Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Et moi je m'acharne à penser qu'on est en guerre contre le terrorisme, pas contre une religion. 

Je comprends bien. De la même façon tu dirais que tu es contre l'alcoolisme mais pas contre l'apéro du dimanche, contre les fous du volant mais pas contre la voiture et ce serait un raisonnement tout à fait recevable si ces choses étaient comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

Et moi je m'acharne à penser qu'on est en guerre contre le terrorisme, pas contre une religion. 

Un terrorisme dont les protagonistes hurlent tous "Allahu Akbar" avant de faire leur grand voyage vers les soixante-dix vierges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Non par exemple ils sont l'oeuvre de français comme les frères Kouachi ! C'est bête hein !

Dans ces cas, la qualificatif de français n'a qu'un sens administratif, pas culturel et donc ce ne peut être un "argument"mais cela ne m'étonne pas car en évoquant tout l'heure le RN, tu as frôlé la "reductio ad hitlerum", astuce qui permet de clore un débat quand on n'a pas autre chose à opposer à un avis qu'on ne partage pas.

A ta décharge, je comprends bien qu'il doit être intellectuellement compliqué de critiquer ceux qui n'aiment pas une religion mortifère tout en adulant ceux qui en caricaturent le prophète de façon obscène.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mirobolande a dit :

Et moi je m'acharne à penser qu'on est en guerre contre le terrorisme,

 ...

Ça n'a pas de sens. On peut être en guerre contre des personnes, une organisation ou un état, et la première chose à faire est d'identifier l'ennemi. C'est concret. Mais on ne peut pas être en guerre contre un concept: guerre contre le terrorisme, ça n'a pas de sens. C'est une expression creuse pour la com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, prof désécol a dit :

Un terrorisme dont les protagonistes hurlent tous "Allahu Akbar" avant de faire leur grand voyage vers les soixante-dix vierges...

 

Et on doit en conclure quoi ? 

On s'est massacrés entre chrétiens, juifs, catholiques et protestants pendant des siècles. Les colons ont décimé 90 pour cent de la population d'Amérique du sud. 

Ouf ! On est sauvés. On a trouvé le Mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lecavalier a dit :

Ça n'a pas de sens. On peut être en guerre contre des personnes, une organisation ou un état, et la première chose à faire est d'identifier l'ennemi. C'est concret. Mais on ne peut pas être en guerre contre un concept: guerre contre le terrorisme, ça n'a pas de sens. C'est une expression creuse pour la com'.

Si tu veux, j'ai du mal à écrire clairement ce que je ressens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Si tu veux, j'ai du mal à écrire clairement ce que je ressens. 

Nous rejetons totalement le terrorisme.

Mais ce n'est pas encore agir. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lecavalier a dit :

 

Mais ce n'est pas encore agir. Que faire ?

 

Il y a 1 heure, Torque a dit :

 

On pourrait expulser tous ceux qui refusent de mettre la loi des hommes au dessus de la loi d'un dieu quand ce dieu exige de punir ceux qui ne croient pas en lui. La religion doit retourner dans le domaine privé et on devrait sévir dès qu'elle s'affiche car c'est en s'affichant qu'elle s'oppose, qu'elle s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréaliste. Et ceux qui sont français et/ou nés ici, on les expulse vers quel pays ? Tu pars du principe que ce ne seraient que des étrangers qui seraient expulsables ? 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Irréaliste. Et ceux qui sont français et/ou nés ici, on les expulse vers quel pays ? 

Là on va dire que je copie le RN ( mais ce n'est pas mon problème si des gens pensent la même chose que moi), mais les bi-nationaux  se verraient retirer la nationalité française et seraient renvoyés vers leur pays d'origine, les français iraient en prison. C'est pas gentil je te l'accorde mais à la guerre comme à la guerre. Maintenant si on a d'autres solutions je suis preneur hein. Sauf que depuis 50 ans on tourne en rond sur ce problème à force de ne pas vouloir y trouver d'issue.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...