Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

J'ai lu que les moins de 11 onze ans n'étaient pas concernés par le pass sanitaire. A priori, il faudra un test anticovid négatif pour les plus de onze ans afin d'accéder à certains événements ou sites, comme les majeurs non vaccinés. 

Le trou dans la raquette ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce pays désormais les lois passent en 49.3 ou en revotant... 

Un Pass sanitaire dénonçé déjà l'an dernier, un Macron qui jurait craché en janvier ne se résoudrait pas à utiliser un dispositif liberticide. 

Comment appelle t-on un régime qui discrimine ses citoyens en fonction de la santé ? Parce que on pourrait demander aussi la même chose pour le VIH? Les hépatites ? Et tant d'autres virus.

J'espère que ceux qui  seront discriminés auront droit à un logo reconnaissable sur leur vêtement!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matsanpat a dit :

Je n'ai pas trouvé toutes les réponses à ces bonnes questions sur le lien donné par @Rudy. Et toi ? 

Non plus, j'ai lu le lien donné et cherché sur le net.

Mais on n'y parle pas (encore) des enfants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Le trou dans la raquette ...

Parce que d'après toi il faudrait aussi vacciner les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lulublue2 a dit :

Parce que d'après toi il faudrait aussi vacciner les enfants ?

Le principe d'une campagne de vaccination est de casser les chaînes de transmission du virus. Pour lutter contre les épidémies de grippe dans certains pays, on vaccine les enfants qui participent malgré eux aux contaminations alors qu'en France on vaccine les plus anciens, la population la plus à risque

Pour le covid, vus les réticences à la vaccination en général en France, la politique de vaccination actuelle qui cible plus anciens et un taux de mortalité très faible chez les enfants, il est peu probable que l'on en vienne prochainement à vacciner les mineurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Dans ce pays désormais les lois passent en 49.3 ou en revotant... 

Oui, c'est malheureux mais ça fait partie de nos institutions. 

 

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Un Pass sanitaire dénonçait déjà l'an dernier, un Macron qui jurait craché en janvier ne se résoudrait pas à utiliser un dispositif liberticide. 

Comment appelle t-on un régime qui discrimine ses citoyens en fonction de la santé ? Parce que on pourrait demander aussi la même chose pour le VIH? Les hépatites ? Et tant d'autres virus. 

Tu veux la liberté par exemple de te rendre à des concerts sans aucune contrepartie ? Parce que toi tu es jeune et en bonne santé donc peu à risque. Au risque de contaminer d'autres personnes si tu es porteur ? Au risque que tu sois contaminé par une autre personne contagieuse et que tu développes une forme grave alors que tu pensais être hors de portée ? Mais peut-être devrait-on interdire ces concerts aux vieux et aux fragiles pour permettre aux autres de vivre ? Ça serait peut-être moins discriminant ça... 

Il y a 5 heures, nonau a dit :

 J'espère que ceux qui  seront discriminés auront droit à un logo reconnaissable sur leur vêtement!

Comparaison malheureuse et douteuse. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit :

Non plus, j'ai lu le lien donné et cherché sur le net.

Mais on n'y parle pas (encore) des enfants.

"Pass sanitaire et Covid : quand et où l'utiliser ?" https://www.linternaute.com/sortir/magazine/2538272-pass-sanitaire-et-covid-vote-par-l-assemblee-les-lieux-ou-il-sera-obligatoire/#pass-sanitaire-enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Dans ce pays désormais les lois passent en 49.3 ou en revotant... 

Un Pass sanitaire dénonçait déjà l'an dernier, un Macron qui jurait craché en janvier ne se résoudrait pas à utiliser un dispositif liberticide. 

Comment appelle t-on un régime qui discrimine ses citoyens en fonction de la santé ? Parce que on pourrait demander aussi la même chose pour le VIH? Les hépatites ? Et tant d'autres virus.

J'espère que ceux qui  seront discriminés auront droit à un logo reconnaissable sur leur vêtement!

 

Bravo. Tu as gagné un point Godwin.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rudy a dit :

Tu veux la liberté par exemple de te rendre à des concerts sans aucune contrepartie ? Parce que toi tu es jeune et en bonne santé donc peu à risque. Au risque de contaminer d'autres personnes si tu es porteur ? Au risque que tu sois contaminé par une autre personne contagieuse et que tu développés une forme grave alors que tu pensais être hors de portée ? Mais peut-être devrait-on interdire ces concerts aux vieux et aux fragiles pour permettre aux autres de vivre ? Ça serait peut-être moins discriminant ça... 

 

Le problème, c'est que dans le pass sanitaire, il est question d'un test pcr datant de moins de 2 jours. Etre négatif un jour ne veut pourtant pas dire qu'on le sera toujours 2 jours plus tard... donc quelle est sa fiabilité?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

Tu veux la liberté par exemple de te rendre à des concerts sans aucune contrepartie ? Parce que toi tu es jeune et en bonne santé donc peu à risque. Au risque de contaminer d'autres personnes si tu es porteur ? Au risque que tu sois contaminé par une autre personne contagieuse et que tu développés une forme grave alors que tu pensais être hors de portée ? Mais peut-être devrait-on interdire ces concerts aux vieux et aux fragiles pour permettre aux autres de vivre ? Ça serait peut-être moins discriminant ça... 

Je ne suis pas toujours d'accord avec Nonau, mais là franchement cette histoire de passe ne me plaît pas 😡... A ce compte-là, je peux aussi être porteuse de la grippe (potentiellement mortelle pour les + fragiles), d'une gastro (idem)... Et pourquoi pas des attestations pour ça aussi ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable but de ce pass sanitaire n'est-il pas d'amener à la vaccination la partie de la population qui en ressent le moins le besoin, bien plus que de "sécuriser" les lieux eux-mêmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

Le véritable but de ce pass sanitaire n'est-il pas d'amener à la vaccination la partie de la population qui en ressent le moins le besoin, bien plus que de "sécuriser" les lieux eux-mêmes ?

 

Peut-être mais alors pourquoi n'ont-ils pas mis uniquement la vaccination comme condition ? Incitatif probablement mais en tout cas pas obligatoire. Pour le moment, c'est soit la preuve de la vaccination, soit la preuve d'une l'immunité après guérison, soit la preuve que l'on n'est pas porteur après un test. On a donc encore le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...