Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mauricinette a dit :

Pepettebond, j'espère que c'est ce qu'elle voulait dire ! Et j'espère qu'elle n'enlève pas la responsabilité de celui qui a assassiné. Et c'est quand même assez gênant de lire des choses "cabossé de la vie, la proie de ..." à son propos car quand on lit ça, ça crée un malaise quand même, ça donne l'imprécision qu'il est la victime...

En effet ; et même, gênant est encore trop faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Les gens de bonne volonté ont déjà expurgé le coran des appels aux massacres. 

Et l'islam est adaptable. Interdire l'islam est impossible, je crains que nous n'ayons guère d'autres choix que de cohabitater. 

IMG_20201018_080258.jpg

Non, l'islam n'est pas "adaptable". Il existe juste deux Coran, celui de la Mecque et celui de Médine. L'un a été écrit avant l'expansion et évoque surtout la révélation apportée par l'ange Gabriel, la paix et tout ça, histoire d'endormir les tribus juives et autres dont il était question de les convertir plutôt que les massacrer et l'on sait ce qu'il en fut. L'autre est plus véhément et incite en permanence le croyant à massacrer tout ce qui est juif, chrétien ou apostat. Cette seconde version est plus récente et donc abrogative. Ainsi il est celui qui fait foi.

Il est alors très facile d'embobiner le mécréant et c'est le même CCIF ( des frères musulmans, chassés d'Egypte et considéré comme association terroriste par de nombreux pays mais qui est chouchouté en France), qui peut tranquillement relayer la vidéo du père d'élève incitant à la haine contre le prof, tout en se dépêchant de rejoindre après coup ceux qui s'indignent du meurtre, en évoquant la religion d' '"amour , de paix et de tolérance". A une époque où existait la liberté de penser, de nombreux philosophes (Montesquieu, Voltaire et autres Condorcet, Chateaubriand et Flaubert et j'en passe...) ont étudié de Coran et les cultures qui s'appuyaient dessus et nous ont prévenus du danger. Mais nous n'avons pas écouté, pas lu, pas retenu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon a osé se pointer sur la place de la République aujourd'hui.

 

Petit rappel à propos de la "Marche contre l'Islamophobie" à laquelle il a participé il y a moins d'un an  :

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/marche-contre-islamophobie-melenchon-trahit-charb

Citation

Marche contre l'islamophobie : Charb, trahi par Mélenchon

[...] Le dernier texte de Charb, Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes, était diffusé par des militants de LFI. Mieux encore, lorsque la pression des « indigènes » et autres islamistes a fait interdire une adaptation théâtrale du texte de Charb à l'université de Lille, La France insoumise a organisé une représentation à Paris, avec un débat animé par Danielle Simonnet, oratrice nationale.

Comment comprendre, dès lors, que Jean-Luc Mélenchon se rallie à une « marche contre l'islamophobie », décidée avant l'attentat de Bayonne, par ces escrocs idéologiques que dénonçait Charb ? Le premier organisateur de cette manifestation, Madjid Messaoudene, élu de Saint-Denis, s'était distingué, en 2012, en ironisant sur Twitter sur l'importance accordée à l'assassinat d'enfants juifs dans une école de Toulouse. Naturellement, il n'était pas Charlie, en 2015, il ne s'est pas ému des attentats du 13 novembre, réservant son émotion au sort des terroristes retranchés dans un immeuble de Saint-Denis. Un parti politique responsable, des parlementaires, et jusqu'à Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, se rangent donc derrière cet individu, qui n'a de cesse de combattre la laïcité et la République !

Le ton de l'appel et de la future manifestation est donné par le CCIF, ce cartel d'organisations islamistes, qui avait tenté de faire taire Charlie par voie de justice. Pour le CCIF, les offenses à l'islam et au Prophète sont autant de crimes, beaucoup plus graves que les agressions subies par de simples musulmans. Les slogans mélangeront donc la protestation contre l'attentat de Bayonne et la défense des exigences islamistes. Le texte d'appel dénonce ainsi les lois de la République interdisant le port de signes religieux dans le service public. Il dénonce les mécanismes de surveillance, qui peuvent être discutables, mais en niant l'existence même du terrorisme islamique. Cette dénégation est meurtrière pour ceux que les organisateurs de la manifestation prétendent défendre.

Comment bloquer l'engrenage des violences, en ne dénonçant qu'une forme de terrorisme, en ignorant la principale qui n'a jamais fait que 263 morts en France ? Le terrorisme islamiste n'appartient pas à l'histoire ancienne, il a encore frappé le 3 octobre à la préfecture de police de Paris. Mais, surtout, cette manifestation porte le titre de marche contre l'islamophobie, elle revendique tout ce que Charb avait critiqué dans sa fameuse Lettre ouverte, de l'identité communautaire à l'intimidation des blasphémateurs. Elle porte cet obscurantisme que Jean-Luc Mélenchon dénonçait jadis, avec Charb. Ce n'est pas un simple revirement, c'est une trahison.

