement du coin cuisine. Je n'ai que 6 PS ça aide car eux mettent le bazar En 1ere peinture, j'ai fait un truc du Accès vers l'écriture : 1 couleur au rouleau sur un A3 et ensuite ils raclent avec une peigne pour faire apparaître des lignes verticales. Peut-être juste une peinture libre : certains n'en font jamais chez eux. Ici gros succès pâte à modeler et peinture hier.
celin Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Je vais faire plusieurs feuilles de peinture libre (doigt(s) main) monochrome pr couper les couleurs arc en ciel de la crinière de notre Gaston collectif. pour le porte manteau un petit Gaston crinière et queue avec des points aux chunky 1
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 20:56, celin a dit : Je vais faire plusieurs feuilles de peinture libre (doigt(s) main) monochrome pr couper les couleurs arc en ciel de la crinière de notre Gaston collectif. pour le porte manteau un petit Gaston crinière et queue avec des points aux chunky tu nous montreras le résultat. Ca me plait bien pour une prochaine année. Tu étudies quel gaston? il y a une collection je crois. Tes élèves compennent bien? J'ai montré une vidéo youtube en fin d'année à mes MS et pas simple pour tous.
gwenadroop Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 dégoutée : fermeture maintenue malgré moyenne à 29 pffff super pendant le covid. Donc 6 PS-24 MS. Euh va falloir que je prépare pour mes PS , je pensais vraiment qu'on réouvrirait et du coup je n'aurai garder que les MS. Faut que je trouve une idée rapide et jolie d'étiquette porte manteau et cahiers de liaison. Quelques MS bien agités et qui n'écoutent rien + masque qui étouffe le son et qui nous fait parler plus fort, j'ai mal à la gorge ce soir. On a commencé la peinture aux billes pour le cahier de liaison c'est chouette! Gros succès des chunkies . Etiquettes porte manteau vites faites : points aux chunkies. C'est rigolo 2 groupes sont passés. Aucun n'a fait pareil.
zomina Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 moi étiquette de portemanteau bien avancée J'ai enfin pu avoir un semblant de classe avec des ateliers aujourd'hui malgré un ps hyper bébé . Il n'est pas propre et s 'en fout.. à la récré j'ai remarqué qu'il avait fait dans sa culotte (et aussi dans son pantalon..) et quand j'ai voulu l'emmener se changer il a hurlé.. Il n'a aucune autonomie . En sport (pardon activités physiques) il n'a jamais voulu enlever ses chaussures alors que le jeu (manipulation de cerceau lui faisait envie) . Mon coin cuisine ne désemplit pas..Mes MS commencent à reprendre des activités (coloriage d'objet de l'école, bord du cahier de vie avec des gommettes, et premier dessin de bonhomme Ma surprise du jour un ms (assez bébé l'an dernier) a écrit son nom tout seul sans modèle et à peu près lisiblement. j'étais ravie et lui aussi ... première étiquette du carnet de suivi de cette année . 1
Etoile1 Posté(e) 5 septembre 2020 Posté(e) 5 septembre 2020 Je suis désolée pour toi Gwenadroop, mais je suis certaine que ça va le faire, mais bon 30 - pfffff, ils doivent pas savoir ce que c'est en haut lieu. Petit bilan de ma semaine : après une rentrée digne d'Apocalypse Now, de l'explosion du port de Beyrouth et de la Grande évasion (ou Chicken Run, ils font quand même pas mal de bruit quand ils s'enfuient), ça a été un peu mieux vendredi matin. Un truc que j'aurais jamais cru écrire... Problème, notre Zil est devenu en quelque sorte le doudou d'un de mes élèves. Je ne sais pas comment on va faire quand il sera appelé pour remplacer. J'envisage de faire une lettre à l'IEN pour dire que cette année, ce sera pas possible pour lui les remplacements. J'ai réussi à proposer des activités - modestes les activités - mais j'ai réussi. J'ai en revanche échoué à proposer quoi que ce soit de concret ou proche de près ou de loin avec du travail scolaire à mes MS l'après midi. On a fait de la motricité dans la cour avec ma collègue, parce que ça manque un peu aux MS. Et ça, c'était pas mal. Lundi, j'attaque la peinture, ce sera les billes pour les couvertures du cahier + le carnet de traces. Je pense que ça va le faire. Par contre, je ne tente pas encore la motricité, j'en ai quand même 4 qui essaient de s'échapper dés que j'ouvre la porte de la classe. On a même été obligés de fermer à clé les issues du couloir de mon côté, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive en plus de 17 ans de maternelle de tout fermer comme ça. Je vais essayer maintenant de les canaliser un peu aux tables. 2
Messages recommandés