Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Je ne m'en souviens pas, mais le PS disait déjà beaucoup de c... (et nous en a fait faire) à cette époque !

J etais jeune aussi 😉 ..

L idée était de respectercd autres façons de vivre et penser, ”les pauvres, ils souffrent déjà tant d etre ,loin de chez eux’. C est ce qui a conduit à faire avoir des problèmes au 1er principal de collège qui a interdit son collège à une élève qui  gardait un foulard sur la tête pour y entrer, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Torque a dit :

Exercer le droit de se défendre n'est pas donner la victoire à l'ennemi.

...

Bien entendu. Un état a le droit et surtout le devoir de se défendre et de défendre et protéger ses citoyens. Il en a les moyens: les textes de la constitution et du droit, la police et la justice.

Suspendre le droit comme le propose l'article cité (de Causeur), c'est détruire l'état et le remplacer par le chaos: c'est effectivement donner une victoire aux terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mauricinette a dit :

D'où le fait que Torque ne mentionnait pas, à ce que j'ai compris, des nations, mais des islamistes (qui sont de multiples nationalités, y compris française...). Le "c'est bête hein!" sonnant comme un "et toc" c'est assez drôle du coup. 

 

Si chaque fois qu'il y a un problème on nous rappelle ce que nos ancêtres ont eux même fait, on ne s'en sort pas et on excuse tout. Que je sache quand je parle avec un allemand il ne me viendrait pas à l'esprit de le tenir responsable pour ce que ses grands-parents ont fait. Donc oui, c'est un fait, les chrétiens ont massacré des peuples pour répandre le christianisme. C'était il y a 1 000 ans. C'est horrible. Ca fait partie de notre histoire. Mais non ce n'est pas parce que nos ancêtres ont fait ça que je me sens coupable de quoique ce soit et encore moins que à cause de ça on devrait justifier et accepter d'une certaine manière que les islamistes massacrent des peuples.

 

C'est ça le problème avec les débats de société. Il y a un problème qui est réel, mais beaucoup de bien penseurs préfèrent prendre des pincettes pour dire les choses, qui ressentent mais concrètement n'avancent aucun argument même en faveur de ce qu'ils prétendent défendre, car concrètement, à part de grandes idées généralistes qu'ils entendent et souvent un peu pipeau, ils ne sont pas très éclairés. Je te critique pas, juste je fais remarquer que c'est hélas une constante que l'on retrouve dans beaucoup de domaines. 

perdu ! Il parlait d'italiens, de prussiens , d'autrichiens etc

Citation

"Mais à-priori, les attentats dont nous parlons ici ne sont le fait ni de prussiens, ni d'italiens, ni d'anglais, peuples avec lesquels nous n'avons pas eu que de bons rapports mais avec qui nous avons réussi à faire la paix." Citation des propos de Torque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lena a dit :

J etais jeune aussi 😉 ..

L idée était de respectercd autres façons de vivre et penser, ”les pauvres, ils souffrent déjà tant d etre ,loin de chez eux’. C est ce qui a conduit à faire avoir des problèmes au 1er principal de collège qui a interdit son collège à une élève qui  gardait un foulard sur la tête pour y entrer, par exemple.

Ah oui !

Mais tu peux respecter tout en étant ferme sur les valeurs de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lena a dit :

J etais jeune aussi 😉 ..

L idée était de respectercd autres façons de vivre et penser, ”les pauvres, ils souffrent déjà tant d etre ,loin de chez eux’. C est ce qui a conduit à faire avoir des problèmes au 1er principal de collège qui a interdit son collège à une élève qui  gardait un foulard sur la tête pour y entrer, par exemple.

La première affaire de voile en France: c'était en 1989 dans un collège de Creil. Trois collégiennes étaient arrivées voilées au collège et avaient refusé d'enlever le voile. Elles avaient été exclues. L'affaire avait fait un bruit de tonnerre pas croyable parce que le PS au pouvoir (Mitterrand PR et Rocard PM) et tout le petit monde de gauche libérale (médias, intellos, ...) ne s'attendaient absolument pas à une affaire religieuse. Pour eux "la religion" - toutes les religions confondues sans distinction - appartenait définitivement au passé et avait été dépassée par le Progrès, comme l'éclairage à la bougie et le cheval de trait pour labourer. Ils vivaient dans leur bulle progressiste* et étaient incapables de percevoir et comprendre ce qui se passait dans la société. Il a fallu des années et de nombreuses affaires pour qu'un peu de lucidité apparaisse dans le discours public.

