Aller au contenu

Aujourd'hui, je n'ai pas pu y aller...


FemmeDeRochas

Messages recommandés

Le 10/10/2020 à 09:41, Kesako87 a dit :

Je ne suis pas taillé psychologiquement pour ça et j'estime qu'on ne fait pas son métier d'enseignant dans ce type d'établissement. On y gère l'urgence, on essaie par dessus tout d'éviter les accidents et on y enseigne en mode très dégradé (comme on dit aujourd'hui).

 

Tu ne peux pas généraliser. J'ai enseigné plusieurs années en REP ( SEGPA / CM / Erea ) et je n'ai jamais eu l'impression d'enseigner en mode dégradé, ou alors très ponctuellement, quand un évènement faisait que les élèves étaient surexcités ... C'était loin d'être la norme.

Cela dit c'est vrai que certains récits font froid dans le dos et que certains établissements doivent être bcp plus durs que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredfred0049 a dit :

Songez qu'un Gardien de la Paix, à sa titularisation, perçoit environ 400e nets de plus par mois! Mais il est vrai que les syndicats policiers sont très actifs, on peut même parler de co-gestion syndicale du ministère de l'intérieur!

Il n'y a pas non plus les mêmes risques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zoeyann a dit :

Il n'y a pas non plus les mêmes risques!!!!

Oui mais bon gardien de la paix c'est pas le même niveau d'étude non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rep, indicateurs du quartier rep +, mais le maîre refuse de passer en rep +, ça fait mauvais genre. 

Effectivement je fais bcp de discipline, mais niveau apprentissages, on n'est pas si mal... Faut arrêter les amalgames... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nanej a dit :

Oui mais bon gardien de la paix c'est pas le même niveau d'étude non plus... 

Oui, c'est d'autant plus irrespectueux je pense....

Avec bac +5 être moins rémunéré, 400e en moyenne, qu'un simple Gardien de la Paix!

Je ne regrette pas d'être parti et pour rien au monde je ne reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer....

Regardez autre chose que l'éducation nationale, regardez autour de vous... oui un métier comme pompier, gardien de la paix, sauveteur en mer est plus dangereux, même si on est en REP+! Et les gardien de la paix dans les quartiers ou les écoles sont en REP+ ont bien plus de risque que l'enseignant, ça me parait évident.

Et oui on est cadre avec un BAC+5, mais quel BAC +5 (perso j'ai repris mes études et le MASTER 2 MEEF est quand même vachement moins compliqué que le DUT que j'ai passé dans ma "vie d'avant"! Moi perso j'ai du mal à me dire que je suis cadre! J'ai l'impression que c'est un diplome volé! Alors oui les gardiens de la paix n'ont pas fait de BAC + 5, mais honnêtement.... déjà ils sont pas plus payés que nous.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zoeyann a dit :

Faut pas exagérer....

Regardez autre chose que l'éducation nationale, regardez autour de vous... oui un métier comme pompier, gardien de la paix, sauveteur en mer est plus dangereux, même si on est en REP+! Et les gardien de la paix dans les quartiers ou les écoles sont en REP+ ont bien plus de risque que l'enseignant, ça me parait évident.

Et oui on est cadre avec un BAC+5, mais quel BAC +5 (perso j'ai repris mes études et le MASTER 2 MEEF est quand même vachement moins compliqué que le DUT que j'ai passé dans ma "vie d'avant"! Moi perso j'ai du mal à me dire que je suis cadre! J'ai l'impression que c'est un diplome volé! Alors oui les gardiens de la paix n'ont pas fait de BAC + 5, mais honnêtement.... déjà ils sont pas plus payés que nous.

De l'auto-persuasion lol!

Libre à vous, je ne suis plus concerné!

Bon courage, vous en aurez besoin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 22:43, Melle a dit :

C'est intéressant, et que fait-il de ces messages après ? 

Hello, 

Désolée, je reviens seulement maintenant. Alors je ne sais pas, ça fait partie des trucs que je comptais voir avec lui... Je pense que sur le coup c'était un peu une façon d'en finir avec les "Il m'a dit ça... elle m'a fait ça..." 😂 ... maintenant, il va falloir réfléchir à ce qu'on en fait. (discussion en classe ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repris lundi, ça va mieux, ou moins mal 😄

Lundi, divine surprise : ils n'étaient que 12 sur 23 💪. En cause : une erreur de l'école, qui a placé un panneau avec les profs absents et me disait absente jusqu'à mardi matin (et non remplacée, ou plutôt une remplaçante pour 4 PE malades). Du coup, certains parents ont gardé leurs enfants, les 3 plus durs n'étaient pas là entre autres 😏 Ca m'a fait une reprise en douceur...

Par contre, j'ai eu un entretien avec la directrice, qui m'a dit les avoir pris le 1er matin de mon absence : débriefing général. Des élèves ont dit à d'autres : "Quand c'est le maître qui demande le silence, vous le faisez... quand c'est la maîtresse, vous le faisez pas..." Elle a su que des petites avaient pleuré. Elle les a briefés, leur a fait recopier les règles de comportement, interdit aussi à celles qui tentaient de rétablir elles-mêmes l'ordre de le faire... Après, je reconnais que ça fait un peu "Je prête main-forte parce qu'elle ne s'en sort pas seule", mais bon...

Ses conseils rejoignent les vôtres : tolérance zéro, beaucoup d'écrit, si oral alors très cadré...

Ce qui pue, c'est qu'une famille a demandé sur le cahier de liaison un RV avec la directrice et moi pour évoquer "le désordre en classe" et "y trouver des solutions" 😟. Elle m'a dit qu'elle les recevrait seule ; cela dit malgré un mail de sa part et la communication de son n° de portable, la famille ne l'a pas contactée pour l'instant...

Mardi, j'appréhendais la classe complète : encore quelques absents, mais les+ agités étaient de retour, et ça c'est assez bien passé (bon, un a fini chez une collègue). Sauf la dernière heure, avant la sortie, où l'agitation est un peu remontée.

Ma tutrice vient vendredi matin au lieu de vendredi dernier.

 

@Lolita et @Blanchedecm2 : alors concernant l'élève avec l'agenda de l'an dernier, je me verrais mal lui en acheter un, je trouve ça un peu intrusif... mais c'est réglé d'une autre façon, elle a maintenant un cahier vierge où elle écrit les devoirs en notant la date. Comme rien n'est donné longtemps à l'avance, pas de risque de mélange. Je ne connais pas la famille, mais divers indices me laissent penser qu'elle ne vit pas en effet dans un contexte très facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que vous trouvez complètement aberrant de donner une petite évaluation vendredi en début d'après-midi (donc dernière demi-journée avant les vacances) ? Je voulais la faire demain, mais bcp d'absents lundi, et vendredi matin il y aura la tutrice, donc impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...