azerty Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 Les miens sont vraiment au top, à part un enfant du voyage qui n’a pas du aller beaucoup à l’école, ni travailler à la maison et une élève mdph ( mais les 2 reconnaissent leur prénom Et arrivent à le reconstituer). Plus de la moitié écrit Son prénom dont certains sans modèle. pour dire j’ai un MS qui écrit son prénom ( avec modèle pour le moment) mieux que son frère que j’avais l’an dernier ( en fin d’année de GS!!) et ils ont 3 lettres communes sur 4 donc facile de comparer.
Nath79 Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 A vous lire , finalement je relativise 😮 Mes 9 ms écrivent leur prénom sans le modèle mis à part Gaspard qui inverse le S et le P. Découpage c'est clair que n'est pas top top ni autonomie pour mettre le manteau . Mais sinon pour le reste ça va. Mais j'ai eu pas mal de retour pendant le confinement puis 8 sur les 9 sont revenus le 22 juin.
angelika Posté(e) 2 octobre 2020 Posté(e) 2 octobre 2020 Qu'est-ce que vous avez prévu pour la semaine du gout? Avec ma collègue de PS/MS, on a envie de faire un jour/un thème. Lundi : céréales, Mardi : laitages, Jeudi : fruits. Je ne peux rien faire le vendredi car j'ai des intervenants extérieurs qui viennent pour l'anglais et la gym et ça me bouffe ma matinée (je me retrouve même avec 30 min sans élèves).
fleurettte Posté(e) 2 octobre 2020 Posté(e) 2 octobre 2020 Le 30/09/2020 à 20:17, Julistine a dit : Toc toc toc ... je peux entrer ? Bien sûr ! 1
Coquelicot01 Posté(e) 2 octobre 2020 Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 9 heures, angelika a dit : Qu'est-ce que vous avez prévu pour la semaine du gout? Avec ma collègue de PS/MS, on a envie de faire un jour/un thème. Lundi : céréales, Mardi : laitages, Jeudi : fruits. Je ne peux rien faire le vendredi car j'ai des intervenants extérieurs qui viennent pour l'anglais et la gym et ça me bouffe ma matinée (je me retrouve même avec 30 min sans élèves). quelle recette de laitage et céréales fais tu?
pescalunette Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 19 heures, angelika a dit : Qu'est-ce que vous avez prévu pour la semaine du gout? Avec ma collègue de PS/MS, on a envie de faire un jour/un thème. Lundi : céréales, Mardi : laitages, Jeudi : fruits. Je ne peux rien faire le vendredi car j'ai des intervenants extérieurs qui viennent pour l'anglais et la gym et ça me bouffe ma matinée (je me retrouve même avec 30 min sans élèves). Nous allons cueillir chercher des légumes à la cueillette jeudi prochain. Ensuite séance arcimboldo...Le lundi suivant, tout le monde coupe pour la soupe, mardi dégustation. Jeudi on cuisine des tartes et flans salés et dégustation le vendredi...D'habitude on fait sucré aussi avec les pommes cueillies par les ps mais on est trop en retard cette année...A la rentrée, je ferai l'étude salé, amer, acide, sucré...
Julistine Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Bonsoir, Rien de prévu pour la semaine du goût. J'ai bien trop peur que mes élèves se transforment en gremlins si je les nourris 😉
pescalunette Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 10 heures, Julistine a dit : Bonsoir, Rien de prévu pour la semaine du goût. J'ai bien trop peur que mes élèves se transforment en gremlins si je les nourris 😉 c'est dommage car c'est très sympa...
zomina Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 12 heures, Julistine a dit : Bonsoir, Rien de prévu pour la semaine du goût. J'ai bien trop peur que mes élèves se transforment en gremlins si je les nourris 😉 Moi j'ai 2 pai avec souci alimentaire donc je ne fais plus rien coté cuisine.. C'est un peu dommage mais j'ai pas envie de prendre des risques.
pescalunette Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 20 minutes, zomina a dit : Moi j'ai 2 pai avec souci alimentaire donc je ne fais plus rien coté cuisine.. C'est un peu dommage mais j'ai pas envie de prendre des risques. oui je comprends ! Dans le milieu où j'exerce, la cuisine c'est important car peu de garçons cuisinent à la maison...
Julistine Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 2 heures, zomina a dit : Moi j'ai 2 pai avec souci alimentaire donc je ne fais plus rien coté cuisine.. C'est un peu dommage mais j'ai pas envie de prendre des risques. J'ai également un PAI alimentaire, allergie aux œufs et au lait. Pour l'instant, pour les anniversaires, je prends des gâteaux industriels validés par la maman. Jeudi je vois la maman et je lui demanderai des recettes de gâteaux que je pourrais faire en classe sans risque. Habituellement je mets toute ma classe en ateliers cuisine en même temps avec 2 autres adultes en plus de moi mais, mon directeur ne veut pas que les parents approchent les enfants alors dur dur pour aider en cuisine.
Messages recommandés