* J'ai tendance à considérer la croyance au Progrès sacralisé comme un élément du spectre autistique.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

perdu ! Il parlait d'italiens, de prussiens , d'autrichiens etc

Citation

"Mais à-priori, les attentats dont nous parlons ici ne sont le fait ni de prussiens, ni d'italiens, ni d'anglais, peuples avec lesquels nous n'avons pas eu que de bons rapports mais avec qui nous avons réussi à faire la paix." Citation des propos de Torque

Bon, Jeanounette... Je vais t'expliquer car au début je pensais que tu avais juste lu trop vite... (mais après c'est fini, je n'explique plus hein). Donc quand Torque parle de nos guerres dans le passé contre les prussiens, les italiens, les  anglais, c'était en réponse à une remarque peu pertinente de Mirobolante : "Il est vrai qu'on n'a jamais fait la guerre qu'aux musulmans en Europe". Torque prends alors la peine de répondre à ce raccourci pas très malin que pas du tout, ce n'est pas ce qu'il dit, puisqu'on a justement fait la guerre dans le passé par exemple aux prussiens, aux italiens, aux italiens. (c''est quand même étrange que je doive expliquer un tel truc...)

Toi tu répliques que les frères Kouachi sont francais (et toc). 😪 Bon, tu n'as donc pas compris le fil pourtant simple de la conversation qui précède. 

Je t'explique alors que Torque n'a jamais parlé de guerre conte nations dans son discours (quand il en parle c'est pour recadrer Mirobolante qui s'égare un peu dans sa compréhension). Torque sait bien que les islamistes sont de toutes nations. Donc il ne parle pas de nations, mais d'islamistes. Mais toi, tu reviens alors à la charge en maintenant si si si, Torque a bien parlé des italiens, des prussiens, etc, et que donc les frères Kaouachi sont français, et toc. 😪 😪

Est ce que maintenant tu comprends que Torque parle d'islamistes et pas de nations ? Est ce que tu comprends pourquoi Torque a été amené à mentionner les Prussiens mais que bien sûr les Prussiens n'ont strictement rien à vois avec le sujet ? Il parle d'islamistes. Un point c'est tout. Et les islamistes sont de multiples nationalités (mais pas prussiennes hein!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être naïf ou faire semblant de l'être pour croire que la solution c'est "les renvoyer dans leur pays" !

1) Beaucoup sont français.

2) Penser que renvoyer le problème hors de nos frontières sera sans répercussion sur notre territoire c'est faire comme si les croyances et les idées s'arrêtaient aux frontières, faire comme si ce qui se passait en dehors de chez nous n'avait pas de conséquences dans notre pays. Je te mets dehors, je ferme la porte, je veux pas voir ce qui se passe ... jusqu'au jour où de toute façon la porte sera défoncée.

3) A l'heure d'internet n'importe quel attentat peut se préparer à des milliers de kms de là où il a lieu, hélas.

Ce genre de solutions qui n'en sont pas, sert juste à entretenir le rejet de l'autre, la haine de tout ce qui n'est pas d'aspect blanc/catholique/bien habillé etc etc.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mauricinette a dit :

Bon, Jeanounette... Je vais t'expliquer car au début je pensais que tu avais juste lu trop vite... (mais après c'est fini, je n'explique plus hein). Donc quand Torque parle de nos guerres dans le passé contre les prussiens, les italiens, les  anglais, c'était en réponse à une remarque peu pertinente de Mirobolante : "Il est vrai qu'on n'a jamais fait la guerre qu'aux musulmans en Europe". Torque prends alors la peine de répondre à ce raccourci pas très malin que pas du tout, ce n'est pas ce qu'il dit, puisqu'on a justement fait la guerre dans le passé par exemple aux prussiens, aux italiens, aux italiens. (c''est quand même étrange que je doive expliquer un tel truc...)

Toi tu répliques que les frères Kouachi sont francais (et toc). 😪 Bon, tu n'as donc pas compris le fil pourtant simple de la conversation qui précède. 

Je t'explique alors que Torque n'a jamais parlé de guerre conte nations dans son discours (quand il en parle c'est pour recadrer Mirobolante qui s'égare un peu dans sa compréhension). Torque sait bien que les islamistes sont de toutes nations. Donc il ne parle pas de nations, mais d'islamistes. Mais toi, tu reviens alors à la charge en maintenant si si si, Torque a bien parlé des italiens, des prussiens, etc, et que donc les frères Kaouachi sont français, et toc. 😪 😪

Est ce que maintenant tu comprends que Torque parle d'islamistes et pas de nations ? Est ce que tu comprends pourquoi Torque a été amené à mentionner les Prussiens mais que bien sûr les Prussiens n'ont strictement rien à vois avec le sujet ? Il parle d'islamistes. Un point c'est tout. Et les islamistes sont de multiples nationalités (mais pas prussiennes hein!)

Mirobolande n'était pas dans la conversation quand il a écrit ça.

