Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Mirobolande a dit :

Et on doit en conclure quoi ?

On peut en conclure que tous ces assassins commettent leurs actes au nom de leur dieu, pour imposer leur dieu.

Si cette conclusion n'offre pas de solution évidente à ce qui nous préoccupe ici, au-moins cela nous permet-il d'éviter de leur prêter des motivations qui ne sont pas les leurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Torque a dit :

Là on va dire que je copie le RN ( mais ce n'est pas mon problème si des gens pensent la même chose que moi), mais les bi-nationaux  se verraient retirer la nationalité française et seraient renvoyés vers leur pays d'origine, les français iraient en prison. C'est pas gentil je te l'accorde mais à la guerre comme à la guerre.

 

Citation

De la guerre et des moyens de la gagner - Bonnet d'âne

 On ne peut pas être « en même temps » à l’extérieur et à l’intérieur des métaphores. « C’est une guerre », a dit Emmanuel Macron à propos du coronavirus il y a quelques mois — et il a pris, quoi qu’on en pense, des décisions de guerre : restrictions à la liberté de circulation, ausweis, accoutrement de combat, couvre-feu. Ce n’étaient pas des décisions anodines. Ce fut son choix.

 « C’est une guerre », dit-il encore du terrorisme islamique. En quoi il a raison, mais il faut là encore s’en donner les moyens. Des milliers de terroristes dangereux se sont infiltrés dans le pays. Il faut les repérer par tous les moyens, et s’en débarrasser, en les renvoyant là d’où ils viennent. Quelles que soient les conséquences potentielles. Des Tchétchènes posent des problèmes ? Renvoyons-les chez Poutine. Des Syriens sont dangereux ? Remettons-les à Assad. Des Afghans sont fanatisés ? Ils se feront moins remarquer à Kaboul. Et s’il existe des Ouïgours menaçants, Xi Jinping sait quoi en faire.
Et ceux qui sont Français ? Il y a des policiers, il y a des juges, il y a des prisons. Oui, mais le droit des gens…

Si nous sommes en guerre, il faut suspendre le droit. On ne peut pas être dedans et dehors. Demandez-vous comment l’armée française a gagné la bataille d’Alger. Et en très peu de temps — parce que frapper ne se fait pas avec des gants, ni au compte-gouttes.

[...]

https://blog.causeur.fr/bonnetdane/de-la-guerre-et-des-moyens-de-la-gagner-003263#ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Le problème a 50 ans ? On change de problème là, non ? 

Tout dépend où tu situes l'origine du problème. Selon que l'on parle des premiers attentats islamistes sur notre territoire ou des débuts de l'arrivée massive de maghrébins suite aux accords d'Evian. il y a effectivement 30 ans d'écart. Je précise ne pas penser que tous les maghrébins sont des terroristes hein, mais ils ont importé le terreau sur lequel ont poussé les terroristes. Par la suite on a agrémenté ça en accueillant des populations d'autres pays aux cultures différentes mais ayant la même religion, les syriens, les afghans, les libyens, etc, etc ainsi que des ressortissants africains biberonnés au même lait. Encore une fois, certains se sont intégrés car notre société est quand même plus confortable que la leur, mais pas tous et ce sont ces derniers qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Non par exemple ils sont l'oeuvre de français comme les frères Kouachi ! C'est bête hein !

D'où le fait que Torque ne mentionnait pas, à ce que j'ai compris, des nations, mais des islamistes (qui sont de multiples nationalités, y compris française...). Le "c'est bête hein!" sonnant comme un "et toc" c'est assez drôle du coup. 

 

il y a 42 minutes, Mirobolande a dit :

On s'est massacrés entre chrétiens, juifs, catholiques et protestants pendant des siècles. Les colons ont décimé 90 pour cent de la population d'Amérique du sud. 