 

Relire aussi cette lettre ouverte à Mélenchon :

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/lettre-ouverte-melenchon-dimanche-le-souvenir-de-ton-ami-charb-t-t-il-glace-le

Citation

Lettre ouverte à Mélenchon : "Dimanche, le souvenir de ton ami Charb t'a-t-il glacé le sang ?"

[...] N’empêche, ça a dû te faire drôle, toi le progressiste, le laïque passionné, l’universaliste, toi qui expliquais en 2010 que les femmes voilées se stigmatisaient toutes seules, toi qui récusais le terme même d’islamophobie en défendant le droit à critiquer les religions, toi qui déplorais en 2018 que la religion devienne de plus en plus ostentatoire dans notre société…

Alors dis-moi, Camarade, ça t’a fait quoi quand Marwan Muhamad, du CCIF, l’officine officieuse des Frères musulmans, a fait scander à la foule « Allahou Akbar » ? Ça t’a pas un peu terrifié d’écouter ce cri qui aura été le dernier qu’auront entendu tes amis de Charlie Hebdo juste avant de s’écrouler ?

Et quand ils ont fait huer le nom des opposants qui sont déjà menacés, Mohamed Sifaoui, Bouvet, Zineb etc, qu’as-tu fais Jean-Luc ? Tu as tapé dans tes mains en rythme aussi ou tu t’es discrètement bouché les oreilles ?

Je voudrais juste savoir, Camarade. J’ai besoin de comprendre.

Est-ce qu’il y a un moment, même fugace, où le souvenir de Charb, de son poing crânement levé, de son sourire malicieux, de son testament, « Lettre ouverte aux escrocs de l’islamophobie », t’a glacé le sang ? [...]

Je voudrais juste savoir, Camarade. Cela fait quoi de renier ses valeurs dans l’espoir de glaner des voix communautaires ? Ça fait quoi de trahir ses amis ?

Je voudrais juste savoir, Camarade. Est-ce que ce soir, comme nous, tu te prends la tête entre tes mains ? Est-ce que, au moins, maintenant, tout seul, dans le secret de ton cœur, tu as honte, « Camarade » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Torque a dit :

.Mais nous n'avons pas écouté, pas lu, pas retenu.

Concrètement, on aurait dû faire quoi ? 

Concrètement, on fait quoi maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Concrètement, on aurait dû faire quoi ?

Après plusieurs siècles de guerre entre les Ottomans et les Européens, après avoir mis fin en 1830 aux razzias séculaires des barbaresques en méditerranée et à l'intérieur de nos terres, après la reconquête de l'Espagne sur les Maures en 1492, on aurait dû retenir la leçon et empêcher les tenants de cette religion de venir s'installer en terre chrétienne. Mais la politique et les intérêts financiers des uns et des autres en ont décidé autrement.

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Concrètement, on fait quoi maintenant ? 

On pourrait expulser tous ceux qui refusent de mettre la loi des hommes au dessus de la loi d'un dieu quand ce dieu exige de punir ceux qui ne croient pas en lui. La religion doit retourner dans le domaine privé et on devrait sévir dès qu'elle s'affiche car c'est en s'affichant qu'elle s'oppose, qu'elle s'impose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Torque a dit :

Après plusieurs siècles de guerre entre les Ottomans et les Européens, après avoir mis fin en 1830 aux razzias séculaires des barbaresques en méditerranée et à l'intérieur de nos terres, après la reconquête de l'Espagne sur les Maures en 1492, on aurait dû retenir la leçon et empêcher les tenants de cette religion de venir s'installer en terre chrétienne. Mais la politique et les intérêts financiers des uns et des autres en ont décidé autrement.

On pourrait expulser tous ceux qui refusent de mettre la loi des hommes au dessus de la loi d'un dieu quand ce dieu exige de punir ceux qui ne croient pas en lui. La religion doit retourner dans le domaine privé et on devrait sévir dès qu'elle s'affiche car c'est en s'affichant qu'elle s'oppose, qu'elle s'impose.

Hou la la ça sent pas bon le RN par ici !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Hou la la ça sent pas bon le RN par ici !

 

Ah bah voilà bien un argument qui fait avancer la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Il est vrai qu'on n'a jamais fait la guerre qu'aux musulmans en Europe. 

Je n'ai pas dit ça. Pas du tout. Mais à-priori, les attentats dont nous parlons ici ne sont le fait ni de prussiens, ni d'italiens, ni d'anglais, peuples avec lesquels nous n'avons pas eu que de bons rapports mais avec qui nous avons réussi à faire la paix.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Je n'ai pas dit ça. Pas du tout. Mais à-priori, les attentats dont nous parlons ici ne sont le fait ni de prussiens, ni d'italiens, ni d'anglais, peuples avec lesquels nous n'avons pas eu que de bons rapports mais avec qui nous avons réussi à faire la paix.

Non par exemple ils sont l'oeuvre de français comme les frères Kouachi ! C'est bête hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...