Tu réponds à côté pour esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lecavalier a dit :

La première affaire de voile en France: c'était en 1989 dans un collège de Creil. Trois collégiennes étaient arrivées voilées au collège et avaient refusé d'enlever le voile.

Merci de rappeler ce fait.

 

A lire, l'interview du courageux principal du collège de l'époque, qui met en évidence les premières manipulations islamistes et le renoncement, voire les compromissions des politiques.

Extraits :

Citation

[...] L’inspecteur responsable de notre groupe m’a pris à part, en me tenant par le coude avec un air grave. Il m’a dit deux choses : d’abord qu’il fallait y remettre de l’ordre, ensuite que, selon leur analyse, je présentais le profil requis pour gérer la situation.

Pourquoi avez-vous été choisi d’après vous ?

Pour une série de raisons objectives, je pense. J’avais déjà été instituteur en banlieue, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. J’avais enseigné deux ans au Maroc. Je parlais l’arabe tout en ayant beaucoup étudié l’Islam. Autre corde à mon arc, je ne cachais pas ma pratique des arts martiaux ! Peut-être aussi que mes origines antillaises et ma couleur de peau ont joué un rôle... Quoi qu’il en soit, l'Éducation nationale m’avait choisi pour aller où personne ne voulait aller.

 

Citation

Et en septembre 1989, à la rentrée, les trois mêmes fillettes reviennent porteuses de foulards...

[...] Le père des sœurs Achahboun venait, lui, du Maroc. Il avait descendu l’Atlas pour travailler ici, à Creil. Je suis allé manger chez eux, sans jamais y voir la maman, d’ailleurs. Je parlais arabe avec lui, et j’ai voulu lui montrer que je n’étais ni un adversaire, ni un ennemi de l’islam. C’était quelqu’un de simple mais très malin. Je suis sorti de là en me demandant pourquoi diable ils étaient si bornés. Il jouait le personnage du Fellah immigré au cœur pur et simple, dépassé par l’événement mais en réalité, j’ai eu l’occasion de visionner une interview qu’il avait donnée à une chaîne de TV anglaise dans la période, et où il théorise avec une détermination surprenante les positions islamistes. Il ne pensait pas que cette vidéo me serait envoyée de Londres.

 

Citation

[...] La journaliste vient me voir et je comprends en discutant avec elle qu’elle a déjà « son opinion ». Et que cette « opinion » est celle de la mairie.

Laquelle ?

D’un mot, c’était moi le gêneur. J’étais quasiment responsable de ce qui arrivait. Et la solution eût été que je m’en aille pour que tout rentre dans l’ordre. [...]

Dans l’article du "Courrier Picard", j’avais employé le mot "intégristes" et j’ai eu droit à un procès en diffamation, que j’ai d'ailleurs gagné en 1990.

 

Citation

Avez- vous été surpris par la décision du conseil d'Etat, fin novembre 1989, disant que le voile était compatible avec la laïcité ?

Ce n’est que l’illustration du trop fameux « Courage, fuyons ! ». Je savais que personne ne comprenait bien ce qui se passait et qu’il y avait en France bien des forces à l’œuvre sur ces questions. Dans cette période, j’ai reçu 3.600 lettres de soutien. L’affaire s’est terminée quand le Roi du Maroc, Hassan II, l'a décidé. On l’a su après mais l’ambassadeur du Maroc en France avait été convoqué par le ministre de l’Intérieur. Les fillettes, et surtout leurs parents, ont obéi dans la seconde. [...]

 

Citation

Je me suis retrouvé à Creil face à la première tentative d’ouvrir une brèche dans la laïcité par un islamisme conquérant. Je n’étais ni de droite, ni de gauche, ni d’extrême droite ni de droite extrême. J’étais là. Je suis certain que la décision de porter le fer à Creil est venue de loin et que l’inertie de la mairie, sa complicité aveugle, ont joué leur rôle.

 

A lire ici : https://www.marianne.net/societe/l-ancien-principal-de-creil-j-ai-eu-affaire-la-premiere-breche-dans-la-laicite-par-un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mirobolande a dit :

Il est vrai qu'on n'a jamais fait la guerre qu'aux musulmans en Europe. 

Ah bah si Jeanounette, Miroblante faisait quand même sacrément partie de la conversation et c'est précisément à cette remarque que Torque a répondu la phrase que tu as toi même citée sur les prussiens etc. 

(No comment donc ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mauricinette a dit :

Ah bah si Jeanounette, Miroblante faisait quand même sacrément partie de la conversation et c'est précisément à cette remarque que Torque a répondu la phrase que tu as toi même citée sur les prussiens etc. 

(No comment donc ?...)

De toute façon ça ne change rien à l'absurdité des propos et au délire de tes pseudos explications.

Restez bien dans vos délires identitaires. Vous êtes mûrs pour l'extrême droite au pouvoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...