Si chaque fois qu'il y a un problème on nous rappelle ce que nos ancêtres ont eux même fait, on ne s'en sort pas et on excuse tout. Que je sache quand je parle avec un allemand il ne me viendrait pas à l'esprit de le tenir responsable pour ce que ses grands-parents ont fait. Donc oui, c'est un fait, les chrétiens ont massacré des peuples pour répandre le christianisme. C'était il y a 1 000 ans. C'est horrible. Ca fait partie de notre histoire. Mais non ce n'est pas parce que nos ancêtres ont fait ça que je me sens coupable de quoique ce soit et encore moins que à cause de ça on devrait justifier et accepter d'une certaine manière que les islamistes massacrent des peuples.

 

il y a 49 minutes, Mirobolande a dit :

Si tu veux, j'ai du mal à écrire clairement ce que je ressens. 

C'est ça le problème avec les débats de société. Il y a un problème qui est réel, mais beaucoup de bien penseurs préfèrent prendre des pincettes pour dire les choses, qui ressentent mais concrètement n'avancent aucun argument même en faveur de ce qu'ils prétendent défendre, car concrètement, à part de grandes idées généralistes qu'ils entendent et souvent un peu pipeau, ils ne sont pas très éclairés. Je te critique pas, juste je fais remarquer que c'est hélas une constante que l'on retrouve dans beaucoup de domaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce qui est dit dans l'article cité par prof désécol . Je hais la guerre pourtant, mais cette guerre on nous la fait et chaque jour des nôtres se font égorger pour des raisons qui n'en sont pas, la seule étant d'être des mécréants. Alors puisqu'il le faut, à la guerre comme à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation
Citation

Si nous sommes en guerre, il faut suspendre le droit. On ne peut pas être dedans et dehors. Demandez-vous comment l’armée française a gagné la bataille d’Alger. Et en très peu de temps — parce que frapper ne se fait pas avec des gants, ni au compte-gouttes.

[...]

 

https://blog.causeur.fr/bonnetdane/de-la-guerre-et-des-moyens-de-la-gagner-003263#ligne

 

Si on suspendait le droit, on donnerait une victoire décisive aux terroristes.

La bataille d'Alger a été gagnée militairement et perdue politiquement: pas un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lecavalier a dit :

 

Si on suspendait le droit, on donnerait une victoire décisive aux terroristes.

 

Exercer le droit de se défendre n'est pas donner la victoire à l'ennemi. Quand Macron a déclaré la guerre au virus il a mis en place une économie de guerre  (d'un coup on trouve des milliards partout, on tue le petit commerce, les plus bas revenus etc) et des mesures que l'on ne prend qu'en temps de guerre (confinement, couvre-feu, déplacements contrôlés, etc..) quid du Droit ?. Le problème avec le terrorisme c'est qu'on ne veut pas nommer l'ennemi et qu'on persiste à accueillir des populations dans lesquelles se faufilent de potentiels terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Il y a des messages qui disparaissent curieusement sur ce fil.

J'ai également pu lire une citation de FredZZZ par Mauricinette il y a quelques minutes, et là je ne retrouve aucun des deux messages.

[fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

[HS]

Il y a des messages qui disparaissent curieusement sur ce fil.

J'ai également pu lire une citation de FredZZZ par Mauricinette il y a quelques minutes, et là je ne retrouve aucun des deux messages.

[fin du HS]

Ca s'en va et ça revient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le mien car je citais uniquement le message de Fredz et j'y répondais. Il a effacé le sien, j'efface le mien. Je respecte son choix. Le mien n'avait alors plus aucun intérêt et gardait en plus une trace par ma citation de ce qu'il a visiblement souhaité effacer et qui ressortait de l'ordre de sa vie privée. 

Logique. Faut pas chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et comme je répondais à FredZZZ que citait Mauricinette , je vais donc également effacer ma réponse qui du coup n'a plus d'intérêt. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Exact. Et comme je répondais à FredZZZ que citait Mauricinette , je vais donc également effacer ma réponse qui du coup n'a plus d'intérêt. :heat:

Vous êtes difficiles à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...