Aller au contenu

Enfant mort en mangeant des crêpes : procès de l'enseignante


BrunoXXX

Messages recommandés

j'ai pas à ce post aujourd'hui, nous avons eu un mail hier pour une "auto-formation" en ligne sur les allergies alimentaire

Je trouve ça assez dingue quand on sait que la collègue a été reconnue coupable il y a peu de temps! :blink::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Et juste pour rire: l’année dernière j’avais des parents d’élèves en colère contre la collègue de l’année d’avant.... elle avait dit aux enfants que le *utella n’était pas bon pour la santé et les petits, au grand désespoir de ces parents, ne voulaient plus en manger.... 

Une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, éowin a dit :

Et juste pour rire: l’année dernière j’avais des parents d’élèves en colère contre la collègue de l’année d’avant.... elle avait dit aux enfants que le *utella n’était pas bon pour la santé et les petits, au grand désespoir de ces parents, ne voulaient plus en manger.... 

 

 

ça m'est arrivé l'an dernier !! leçon sur la forêt équatoriale et les palmiers à huile ... Obligé de citer Nutellshit et de parler de la composition de cette saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

j'ai pas à ce post aujourd'hui, nous avons eu un mail hier pour une "auto-formation" en ligne sur les allergies alimentaire

Je trouve ça assez dingue quand on sait que la collègue a été reconnue coupable il y a peu de temps! :blink::ninja:

J'appelle ça de "l'information"et non de la formation. Ou comment se délester de ses responsabilités (l'Etat) à moindre frais. Faire porter la responsabilité des situations sur notre dos c'est la grande mode en ce moment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 08:56, nonau a dit :

Bravo ! C'est ça l'enseignement. Transmettre des valeurs, changer les représentations pour changer le monde. 

Transmettre des valeurs, oui, changer le monde ... Est-ce réellement notre métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 06:18, éowin a dit :

Les PAI , j’en ai toujours une photocopie. C’est trop grave si tu ne les respectes pas! Ilfautilfautpas... mouais ... il y a quand même la santé voir la vie d’un enfant en jeu! Mais tu n’es à l’abri de rien, un goûter partagé en douce par exemple. Angoissant!

J’aime bien aussi ponctuellement faire un peu de couture ( 1 fois dans l’année) et souvent à la veille des vacances de la cuisine avec les enfants ( en parallèle tu travailles des tas de compétences en math, EDL et lecture). Pour cette année, cuisine, c’est râpé... pour l’instant....

Les anniversaires... ça pose question en effet.

Et pour en revenir au sujet initial tout ceci est bien triste.

Et juste pour rire: l’année dernière j’avais des parents d’élèves en colère contre la collègue de l’année d’avant.... elle avait dit aux enfants que le *utella n’était pas bon pour la santé et les petits, au grand désespoir de ces parents, ne voulaient plus en manger.... 

 

 

On a un collègue qui dit chaque année aux élèves que manger de la viande c’est mal, le Nutella c’est mal, les jouets en plastique c’est mal, les bains c’est mal. Total : des gamins étaient en pleur chez eux devant leurs assiettes et un a pleuré le jour de noël devant ses jouets en plastique . Les parents ont été très remontés et ont prévenu l ien. Prof convoqué. Il prêche plus qu’il propose aux élèves de se poser des questions sur ces problématiques actuelles. Et sinon côté privé, il roule en combi vw bien pollueur, il prend l’avion et commande régulièrement sur Amazon mais ne mange ni Nutella ni macdo. Donc côté transmission des valeurs , on  n’est pas à une contradiction près. Professionnellement, je ne dirai pas que le Nutella est de la m.... écologique, je nommerai pas explicitement le produit . Je trouve que c’est violent vis à vis de l’enfant . 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filounet a dit :

Transmettre des valeurs, oui, changer le monde ... Est-ce réellement notre métier ?

Changer les représentations c'est changer leur monde. Transmettre des valeurs oui c'est l'espoir de changer le monde en un monde meilleur sinon j'ai rien compris. C'est quoi le but sinon? Quils soient de gentils toutous dociles incapables de réflexion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nonau a dit :

Changer les représentations c'est changer leur monde. Transmettre des valeurs oui c'est l'espoir de changer le monde en un monde meilleur sinon j'ai rien compris. C'est quoi le but sinon? Quils soient de gentils toutous dociles incapables de réflexion ? 

Mais ce n'est pas notre boulot ! Et je ne crois même pas que ce soit efficace ! Il n'y a pas pire anticléricaux que les gens qui ont été élèves chez les curés...

Je suis militant, dans ma vie personnelle, mais je ne suis pas militant dans ma vie professionnelle. Mon travail, c'est de transmettre des connaissances, des compétences, et d'ouvrir les esprits de façon à leur donner un libre-arbitre, pas à tenter de les manipuler.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Professionnellement, je ne dirai pas que le Nutella est de la m.... écologique, je nommerai pas explicitement le produit . Je trouve que c’est violent vis à vis de l’enfant . 

C'est clair.

Perso, je me contente de dire qu'à chaque pot mangé,  c'est un orang-outan qui perd sa maison.

:sleep:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...