Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Julistine a dit :

 

J'ai également un PAI alimentaire, allergie aux œufs et au lait. Pour l'instant, pour les anniversaires, je prends des gâteaux industriels validés par la maman. Jeudi je vois la maman et je lui demanderai des recettes de gâteaux que je pourrais faire en classe sans risque. Habituellement je mets toute ma classe en ateliers cuisine en même temps avec 2 autres adultes en plus de moi mais, mon directeur ne veut pas que les parents approchent les enfants alors dur dur pour aider en cuisine.

Tu n'as pas d'atsem?

Je fais atelier cuisine tous les mois avec les anniversaires. Ils vont avec mon atsem dans la cuisine.

Pour les ateliers du goût, un groupe avec moi, l'autre avec l'atsem et les autres en coloriage codé (avant j'avais des parents ou stagiaires atsem mais cette année, j'ai décidé de ne pas prendre de parents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un problème, demande à la mère de l'enfant allergique de fournir une boite avec goûters et bonbons...Maintenant je ne prendrais plus de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pescalunette a dit :

Pour avoir eu un problème, demande à la mère de l'enfant allergique de fournir une boite avec goûters et bonbons...Maintenant je ne prendrais plus de risque...

Je vois la maman jeudi soir pour en discuter calmement. J'ai fêté les anniversaires jeudi. J'avais acheté des gâteaux industriels. La maman m'avait demandé à voir les gâteaux pour me dire celui que sa fille pouvait manger, mais même ainsi je n'étais pas sereine. J'ai bien gardé la petite à côté de moi, avec la trousse de médicaments sur le bureau. J'ai utilisé deux couteaux différents, je me suis bien lavée les mains avant de la servir, et les enfants de sa table n'ont eu que le gâteau autorisé, ils n'ont pas goûté l'autre (ils n'ont rien perdu, il était moins bon 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un élève à allergie lourde l’an dernier j’ai cuisiné. Au moins je suis sure de ce que je donne ( j’ai scruté les ingrédients meme sur les paquets de farine car meme les traces éventuelles pouvaient avoir de graves conséquences, et j’ai gardé tous les emballages pour assurer mes arrières) Avec internet facile de trouver des recettes adaptées.
cette année j’en ai 2 et ouf c’est le meme type d’aliments qui pose probleme aux 2. Sinon ca deviendrait compliqué de trouver des recettes alternatives. 
notre recette de septembre n’était pas top: gâteau un peu sec mais les enfants ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, azerty a dit :

Meme avec un élève à allergie lourde l’an dernier j’ai cuisiné. Au moins je suis sure de ce que je donne ( j’ai scruté les ingrédients meme sur les paquets de farine car meme les traces éventuelles pouvaient avoir de graves conséquences, et j’ai gardé tous les emballages pour assurer mes arrières) Avec internet facile de trouver des recettes adaptées.
cette année j’en ai 2 et ouf c’est le meme type d’aliments qui pose probleme aux 2. Sinon ca deviendrait compliqué de trouver des recettes alternatives. 
notre recette de septembre n’était pas top: gâteau un peu sec mais les enfants ont aimé.

Je vais voir ce que me dit la maman. Et pour la cuisine, il faut aussi attendre que mes MS soient moins dissipés, sinon  je risque de m'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je faisais cuisine dans la classe. De plus en plus souvent, je m’isole dans la tisanerie et je prévois une activité de motricité Que mon atsem peut mener seule. Ca ne me laisse que 30 min ( temps de mon créneaux Salle de motricité)  mais Beaucoup moins de diversion; les eleves qui cuisinent sont plus à l’écoute, on perd moins de temps.

c’est sûr que sans atsem, ca me parait compliqué de gérer un atelier cuisine tout en gérant les autres enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, azerty a dit :

Avant je faisais cuisine dans la classe. De plus en plus souvent, je m’isole dans la tisanerie et je prévois une activité de motricité Que mon atsem peut mener seule. Ca ne me laisse que 30 min ( temps de mon créneaux Salle de motricité)  mais Beaucoup moins de diversion; les eleves qui cuisinent sont plus à l’écoute, on perd moins de temps.

c’est sûr que sans atsem, ca me parait compliqué de gérer un atelier cuisine tout en gérant les autres enfants.

c'est clair! Ici, une atsem tout le temps sauf 20 minutes l'après-midi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la maman m'avait donné accord oral de faire en fonction des ingrédients et fin juin, j'ai eu un souci et elle a soutenu qu'elle n'avait jamais été d'accord...Je n'avais pas d'écrit pour le prouver...donc maintenant je me méfierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche un peu en arts visuels avec mes grands. Des noms de sites ou de  livres ou trouver des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pike a dit :

Je sèche un peu en arts visuels avec mes grands. Des noms de sites ou de  livres ou trouver des idées?

si tu as facebook, la page Art et colle est géniale!

J'y avais trouvé ce pdf et je m'en suis servi comme un coloriage magique ; je n'avais que des grands.... craies grasses pour tout sauf le bleu fait avec les woody qui sont aquarellables.et le marron crayon de cire crayola. et j'ai repassé au feutre noir après assemblage.

46643962_1949436561813168_1448442540498878464_o.jpg

Klimt arbre de vie.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a participé : pas une feuille chacun ; un groupe s'occupait d'une couleur et tout le monde a fait du bleu puis mis en aquarelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...